Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réactivité eMyWay avec clés USB


Invité Kyser972

Messages recommandés

Invité Kyser972

Salut tous le monde. Message à destination de tous les possesseurs de l'eMyWay qui utilisent une clé USB.

 

Je songe à m'acheter une clé USB à grandes capacités, mais je me pose quelques question avant.

 

Pourriez vous me dire combien de temps met l'autoradio pour analyser la clé et commencer à jouer la musique ?

En complément de cette information, je souhaiterais que vous précisiez combien de Go de musiques contient votre clé et sa capacité maximal.

 

 

@Modérateurs

Après hésitation je me dis que ce message aurait surement une meilleur place dans la section eMyWay mais il n'y a pas grand monde et puis plusieurs topics en rapport avec le GPS ont déjà été ouvert dans la section C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour kyser,

Perso, je n'utilise pas de clé USB et j'avourais que je n'ai jamais testé. Je sais qu'il existe une liste de clé compatible. Il faudrait que tu cherche dans les discussions sur le eMyWay.

 

Par contre, si tu cherche une grande capacité, j'utilise un iPod de 80 go rempli au 3/4, et la connexion se fait instantanément. Tu peux circuler dans les menus comme sur ton baladeur (artiste par artiste puis par album puis par musique). Le seul reproche est que lorsque tu connectes ton appareil, c'est la première chanson qui est automatiquement écoutée... Et quand tu as une centaine d'artiste tu regrette l'absence de tactile ou de navigation plus rapide ( c'est long le déroulement a la molette!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Bonjour, moi j'ai une clé 8go en ce moment et j'ai déjà eu du 16Go.

Des fois la 16Go c'était long à se mettre en place .. genre 1mn :)

Mais bon ca doit dépendre des clés USB.

Effectivement une discussion existe déjà ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2019464#post2019464

 

De toute manière ... après avoir 1To de mp3 .. ca devient difficile à gérer :D

 

Tu fini par passer plus de temps à choisir qu'à écouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Et à chaque fois il recharge la bibliothèque ? Ou il est assez malin pour voir que c'est la même clé et qu'il n'y a pas eu de modification dessus depuis la dernière fois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une clef de 16Go (modèle micro de chez Verbatim).

Que ta clef soit quasi vide ou pleine à gogo, le emyway met environ 1min max (je te confirmerai ça ultérieurement, je ferai un essai en chronométrant) à scanner avant de lancer la lecture. Après, la lecture, le changement de plage ou de dossier est quasi-instantanée.

 

Le emyway ne re-scanne pas à chaque fois le clef mais il arrive que parfois (je ne sais pas pourquoi, si c'est parcequ'il à planté ou autre... ?), il re-scanne la clef. Donc tu "perds" 1 min de musique.

 

EDIT :

J'ai donc fait le test hier soir.

 

Avec ma clef de16Go, il faut environ 40 à 45 secondes pour que la lecture se lance.

Modifié par Tolosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Balthazar

En fait le contenu de la clef importe peu. Le lecteur lit la FAT(table d'allocation des fichiers) et sa taille fixe et déterminée en fonction de la taille de ta clef au formatage. L'écart de temps de chargement entre une même clef, pleine ou presque vide est donc faible.

Ce qui peut faire la différence c'est la qualité de ta clef en matière de rapidité. On regarde toujours le prix mais rarement les taux de transfert :PP

Modifié par Balthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Avec une clé EssentielB 8 Go, 30s d'attente. Correct donc.

 

Je vais du coup certainement garder cette solution et alterner avec mon iPhone.

 

En revanche, la clé n'a pas l'air de gérer le classement par artiste, en tous cas pour l'affichage.

Les albums sont bien classés par ordre alphabétique de l'artiste puis de l'album, mais les artistes ne s'affichent pas. Quelqu'un sait il si l'affichage par artiste est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

La clef n'a rien à voir avec le classement. Tu dois organiser tes albums exactement comme tu le ferais avec un ordinateur. d'ailleurs il semble que c'est ce que tu as fait et que cela fonctionne.

Ce qui s'affiche c'est le nom de la plage en cours ( le titre du morceau si tu préfères). Donc l'auteur figure dans le titre et là pas de problème...où il ne figure pas dans le titre et donc ne s'affichera pas pendant la diffusion du morceau.

La solution c'est de renommer les titres, si cela te parait important et que tu es près à investir un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Je me suis mal expliqué...

