Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tuto montage d'un rneg a la place d'un rd4 sur grand C4 picasso


Invité garciasgt76600

Messages recommandés

Invité spider084310

c'est une version exclusive

clim auto

phare xenon

boite a gant refrigerer

pack avec le boite a gant du dessus eclairer

anti brouillard

bmp6

 

apres si tu pense a autre chose demande moi je te confirmerais la c'est tout ce qui me viens a l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité spider084310

J'ai le bloc compteur complet les 2 afficheurs décaler l'autoradio le faisceau compiet planche de bord c'est pour ça que je voulais le remplacer par le nouveau comme ça pas de modif autre que le changement du faisceau ! Tu croix que sa peut le faire ?

Pour les km c'est pas grave je ferais un papier dans mon carnet d´entretien pour rappel vue que je vais tirer le véhicule jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste modifie mon faisceau d'origine en ajoutant celui pour le gps car démonter la planche de bord c'est un boulot fous même si je touche pas mal.

est puis il faut etre sur que le faisceau que tu a récupérer va correspondre a ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spider084310

De mémoire elle avais les me option !

Je suis dans l'attente du cable de chez fibu pour le poste avec l'alimentation de l'écran !

J'aurais juste à déplacer les câbles pour pour les afficheur déporter , mais comme je tes dis vue que j'ai pas encore démonter je suis dans le flou sur le déplacement des câbles !

Moi aussi je touche pas mal ! J'ai scirocco 3 avec quelque modif et d'autre à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spider084310

Je pense le monter d'ici une Bonne quinzaine si tu as l'occasion de démonter on c'est jamais peut tu me faire une ou deux photos ?

Bien precise et je pense faire un tuto bien clair avec de belle photo pas a pas si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité spider084310

Retour de mon expérience suite au montage de mon rneg et du compteur !

Tout est nicke, avec le cable de chez fibu en pluging play c'est nickel,

le branchement du connecteur jaune et toute simple ce qui me bloquer le plus !

Il faut juste déplacer les connecteurs de la fiche d'origine vers le même emplacement sur le nouveau connecteur du compteur avec le gps !

 

Par contre il me reste 2 cable non brancher ! Avez vous eu la même chose ?

 

Quand je suis en marche avant les capteurs bip j'ai l'affichage de collision sur le devant est pas sur le côté ! Quand est'il chez vous ?

Par contre derrière j'ai bien ce des côté qui sont afficher !

Peut être cela viendrais des 2 câbles qui me reste et qui ne sont pas connecter !? Merci d'avance

Modifié par spider084310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spider084310

Il me reste de mémoire un câble violet et ( marron ou orange ) faut que je ré démonte pour faire le raccordement du câble audio ! Je vous confirmerais !

Après j'ai commander le câble l...... 3 pour ne pas le siter et réactiver le visuel des capteurs de stationnement avant !

 

 

je viens d'aller voir et les 2 fils qui me reste non connecter sont rose clair et rouge et il sur le connecteur du frein de parking ou tres proche !

avez vous une idee ? je l'aient raccordent ?

Modifié par spider084310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour j'ai récupérer un RT5 avec le faisceau pour remplacer mon RD4 j'ai degroissie le faisceau pour n'avoir que ce qui m'interesse, j'ai le connecteur marron qui ce branche derriere l'écran avec 4 fils (Vert/Gris/Rouge/Rose) j'ai exactement les meme couleur sur mon boitier de connection au poste .

 

es ce que je dois les relier ensemble pour l'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit rt5 car le vendeur du GPS m'a dit que c'était un rt5 mais dessus c'est bien écris rneg1

 

voila ce que je pense devoir faire, je vous demande conseil avant de tenter l'aventure

retirer et isoler A15 deja present

D1 sur A9

D3/D6 sur A15

D2 sur B5

 

a quoi servent ces deux connections ?

A7/B2 sur B2

A3/B8 sur A3

 

qu'en pensez vous ?

 

EDIT

Bon j'ai terminer l'installation du rneg et je l'ai telecoder par contre mon micro d'origine ne fonctionne pas faut t'il inverser des fils ?

 

merci a tous

Modifié par ttorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que sur le rd4 il marcher très bien, le problème vient peut être de ma mise a jour je suis en 20.16 avec un iphone 5S

 

bon je viens de faire la mise a jour et ces toujours pareil, c'est bizarre tout fonctionner sur le RD4 le branchement ne doit pas être le même ?

 

de plus j'ai vu plusieurs schéma indiquant le micro sur B3 et B9 mais a ces emplacement moi je n'ai rien du tout

Modifié par ttorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.