Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gros probléme Vis cassé dans la culasse


Invité westside

Messages recommandés

Invité westside

Voila jai changer 2 injecteur + join injecteur sur mon véhicule :

c4 coupé finition vtr 1.6 hdi 92

mais a cause d'une mauvaise manipulation de ma part je suis coincé , la vis du porte injecteur est cassé dans la culasse sans qu'elle dépasse (voir photos ) , il a t'il un moyen de extraire sans engendrer de gros frais qui ne me sont pas du tout le bienvenus , je suis vraiment au bout du rouleau avec cette voiture et mon seul but est t'en finir avec les pannes a répititions , merci d'avance de votre aide .

 

http://img211.imageshack.us/img211/6537/20120806200955.jpghttp://img834.imageshack.us/img834/2184/20120806201042.jpghttp://img99.imageshack.us/img99/1894/sanstitrevk.jpg

 

 

je vous remercie toutes personne pouvant m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titirenosch

Le meilleur moyen de vous en sortir, c'est d'utiliser un foret inférieur au petit diamètre de la culasse et en pas à gauche ou inversé.

 

-1 vous marquez le centre de la vis avec une pointe (pour éviter de faire glisser le foret)

-2 vous percez la vis et au bout d'un moment, effet du pas à gauche, le reste de vis va sortie sans abîmer la culasse.

genre ça:

http://cgi.ebay.fr/BOITE-FORETS-a-METAUX-HSS-COUPE-a-GAUCHE-1-a-10-mm-/310307842710

Vous devriez pouvoir trouver en grande surface de bricolage.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside

merci titirenosch , je vais voir sa , mais pas évident de percer droit et surtout vus le diamètre et comment c'est cassé ( pas droit ) , mais j’espère y arriver seul sinon aucun garage voudras s'y aventurer. autre possibilité svp ?

 

PS: Ajout de photos cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

...la prière, le maraboutage, danser en claudiquant autour d'un table...

 

Quel est le diamètre de la vis. Il faut commencer par le plus petit foret possible (ce sera plus facile) puis élargir au fur et à mesure jusqu'à ce que la vis se mette à tourner.

Ce n'est pas bien compliquer, il faut juste prendre son temps (tu peu même huiler ton foret pour éviter qu'il ne chauffe).

 

 

Vous êtes d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside
lol je sui de montélimar(26) qui est pourtant une ville 32 000 habitants environ et trouver un extracteur aussi petit est introuvable autour de chez moi , je compte allez faire un tour grande ville cette aprem midi ( genre valence ou orange ) , car tous revendeur n’ont pas l’outil adequat ou c'est sur commande , une véritable galère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Sinon commencez a percer avec un foret normal de très petit diamètre, puis taille au dessus, etc.

 

Gardez une marge par rapport à la taille du pas de vis de la culasse.

Au bout d'un moment le restant de vis va se décoller et vous pourrez la sortir avec un tournevis plat par exemple.

 

Mais ne forcez surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside

SOS , j'abandonne j'ai essayez j'ai casser quelque foret sans succés , de plus elle me rend fou cette voiture je crois que je vais la bruler

 

je cherche une solution , même couteuse qui seras définitive et fonctionnels voir un garage qui pourrais me le faire , car aucun que j'ai trouver accepter de le faire sans déculasser la voiture :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside
forets de mauvaise qualité.

Avez vous réussit à entamer la vis au moins?

 

 

Oui il se sont vite cassé et j'ai riper sur la culasse , je suis déprimé par cette voiture et mon manque incompétence, comment fond les garages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operation pas compliqué mais qui demande beaucoup de precision et de calme

si ta vis est un M6 comme tu dit , le diametre auquel tu peux percer maximum est 5 car le pas d'un M6 est de 1 mm

commence par faire un centrage sur ta vis avec un pointeau bien afuté pointu pour etre sur d'etre a l'axe

ensuite prend un foret diametre 5 mm maxi et perce en appuyant assez fortement , ca reste de l'acier bruni c'est assez costaud a usiner a la main

