Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture centralisé coté conducteur.


Invité jeffk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous soumet un petit problème que je rencontre sur ma C4, lorsque j'appuie sur le bouton pour fermer la voiture, les rétroviseurs se rabattent bien, le coffre et le coté passager se ferment bien, mais le coté conducteur non :( pas de bruit de "glock" de mon coté...

 

Lorsque je l'ouvre (puisqu'elle que la porte n'a pas été fermé à clef) la voiture ne le détecte même pas, elle de déverrouille pas les autres portes, et ne déplie pas les rétroviseurs.

De plus la fermeture manuel aavec la clef dans la serrure ne fonctionne pas, j'arrive pas a tourner jusqu'au bout on dirait.

 

C'est un peu embetant quand même, car bon je la gare sur la voie public, et aussi la fermeture anti car jacking de doit pas fonctionner.

 

Merci de votre aide les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut d’abord démonter la garniture de porte intérieure :

 

1 déposer l’encadrement de la poignée intérieure

2 déposer la vis de fixation au fond de la poignée intérieure

3 déposer l’ensemble des commandes lève vitre

4 déposer les 3 vis de fixation de la garniture 2 sur le côté une dessous

5 d’éclipser la garniture (six clips) et la ressortir par le haut

7 décoller délicatement le film Parre vapeur

 

Vous avez accès à la serrure électrique

 

Pour la démonter je ne me rappelle plus je pense q »il y a une vis cachée sur le flanc de la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Les commandes lève vitres enlever, les trios visse de gros plastique ok, par contre j'ai elenver l'entourage de la poignée intérieur mais je ne vois pas de vis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as quelques idées supplémentaires sur ce tuto de chez FP sur un 3008 ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya le connecteur 6 voies en main, par contre ya pas de fils sur le connecteur n°6, ya juste un petit bout vert, comme pour condamner on dirait.

 

Sinon les fusibles sont identiques à toutes les portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en prenant le "1" comme commun, il y avait du jus dans le 4 et 5 lors de l'instruction de fermeture. 2 et 3 je crois pas. Le petit carré sur le flanc de la porte ne bouge pas et a un drole de tête la petit partie plus haute est ne l'ai pas completement on dirait, alors que sur la porte droite ceci bouge et le petit relief dedans bouge completment.

 

Ca va me couter combien ça chez Citroen ? Le bloc complet ou l'electro aimant ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’arrive

 

Donc oui les fusibles alimentent toues les serrures (F2 et F15) sur BSI

 

Si le connecteur 6 n’a rien c’est qu’il n’y a pas la supercondannation (en principe)

 

Pour les connecteurs:

 

Pin 4 et pin 5 inversion 12v + ou – alimentation moteur ouverture /fermeture (relai sur le BSI R4A et R5B)

 

Pin 6 = nc ou supercondannation

 

Pin 1 = masse pour commande

 

Pin 2 retours masse vers BSI porte ouverte

 

Pin 3 retours masse vers BSI ouverture porte

 

Pour le prix il y a un an j’ai payé pour une serrure porte avant droite 102.16€ TTC chez Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc normal que j'avais rien sur le pins 6 car je n'ai pas l'option Super condamnation.

 

Et aussi normal que j'avais rien sur le 2 & 3 vu que c'est des masses.

 

Bon j'ai plus qu'a racheter un le bloc blanc ?

 

Par contre sur ce bloc blanc ya un cable qui part vers la poignet intérieur et un autre qui rentre dans la portière, celui la je vois pas à quoi il sert et doit être bien chiant à démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui je crains bien qu’il faille investir car ce genre de bloc serrure n’est pas réparable

 

Pour le câble intérieur il est relier avec la poigné extérieure et je me souviens mettre un peu embêté pour tout remonter mais avec un peu de patience c’est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait donc que je rachète le bloc blanc donc ? (à 102€ ?)

 

Mais j'ai l'impression qu'il y a deux câbles, un qui va de la poignée intérieur au bloc blanc, et un du bloc blanc qui ce barre carrément dans la doublure de la portière oO au niveau de la poignée extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, merci pour l'infos :)

 

Tu pense toi aussi que ça peut venir de ce bloc serrure ?

 

Il coûte combien environ en étant adhérent ? ^^

 

Je n'est pas de ref :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si tu as bien la commande verrouillage et deverrouillage ainsi que l'information état du contacteur porte, le bloc est defaillant, tu as bien fait tous les tests ?

 

tu peux me transmettre le VIN que je te donne la référence du bloc serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le commande de verrouillage oui c'est sur, car j’était portes ouvertes, la porte passager essayait quand même de verrouiller (bruit de dong), par contre le porte conducteur avec un Metrix, j'avais bien 12v sur 4 & 5, mais le bloc blanc ne faisait pas bouger le petit rond noir (qu'on aperçois sur le tranchant de la porte), et aucun bruit...

 

Je n'est pas le VIN sur moi je suis en cours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.