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fuite pompe HP HDI BOSCH


Invité haruna

Messages recommandés

Bonjour à tous je rencontre actuellement avec mon picasso hdi 90ch 2003. J'ai la pompe qui fuite quand il fait froid ( au niveau de la flèche rouge ) la petite plaque, c'est quand meme des bonnes gouttes. Quand il fait chaud plus de fuite. Es-ce que je peut resserrer les 2 vis? On peut changer le joint si il y en a un? Ou la pompe est morte?

 

merci

 

 

 

 

http://img5.hostingpics.net/pics/264380Capture_d_ecran_2010_02_23_a_12.10.56.png

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La pompe n'est pas morte si elle fonctionne nickel et "pompe" correctement. La fuite peut en effet venir du joint qui serait trop vieux. On peut tenter de resserrer pour voir, mais sinon faudrait changer le joint afin que ça ne fuit plus.
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La pompe n'est pas morte si elle fonctionne nickel et "pompe" correctement. La fuite peut en effet venir du joint qui serait trop vieux. On peut tenter de resserrer pour voir, mais sinon faudrait changer le joint afin que ça ne fuit plus.

 

 

Bonjour, c'est compliqué à démonter pour changer le joint? Juste les deux vis?

 

merci

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Bonjour

 

J'ai eu le même problème

En fait il s'agit d'un petit joint torique de 5/6 mm qui était défectueux

Sans déposer la pompe. Pour un diéseliste aucune difficulté, cela m'a couté 60 €, il a changé trois autres joints ( pochette complète) m'a t-il dit.

 

A+

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Invité haruna
Bonjour

 

J'ai eu le même problème

En fait il s'agit d'un petit joint torique de 5/6 mm qui était défectueux

Sans déposer la pompe. Pour un diéseliste aucune difficulté, cela m'a couté 60 €, il a changé trois autres joints ( pochette complète) m'a t-il dit.

 

A+

 

salut merci de ta réponse sa rassure :D

 

Si quelqu'un à d'autres infos chui preneur :tourne:

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  • 2 semaines après...
Invité gribouillle

sur pic' aucunes idées,mais j'ai une alfa 156 2.4 l jtd 150 et ce modéle a comme défaut reconnu une tendance à fuir au niveau de la pompe HP, pour ma part il ne s'agissait que d'un collier de retour gasoil à resserer.Sinon en effet,ça fuit en général quand il fait froid,j'avais quand même été faire un devis chez un diéseliste et la réfection de la pompe avoisinnait les 550 €,il fallait changer tous les joints et un clapet je crois par précaution,c'est surtout la main d'oeuvre qui monte,de plus si le kit distribution est agé,il fallait mieux le remplacer en même temps car il fallait déposer la courroie de distri,auucnes idées pour le picasso.

 

donc une réfection ,pas de soucis ça tiendra nikel,car neuf,les pompes Hp avoisinent les 600/700€...

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  • 4 ans après...
Invité bbiker600

donc pas moyen de la réparer??

sachant que la voiture tourne nickel et roule sans aucun soucis,juste elle perd du gasoil par ce cache avant de la pompe hp...

ca trouve que c'est des joints a changer c'est tout!

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Invité timlolo

Bonjour a toi,

 

Je vois que deux solutions :

 

L'enmener a un dieseliste qui peux soit te sauver la piece, soit te donner son avis sur le changement ou reparation

 

Refaire un joint en demontant préalablement et recopier le cache sur plaque de joint special pression....

 

Ps.. J'ai jamais demonter cette pompe Hp et je prefere voir un dieseliste car il me semble qu un ex-collegue de boulot avait fait reparer sa pompe sur scenic pour 40E chez dieseliste..........

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