tu peux arroser ton foret a l'eau pour le refroidir , c'est non gras ca evitera que ton foret ne glisse sans usiner

il te faut un foret tout a fait ordinaire pas a droite de qualité HSS voir revetu titane mais evite les foret de grande surface c'est de la cochonerie

tu aurais ete pas loin de chez moi je t'aurais fait ca en 1 clin d'oeil , je suis fraiseur de metier donc ces choses la je connais trés bien lol

allez courage et patience y a pire comme galére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu aura fait le trou de 5 mm , il ne restera que le filet de la vis a extraire , essaye avec un petit tournevis plat , et si ca veut pas prend un taraud M6 , remet toi dans le filet d'origine et retaraude , attention de bien se remettre dans le filet d'origine car sinon double filet et culasse presque morte

 

beaucoup de patience et de ^recision , de tout coeur avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de picardie (02) le ch'nord lol

si tu n'est pas pile poil au centre tu vas attaquer le filet deja existant et ca c'est pas top pour la resistance lors du serrage de ta future vis .

tu as 2 solutions , soit tu reste excentré et tu perce inferieur a 5 pour ne pas abimer le filet existant , soit tu te recentre pile poil et tu perce a 5 , ainsi tu retomberas tangent sur le filet existant , il ne te restera plus qu'a extraire les morceaux de filet restant c'est a dire 5 dixieme de millimetre au rayon ( avec un tournevis ou taraud M6 )

 

c'est un metier la mecanique ^^ courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

On ne le dira jamais assez, mais la qualité du matériel et absolument primordial dans la mécanique. Ça vaut le coup d'investir un peu plus cher dans matériel de base.

;)

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside
je vais ramener au garage ( si trouve un garage qui peut le faire pour un prix correct ) pus le gout de m'en occuper et dégouter de la mécanique pour un petit moment merci de votre aide je laisse faire les pros , il ya assez déga comme sa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au garage ils vont deculasser et amener la culasse a un atelier de mecanique de precision , ca va te couter bonbon , reprise du filetage + joint culasse+ distrib ^^ aie ouille....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch
un petit conseil ne fait plus de mecanique si tu n'es pas passiant

 

Sympa pour le "conseil" utile et encourageant:mad:

Moi j'en ai un pour toi: Le Grand Robert:d

...patient...

 

Dans un garage il devrait savoir le faire (ils te prendront une petite heure de travail je pense). Mais ils peuvent très bien refuser en prétextant ne pas vouloir risquer de "foirer" la culasse.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

Sa m'etonnerait qu'il prenne une heure pour faire se travaille et comme le dit "stoine" sa va lui couter bonbon.

Quand on fait de la mecanique il faut etre patient et ne pas laisser tomber a la moindre merdouille.

Quand on sait pas faire on laisse faire les pro.

 

@ titirenosch : tu es content j'ai corrigé mon erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

de toute façon, actuellement dans l'etat, la culasse est morte si personne n'extrait la vis.

 

mais il ne faudrait pas reporter la responsabilité de la culasse hs, si jamais la personne qui tente de la sauver la rate.

quoique la, je ne vois pas la difficulté, tout a été dit, le reste est du savoir faire et le strict minimum de n'importe quelle atelier de mécanique digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch
Sa m'etonnerait qu'il prenne une heure pour faire se travaille et comme le dit "stoine" sa va lui couter bonbon.

Quand on fait de la mecanique il faut etre patient et ne pas laisser tomber a la moindre merdouille.

Quand on sait pas faire on laisse faire les pro.

 

@ titirenosch : tu es content j'ai corrigé mon erreur

 

Avec une mentalité pareil, tu n'es pas prêt d'apprendre.

 

Au début, on fait des boulettes. On assume et on répare. C'est chiant et fastidieux, mais c'est le seul moyen pour apprendre. Au moins, on est sûr du travail effectué.

Quant à laisser faire les "pros", ça fait bien longtemps que ne fais plus confiance qu'à une infime partie de cette caste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.