Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clim xsara picasso, ne fonctionne pas


Invité looping033

Messages recommandés

Invité looping033

bonjour a tous

mon prbleme ma clim ne fonctionne pas

il n ont pas pu la recharger ,mon ventilateur clim ne fonctionne pas , le vatilo fonctionne quand je debranche la sonde temperature

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LanGe2L
Salut, tu devrais indiquer ton modèle de picasso, et surtout donner plus détails sur ton problème, pourquoi n'ont-ils pas pu recharger ? fuite dans le circuit ? est-ce que ton compresseur claque quand tu mets la clim ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité looping033
oui c vrai dsl,2l hdi 2001 non claque as, j'ai été faire la recharge a leclerc tu vois les mecano que je veux dire lol, donc il n'a pas pu mettre du gaz,aujourd'hui j'ai changer les deux resistance qui gere la vitesse ventilo,quand je mets la clim en route le moteur change pas de regime,relais et fusible verifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité looping033

bon je cale un peu

j'ai changer la bobine ,essai avec un fil pour branchement direct au compresseur il claque, mais pas de ventilo en route,relais testé bon, fusible reverifier bon, ventilo se mets en route quand la voiture chaufe bon,niveau newman la modif avait été faite par l'ancien proprio

je vois que certain parle de la boite bsi du calculateur qui gere l'allumage ventilo et clim, pressostat je dois verifier demain,

je crois que je n ai plus de gaz cela peu empeché le fonctionement de la clim? si oui comment font il pour recharger si celle ci ne fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

Bah carrément ! moi avec moitié plein de gaz la mienne s'est mise à déconner à plein tube !! et maintenant je n'ai plus de clim tout court...

Donc direction norauto 59€ avec diag clim inclus pour commencer ils feront un test au vide pour trouver une grosse fuite, ensuite si ça va il mettent un traceur dans le circuit avec demi charge pour voir si 2 semaines plus tard tu as perdu quelque chose et si ils détectent avec une loupiote infrarouge et des lunettes spéciales (façon les experts et le luminol) une fuite ils te diront quoi changer, si ça se trouve tu as une ridicule fuite et dans ce cas là ça recommencera quelques temps après même si tu recharges, ça m'est arrivé..... mais en théorie ils ne rechargent pas si une fuite est trouvée, ce gaz est hyper polluant, genre 50 fois plus que le dioxyde de carbone et du coup hyper "contrôlé"...

 

Si le motoventilateur ne tourne pas je ne pense pas que ça les empêchent de recharger du moment que le compresseur claque et envoie du froid ça devrait fonctionner, après je doute que ce soit bon pour le condenseur effectivement donc peut être faudrait-il rechercher du côté d'une soudure sèche dans le BSI, j'ai vu ça quelque part, c'est faisable mais compliqué.

 

Edit: je viens de relire que tu as déjà essayé de faire recharger mais qu'ils n'ont pas voulu à cause du motoventilateur qui ne tourne pas, et il ne tourne toujours pas, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité looping033
quand je mets la clim rien se passe, le claque se fait quand je branche en 12 v le compresseur pour testé,sur la boite bsi je l'ai demonté pas de soudure seche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité looping033

bon je viens de testé encore la bobine dessu la voiture puis celle que j'ai changé verdict

bobine sur la voiture

quand je l'alimenté en direct bobine fonctione(claque) teste avec ampoule pas de jus, teste effectué sur le branchement de la bobine moins reste branché sur la bobine puis j'ai mis l'ampoule sur le plus bobine et l'arrivé du plus effet rien,

pour testé la bobine que j'ai sorti branché direct sur batterie moins sur moins bobine et la sorti du plus bobine sur ampoule suivi du plus batterie verdict rien verdict

peu etre que je me prends la tete pour rien bobine etait peu etre morte donc je pense je vais aller voire pour faire une recharge puisque je pense que la clim est en securité

donc la derniere fois que j'ai voulu la recharger securité plus bobine en panne pas possible de recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

Bonne déduction, tu serras fixé une fois la clim rechargée ! ;)

Moi mon compresseur ne claquait pas quand ma clim était vide effectivement, avec la demi charge de test ça claquait à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedro38

bonjour a tous j'ai un probleme de clim sur mon xsara picasso 2l hdi.

 

La clim n'a plus marcher du jours au lendemain, je l'ai donc amener au garage pour une recharge de clim pensant que c'etait le gaz mais elle ne marche toujours pas.