En fait c'est lorsque je vais sur la liste racine (donc logiquement artiste) que le souci se produit. En gros, pas de liste d'artistes, mais simplement la liste des albums classés par artiste, puis par ordre alphabétique. Je prendrai une photo demain pour que tu puisse voir.

 

Les tags sont bien faits puisque je les gère à partir d'iTunes pour une lecture parfaite sur mon système Airplay à la maison, mais aussi sur iPhone.

 

Ce que je voudrais c'est simplement pouvoir accéder à la liste par artiste. Ceci dit, ce n'est pas non plus perturbant à ce point.

 

Voici ce que j'obtiens en lançant la clé :

 

http://amstrad.cpc.free.fr/imperso/IMG_0463.JPG

Modifié par amstradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

rapprochons nous du sujet sans réellement y revenir :)

@amstradeus

Tu crées des répertoires ayant comme noms ceux des artistes et dans ces répertoires tu mets leurs albums.

A la place de root sur ta photo ( c'est la racine de ta clef) tu auras alors le nom de l'artiste.

 

Celà ne changera rien au temps d'accès à ta clef, mais sera moins direct quand tu changeras d'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous

J'ai reçu vendredi ma C4 HDI 150 avec eMyway et Denon et j'ai essayé iPod et clé USB dessus. L'utilisation de l'iPod Classic 120 go est nickel. Classement par artistes, albums, playlists ... Tout y est.

J'ai essayé aujourd'hui une clé USB mais les mp3 sont classés selon le nom du fichier, et non de l'artiste ou de la chanson. Et étant donné que certains mp3 ont un nom pas très "propre" commençant par 01, 02 ou n'importe quoi d'autre, le classement des morceaux est assez peu pratique. Bien sûr je pourrai retaper tous les noms de fichiers, mais il n'y a pas moyen de choisir le type d'affichage des fichiers (et donc leur classement) comme dans un iPod par exemple ? Par artiste, album, chanson ....

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne sais pas te répondre pour ta demande sur l'eMyway.

Mais tu as la solution aussi de "travailler" tes MP3 sur ton PC auparavant.

Et pour les renommer en masse, MP3Tag est fantastique (tu choisis le format désiré pour le nommage, en fonction des tags).

Cela peut donc être un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Provençial. J'ai bien peur que ce soit la seule solution (dommage car assez fastidieux si on a 1000 mp3 ...).

 

@ Balthazar, : c'était fait. En fait, il suffit d'un appui long sur LIST et on choisit le classement voulu (par artiste, par nom d'albums, par genre).

 

J'ai essayé cette manip avec eMyway, mais visiblement, ça ne marche pas. Ça ne fonctionne que pour l'USB sans eMyway alors ? Bizarre non ?

Amstradeus, tu confirmes qu'un appui long sur list permet de choisir l'affichage des fichiers ? (bouton du poste ou du volant ?).

Danke schön

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai reçu vendredi ma C4 HDI 150 avec eMyway et Denon et j'ai essayé iPod et clé USB dessus. L'utilisation de l'iPod Classic 120 go est nickel. Classement par artistes, albums, playlists ... Tout y est.

J'ai essayé aujourd'hui une clé USB mais les mp3 sont classés selon le nom du fichier, et non de l'artiste ou de la chanson. Et étant donné que certains mp3 ont un nom pas très "propre" commençant par 01, 02 ou n'importe quoi d'autre, le classement des morceaux est assez peu pratique. Bien sûr je pourrai retaper tous les noms de fichiers, mais il n'y a pas moyen de choisir le type d'affichage des fichiers (et donc leur classement) comme dans un iPod par exemple ? Par artiste, album, chanson ....

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Bonjour,

 

Pour organiser les fichiers, tu peux faire des dossiers dans lesquelles tu mets les différentes pistes d'un album ou d'une liste de lecture par exemple, et ce dossier prend le nom que tu veux. De cette manière, tu n'as pas toutes les pistes au même endroit et peux faire un classement par artiste ou album (via le dossier portant le nom approprié).

Après chacun voit comme c'est plus pratique pour son cas :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une C4 de 2011 avec le poste MyWay je voulais savoir si avec une clé USB on peut avoir plusieurs sous-dossiers pour la musique.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un eMyWay (et non un MyWay) que tu as dans ta C4 II...

et OUI tu peux faire des sous-dossiers dans ta clef usb!

;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.