Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TOPIC UNIQUE : Le Bluetooth, fonctionnement et problèmes


Invité xenon

Messages recommandés

Invité guest1589

C'est normal qu'il y ait un stock de pièces détachées.

Pour le passage en autre version, si tu regardais et lisais les autres posts ? Entre autre le travail effectué par Danebo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité daltons77860

et bien j ai regarder les post mais j ai du rater quelque chose j ai essayer d install la version 2.71 et 2.77 pour can 2010 et pas reussi... ou j ai manquer quelque chise

apres je dis pas qu il n est pas normal d avoir des stock mais que les dit stock te donne des pieces connues pour ne pas etre stable... sans compter les trois semaine d attente pour etre livrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Yakisoba

Bonjour,

J'ai un RT6 sur ma DS4 de 2011, version 2.3 de mémoire.

Quand je passe un appel en Bluetooth depuis mon téléphone (iPhone 5), mes interlocuteurs se plaignent d'un fort écho.

N'y a-t-il pas une électronique qui évite ce retour?

Est-ce un problème de conception ou un défaut de mon exemplaire?

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai un RT6 sur ma C4 de 2012, Firmware version 2.37 .

Quand je passe un appel en Bluetooth depuis mon téléphone Windows phone, mes interlocuteurs se plaignent d'un fort écho.

En installant cette version de Firmware version 2.37 je n'ai pas pu faire de calibration ,n'y a t'il pas d'autre solutions sans passer part le garage.?

 

En l'attente

Merci d'avance de vos retours.

 

khaled72:)

Comment se fait-il que les riches n’aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème avec un IPHONE 5 je viens de prendre rendez-vous avec Citroën pour corriger. Il y a une nouvelle version et une calibration qui va être faite. ma version actuelle 2.60.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rendez-vous chez le CC aujourd'hui pour corriger ce problème avec une nouvelle version, ils m'ont annoncé qu'il n'ont pas reçu le CD et qu'il faudra attendre début janvier!!!!!!!! cha va lon chez CITRON.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour la réponse, je vais donc la déposer chez Citroën pour visite .

Pour répondre a ta question mon véhicule a été acheté neuf chez un mandataire, je suis en bon terme avec lui et c'est la que je l'ai récupéré.

Et oui c'est exact sur la documentation du cd il est bien indiquer q'une calibration suivrait mais je pensait que je pouvait la faire via le GPS.

Merci de cette réponse rapide.

EDIT :

Bonjour,

Suivant vos conseil ,je suis allez au Grand Garage Citroën du Mans , personnel très courtois, après 1/2 heures il m'ont ramenez mon véhicule et mon informer que j'avait la dernière version du firmware, et qu'il pas pu faire de calibration?.

J'en suis au même stade toujours écho quand un interlocuteur m'appel .

Modifié par khaled72
Comment se fait-il que les riches n’aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme décrit dans l'intitulé, je rencontre quelques soucis d'utilisation, que j'espère résoudre avec votre aide, s'il vous plait. Voici donc mon problème :

 

J'ai mon Jumpy depuis fin novembre. J'ai jumelé mon téléphone (Sony Ericsson V630i) et passé plusieurs appels en Bluetooth, sans problème. Le système a été configuré pour le profil Mains libres seulement. Mi-décembre, j'ai calé à un rond-point. J'ai redémarré aussitôt et là, le système a basculé en profil Audio et s'est mis à lire tout seul le contenu du téléphone ! J'ai reconfiguré tout pour n'être à nouveau qu'en profil Mains libres, sans succès. J'ai refait un jumelage complet système-téléphone, sans davantage de réussite :

 

Impossible de passer un appel en Bluetooth du premier coup, comme avant le jour où j’ai calé !!! J'ai testé en mettant en route le téléphone après le démarrage de la voiture, et inversement. J’ai aussi tenté juste avec le contact mis. Dans tous les cas, la synchro se fait sans problème. Cependant, dès que je tente un appel, ça affiche bien appel en cours, mais je n'entends rien dans les haut-parleurs. Le téléphone est de plus verrouillé ; on ne peut pas passer en appel mode haut-parleur téléphone. Vérification faite, ça sonne bien chez mon interlocuteur, qui décroche mais n'entend rien non plus !!! De mon côté, je force la coupure de la communication et là, la synchro entre le système et le téléphone se réinitialise toute seule, comme si la liaison avait planté. A l'issue de la procédure, je passe mes appels sans problème en Bluetooth !...

 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que le fait d’avoir calé a planté le système et qu’un « reset » s’impose ? Est-ce que quelqu’un connait les effets d’un tel « reset » ? S’agit-il juste de redémarrage ou cela effacera-t'il tous les paramètres que j’ai pris du temps à régler ?

