Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite de gazoil


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité cristo54

salut

 

j ai une fuite de gazoil au niveau coté passager a l avant prés de la roue , par contre j ai pas de souci de demarage ou autres

 

sa peus venir d une durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça dépend dans quel sens (il y a deux tuyaux). Si c'est le sens réservoir--->filtre vous pouvez avoir des soucis de demarrage.

Regardez au niveau du refroidisseur (retour vers le réservoir sous la caisse, à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

je viens de regarder , alors ca vient pas des conduites mais je crois que c est la pompe a injections ou une pompes je sais pas trop

 

http://img828.imageshack.us/img828/1032/img1466b.jpg

 

http://img802.imageshack.us/img802/2153/img1462bc.jpg

 

sur la 2ieme on vois trés biens le gazoil au niveau du boulon

 

si c est la pompe je sens deja que ca va faire mal au nivaeu du porte-feuille :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

le probléme c est qu on arrive pas vraiment a voir d ou ca viens , par contre ca commence a couler jusqu au sol surtout lorsque on arrete le moteur il y a une tache de gazoil de 10 cm de diametre, ca coule le long de la courroie de distribution

 

juste pour info comment c est on que la pompe hp n est pas hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info comment c est on que la pompe hp n est pas hs

 

Si la pompe était HS vous seriez en panne définitive.

Si ça coule le long de la courroie ça doit être les deux tuyaux (noirs) qui passent par dessus : il faut vérifier s'ils tiennent bien au bout (ils déboitent facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

ok je regarderai demain mais j ai d abord controlé les 2 tuyaux et j avais rein remarqué de special ,ni de fuite

 

c est vrai que le moteur tourne normal , a part la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
je reviens du garage alors il y a une fuite sur la pompe haute pression et la facure s éléve a 1100 euro :mad: car en plus la courroie de distribution est a changer ( ca coule sur la courroie )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fuite sur la pompe haute pression et la facure s éléve a 1100 euro

 

Quelle genre de fuite?

La courroie est à hauteur de 600-700 euro (courroie+galet+pompe à eau). La Pompe HP n'est pas réparable : elle s'ouvre pas (autrement elle serait à changer complètement). C'est peut être qu'un joint de canalisation ou un tuyau à changer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
la fuite viens de la pompe , elle coule sur la courroie de distribution , dans la facture il y a la pompe hp + couroie cranté ; tubulure 4 .30 de maind oeuvre et lecture memoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
merci pour le liens je vais en chercher un pres de chez moi , pour la courroie je sais pas si le gazoil peut la détérioré au point de la changer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la courroie je sais pas si le gazoil peut la détérioré au point de la changer

Le gasoil doit couler sur le bloc moteur. La courroie est à l'écart : il faut vraiment que le gasoil coule à flot pour l'atteindre via l'axe de rotation de la poulie. (enlevez le cache et regardez pour en avoir le coeur net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

j ai fait un devis chez un dieseliste , il me demande 500 euro pour changer les joints , je trouve tout ca un peu cher , mis je n ai pas trouvé d autres adresse pour comparer

 

je cherche des adresses de dieseliste sur la lorraine

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

merci il font partie du groupe thomé je vais les appeler lundi pour voir s il font les réparations ou si c est juste de la vente

 

j ai essayer chez le méme genre d entreprise qui ne faisais que de l echange de piece et non des réparations et iil se dise dieseliste :mad:

 

le seul qui fait des réparations sur mon secteur m a demandé 500 euro sans méme voir le vehicule juste avec le modéles et par telephone , il sait qu il est le seul du secteur et en profites un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.