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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Voyant orange "K" et arrêts incessants


Invité samidemarseille

Messages recommandés

Invité samidemarseille

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir une idée sur ma panne.

Je pense que ce genre de problème a déjà été abordé mais je ne trouve vraiment pas.

 

Ma Xsara Picasso 2.0 HDI de 31/10/2001, est à l'arrêt depuis un mois.

Un voyant orange (sigle ressemblant à un K) est allumé et depuis, quand je roule, la voiture n'a plus de puissance et s'arrête tous les 100 mètres. J'ai acheté un catalyseur neuf mais le problème est encore là...on dirait qu'elle s'étouffe.

J'ai essayé de démarrer encore ce matin mais elle s'arrête au moment que j'accélère (même en point mort)...et pour pouvoir redémarrer je suis obligé d'enlever la clé et de la remettre ! Etrange ?????

 

J'ai lu sur le net qu'il faut changer la pompe de gavage ou bien la vanne EGR ou bien nettoyer les 2.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Je vous remercie à tous !!!

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Bonjour,

voyant moteur allumé + se coupe à l'accélération = pompe de gavage HS. ;)

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Invité Seb57175

IL faut regarder les bases

-filtre a gazoil

-cosses sur la batterie

-regarder les relai marron si il n'est pas oxydé

-regarder la connexion de la pompe de gavage située sous le chassis si elle n'est pas oxydé (si injection bosch)

-vérifié apres la pression de retour des injecteurs

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Invité Seb57175

IL faut regarder les bases

-filtre a gazoil

-cosses sur la batterie

-regarder les relai marron si il n'est pas oxydé

-regarder la connexion de la pompe de gavage située sous le chassis si elle n'est pas oxydé (si injection bosch)

-vérifié apres la pression de retour des injecteurs

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Invité samidemarseille

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour vos infos !

 

Aujourd'hui j'ai eu un numéro de téléphone d'un Monsieur très sympa qui travaille chez Citroën.

Je l'ai appelé, il s'est renseigné auprès de son collègue et il m'a dit que ce n'est pas la pompe de gavage car ma voiture démarre normalement et me conseille de changer le filtre à gasoil dans un premier temps ???????

Puis, il m'a dit si le problème est toujours là, faudrait changer le capteur de la rampe de ... quelque chose, désolé j'y connais rien.

 

Je vais essayer de voir le filtre à gasoil maintenant et je reviens...merci encore à+

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Bonjour,

 

Il s agit de quelle motorisation 90ch ou 110?

 

 

C'est forcement un 90 ch car plus haut il nous parle d' un 2.0 hdi. Si c' était un 110 ch il nous aurait parlé d' un 1.6 hdi, tu crois pas?

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Bonjour,

 

Durite de dépression de commande du turbo. Elle part de l'électrovanne et rejoint le waste.

 

L'EGR ne ferait pas caler à la première accélération. De plus, elle est plutôt fiable sur le 2,0 HDi.

 

Toutefois, un défaut moteur est mémorisé. Faire une lecture pour en avoir le cœur net.

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Invité samidemarseille

Bonjour à tous,

 

Je tiens à remercier tout le monde pour les messages.

Et depuis hier la Picasso roule bien, mon mécano a changé "l'électrovanne de la php" si je me trompe pas. Ce n'était pas un problème de pompe de gavage.

J'espère que ça pourra aider plus d'un !!!

Bonne journée

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