Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

citropolo d'ardéche


citropolo

Messages recommandés

Favorable au bon vieux 2.1td et plutôt collectionneur (je sais les hdi nous atomisent ) finalement le 2.1 se montre encore bien joueur sur route de montagne, et n'oublions pas que sa conception date des années 90, mais sa solidité est exemplaire.

 

Et seulement 5.9L/100km malgré le côté joueur en montagne. :)

 

Je pense que la virée en activa aurait pu être sympa comme tu le soulignes, ce n'est que parti remise!!

 

C'est quand vous voulez! D'ici là j'en aurais peut-être trouvé une en TCT. Mais quoi qu'il en soit, j'aurais encore, normalement, deux des trois 2.1TD (pas sur que la verte sera encore là). Je pourrais encore venir en gazout. :)

 

J'ai bien aimé l'interception des forces de l'ordre pour un contrôle routiers(formalités), mais c'est avéré un peu compliqué car nous étions arrété à un carrefour, cela devenait critique pour la sécurité,c'est en lui expliquant que nous étions en promenade (apparement n'avait pas vu le lot de xantia en groupe), bref il m'a laissé reparti sous la pression du gradé, ouf le cortège à pu reprendre la route.

 

Sacré petite aventure! Il y en a un qui s'est fait tiré les oreilles après ça.

 

J'espère que nous pourrons remettre ça à l'année prochaine.

 

C'est quand vous voulez! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et seulement 5.9L/100km malgré le côté joueur en montagne. :)

 

Je fais 6.2 en montagne, ville et voie express pour le boulot

 

Sacré petite aventure! Il y en a un qui s'est fait tiré les oreilles après ça.

 

En partant je le voyai haussé les mains vers son chef, j'ai :D

 

C'est quand vous voulez! ;)

 

Soit voir avec guillaume, ou bien centrale pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faudra, en privé, cartographié tous les intéressés pour trouver un point qui fera faire le moins de route à chacun. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu haussé les mains vers son chef quand je suis reparti, j'ai :D, en tout cas il avait de belle:sol:, bref c'était bon quand même, j'étais en règle.

 

L'année prochaine s'organiser autrement, pour voir si d'autre son interessé et plus dans le centre de la france, pour arranger tout le monde.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine s'organiser autrement, pour voir si d'autre son interessé et plus dans le centre de la france, pour arranger tout le monde.

 

Avec plaisir. Autour du 2.1TD? Ou autour de la Xantia en général? 2.1TD!! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce me fait envie votre virée entre passionnés, beau parc et belles Xantias!

 

Et puis rencontrer Citropolo, sa caverne et son savoir faudra vraiment qu'un jour je trouve le temps d'y aller!

 

En tout cas super initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, beaucoup plus de couple c'est certain, une meilleur reprise aussi evidemement mais tellement que si je ne me mesure pas à la pédale d'accélérateur je fais patiner l'embrayage (surtout par temps froid), il prend mieux ses tours, plus de trou entre 2500 et 3000 t/mn, mais a encore du mal à prendre la zone rouge.... Mieux c'est certain mais à mon avis on doit pouvoir obtenir mieux avec une programmation mieux adaptée..

 

Je vais en récupérer un autre un HDI, je vais essayer de trouver quelqu'un qui m'aide à jouer sur la reprog.

 

T'as l'occasion d'avoir un HDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire au début je trouvais ca bien mais avec l'habitude je trouve que cela l'est moins... Mais j'ai toujours trouvé mon moteur un peu poussif comparé à d'autres :mad:

 

Je vais voir l'autre ce qu'il a dans le ventre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les photos !!

J ai passé un très bon moment avec vous , tout était parfait : la bonne humeur , le soleil , les repas , le cadre !

Merci à toi Paul et à Karel pour votre chaleureux accueil ardèchois !

Tout celà m a replongé quelques années en arrière lorsque je faisais des rencontres BX !!!

Dommage que le boulot m ait obligé à repartir dimanche matin et donc de ne pas profiter de la balade , celà dit le samedi est passé très vite , c était très agréable de parler Xantias et plus généralement des Citroens avec des passionnés comme vous !

Mème si je possède pas de Xantia ( j ai une C5 ) , je trouve que c est une fabuleuse voiture que je connais un peu plus grâce à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guillaume,

 

Un vrai plaisir également! tant mieux si cela t'a plus!;)

Il aurait fallu faire sur trois jours et se balader dans les coins d'ardéche avec des coins et des points de vue imprenable:eek:, c'est un début, on évolueras avec le temps.

 

On aura l'occasion d'essayer une xantia avec le sytème activa, tu verras c'est trés plaisant et surprenant.

 

a+polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.