 

lorsque je met en route la clim j'entend un relais vers la boite a fusible qui colle, le ventilateur du moteur ce met en route, met le compresseur ne tourne pas .

 

pouriez vous m'expliquer comment tester le compresseur en lui amenant du 12v car je ne suis pas sur du tout et j'aimerais pas faire de betise.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedro38

Non ca vient bien de vers la boite a fusible.

j'ai verifier si le courant arriver bien au compresseur j' ai 14v qui arrive j'y est branche une ampoule et elle s eclaire je pense donc que mon compresseur est hs! Si quelqu'un peut me confirmer ca serai simpa car un compresseur c' est pas donner et ca m'ennuirai de le changer pour rien!

 

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

Donc ça peut être la l'embrayage ou la bobine du compresseur !

Voir les deux lien sur le message #5 plus haut pour explications détaillées sur les tests à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité looping033

slt

désolé du retard de réponse

la clim fonctionne parfaitementement

merci a toi Lange2L pour ton n'interesement a mon cas

donc c'etait bien ma bobine, j'ai tous vérifier pour rien

 

pedro 38 branche ton compresseur en direct tu a une prise a coté de celui ci tu verras au moins si il claque ,ne le laisse que quelque seconde branché,si claque tu devra cherché ta panne allieur,tu as de la ventilation dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous,

g ma clim de mon picasso xsara 2001 qui ne fonctionne pas ,la recharge a ete faite il y'a 1 mois,g vérifié fusible ,quand je la met en route je n'entend pas de claquement,ni ventilo moteur,pourriez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par vérifier si il y a une tension à la prise jaune qui alimente le compresseur...

Si oui vérifie qu'elle tient sous la charge en reliant une ampoule.

 

Si les réponses sont 2 fois oui il y a une chance pour que ce soit la bobine qui soit défectueuse. solution ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139639

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et si y'avait une fuite dans le circuit de la clim?comment la détecter et peut on la réparer chez norauto?,est ce que le compresseur fonctionne si il n'y as pas la quantité exacte de gaz? g un autre pb:

g un voyant orange moteur qui s'allume et une odeur forte qui sort du pot,elle brouté une fois,perte d'accélération?,qu'est ce que ca pe etre?

quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

Si tu as fais recharger ta clim il y a un mois c'est que théoriquement ils n'ont pas trouvé de fuite, sinon ils ne rechargent pas le circuit car le gaz utilisé est extrêmement polluant, une fuite de clim ne se répare pas, c'est automatiquement un élément à changer, le condenseur le plus souvent. (le radiateur de clim autrement dit)

 

En principe et par précaution, norauto, si tu as fais ta recharge chez eux auraient dû d'abord te remplir le circuit à moitié seulement, puis injecter un traceur (produit qui ressort avec une lumière UV et des lunettes spéciales) + huile pour le compresseur, ensuite après une semaine environ ils auraient dû vérifier si il n'y avait aucune trace du traceur dans ton compartiment moteur et sous la caisse, à partir de là, si positif, ils te disent ce qui est à changer, si négatif, ils font le plein de gaz, et tu repars l'esprit tranquille.

 

Toutefois, ils peuvent ne pas détecter la fuite, ça m'est arrivé le mois dernier, il s'avère qu'après un 2ème diag clim, ils ont finalement trouvé une fuite ridicule sur le condenseur... c'est pour ça que ma clim s'est mise à fonctionner aléatoirement.

 

Après si tu as une bonne fuite et que la quantité de gaz est très faible (je ne me souviens plus de la quantité) il me semble que le compresseur se met en sécurité, auquel cas il ne claquera pas, a confirmer par les camarades.

 

Le voyant moteur K c'est pas spécialement grave, mais ne pas l'avoir c'est mieux !

l'odeur et les symptômes que tu décris me font penser à mes problèmes, odeur d'essence à l'échappement, broutages aléatoires mais à froid. le témoins K qui s'en va et qui revient quand il veut...

Pour l'instant je mise tout sur une ou les deux sondes lambda... (sondes sur le catalyseur, pour remonter l'info du taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement au calculateur) compte environ 65€ pièce sur internet.

 

Tu sembles avoir les mêmes symptômes que moi pour les broutages, je ne voudrais pas m'avancer mais est-ce que ça te le fait plutôt à froid, quand tu accélères à peine ? elle se comporte comme si il n'y avait plus d'arrivée d'essence ? faut appuyer à fond pour qu'elle reparte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.