 

De plus, j'avais inséré une nano clé USB Verbatim de 8 Go, qui fonctionne nickel. La lecture des morceaux se fait quasi instantanément ! Je l'ai retirée pour la mettre à jour, et j'ai oublié de la remettre dans le RT6. Hasard ou pas, j'ai pu téléphoner sans problème et du premier coup !

 

Mes questions subsidiaires sont donc : Est-il possible, à votre connaissance, qu'une clé USB puisse interférer sur le Bluetooth ? Y-a-t-il des clés USB incompatibles avec le RT6, et si oui lesquelles ? Dans ce cas, qu'elles sont celles ne posant pas de difficultés ? S'agit-il d'un bug, voire d'une panne de mon appareil ?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, c'est un sujet déjà abordé, pardon. Mais si je me suis permis de créer une nouvelle discussion, c'est parce qu'après avoir parcouru les différents problèmes sur ce point, je n'ai pas trouvé de réponses précises. En particulier, concernant la possible influence d'un clé USB sur le Bluetooth, sur l'établissement d'une "liste noire" de clés "incompatibles", ou encore sur les effets du "reset soft". Cela dit, merci de votre intervention et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Haberdoedas

Hallo moi aussi, je roule une C5 2.2HDI 204 ch exclusive plus depuis mars 2013. Déja depuis un an j'ai un probléme d' echo et connection Bluetooth avec Sony Xperia Arc S, et aussi Samsung Galaxy S3 et HTC..

Firmware 2.77 (2010) installé dans le garage Citroën, aprés réinitialisation avec le Lexia (diagbox). Résultat "O". Toujours l'echo et qualité de communication terrible. La connection bluetooth se perd tout le temps (misère, misère).

C'est ma troisiéme nouvelle C5, le Harmann Becker NG4 était "top". Magnetti Marelli n'est pas comparable. Une belle voiture, mais la RT6 on peut l'oubliez, dommage. J'aurais payé volontairement 3000 € en plus pour une NG4.

Lundi de nouveau chez Citroën pour un dernier essai.

Ma prochain C5 ????? Pas avec Marelli !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haberdoedas

Merci pour les info's.

Le problème est maintenant dans les main de Citroën Belgique. Le garagist a fait tout ce qui était possible, nouveau FW, nouvelle installation avec le Lexia , télémetrage, sans résultat.

Le garagist pense que ou bien il y a encore un nouveau software (2.8 ???) qui va sortir un de ces jours ou Citroën doit remplacer la RT6.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haberdoedas

Hallo, Le garagist a envoyé tous les actions qu'il a effectué à Citroën, (résultats du Lexia). Apparemment tout est bien exécuté d'après Citroën ?

J'étais a côté du Lexia quand le mecanicien était occupé. J'ai bien vu qu'il a clicqué sur un menu RT6/Rneg2010 et en dessous il y avait un message qui disait que le lexia était entrain de télécharger un file sur le site de Citroën. Tous les differentent actions ont été faites comme Citroën avait préscrit. Je suis une fois curieux ce qu'on va décider maintenant.

en tous cas un grand merci pour la réponse. Je vais sans doute en parler avec le garagiste.

( le lien qu'ail a suivi est "réparation" - RT6 - ......)

Est - ce que vous sauriez me dire dans quelle rubrique exacte du RT6 le téléchargement doit être effectué? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de son non résolu.

Samsung Galaxy S3 4G i9305 - automobile Citroën DS4 avec Emyway RT6 version 2.77.E2 (connexion Smartphone- RT6 via Bluetooth)

Waze version 3.7.5, puis les suivantes et finalement la plus aboutie la 378H23Y (même constat quelque soit les versions).

 

Dans les paramètres Waze, Je suis obligé de cocher l'option "Jouer les sons sur le Haut-Parleur" et même le niveau sonore mis à fond, en voiture avec l'autoradio volume faible, à 136,5km/h GPS (limite fiscale sur autoroute), pour avoir les informations de "Sébastien " sur le HP du Smartphone (autrement dit faiblement) sinon "silence Radio" cela ne passe pas dans le bluetooth .

 

Par contre, CAMSAT+ avec l'option Bluetooth HFP cochée passe bien et coupe la radio durant son message (au poil).

 

Ce serait bien que Waze fasse de même.

 

Quelqu'un aurait un solution à me proposer?

Merci

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse (j'ai fait le même message sur les forums traitant Waze évidemment) et j'attends aussi des réponses.

Je devrait peut-être voir aussi sur les forums Samsung galaxy ?

 

Le doute est là (paramètre que je n'aurai pas fixé dans waze, Samsung ou RT6) ?

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.