Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tableau de bord allumé , véhicule arrété et verouillé


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

J'ai un Xsara Picasso depuis 1 mois (2l HDI exclusive) , et j'ai remarqué aujourd'hui, que aprés avoir quitté et verrouillé mon véhicule, le tableau de bord se rallumait aprés quelques minutes :non: , toutes les indicatioin habituelles étant remplacés par des tirets et le témoin de vérrouillage indiquant le véhicule ouvert (le véhicule étant effectivement fermé) , le voyant sous le bouton des warnings s'allument également , rien n'est indiqué sur ce cas dans le guide utilisateur, je vais allez voir chez citroën demain (en espérant que la batterie ne sse décharge pas dans la njit), mais si vous avez eu ce problème j'aimerais savoir , ce que c'était et comment ça s'est résolu.

 

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :)

 

Vue le nombre de cas d'afficheurs défaillants, c'est peut être le problème ;) il y en a eu beaucoup de remplacer.

 

Possible aussi que le BSI soit en cause,mais pour ces problèmes d'affichages caractéristiques,c'est plus rare

 

Tenez nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci de vos réponse,

 

Je suis allé voir chez citroen, un petit coup de l'appareil magique qui sait tout ce qui se passe dans la voiture et effectivement l'afficheur est à changer. Le technicien qui à regardé le problème a fait un reset et en a profité pour nettoyer les contacts ,ce qui a solutionné de manière temporaire le problème en attendant que la pièce ne soit disponible (3 à 10 jours selon stock), et c'est pris en charge par la garantie.

En tout cas le garage a été réactif .

 

 

:merci:

 

je vous tient au courant si la cause était autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi mon afficheur m'a laché fin juillet, 2 jours avant de partir en vacances!!!

par contre g vu 2 garagistes, et aucun ne m'a fait de réparation temporaire ( sic!! ), du coup je viens de conduire pendant 3 semaines au jugé, car aucune indication de vitesse!

pour la dispo de la pièce, moi ca fait 3 semaines ke c commandé, et toujours rien!

vu k'au mois d'aout les usine PSA ferment, les fournisseurs ferment également en grande majorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

ça doit dépendre des garages, à Antibes ils m'ont déjà eu la pièce et ils me la changent dans deux jours.

 

Pour l'instant la réparation de fortune tient bon.

 

j'espère que pour ton cas ça va s'arranger mais vu que moi ils ont eu la pièce en moins d'une semaine je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi de la part de ton garagiste, ou alors les commandes de pièces ne sont pas toutes centralisées au même endroit ...

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste est surement de mauvaise foi ( sinon ce serait pas un garagiste )

Mais vu ke je doutais du diagnostic ( pour moi un afficheur en panne n'affiche plus rien, or la il reste allumé ), j'ai fait plusieurs garagistes, et à chaque fois la même réponse, c l'afficheur. Et tous ont essayé de trouver la pièce, soit dans leur stock, soit dans le stock d'un autre garage.

Donc il se peut tres bien que tu ais eu la chance ( veinard ) d'avoir un garagiste qui ait un afficheur en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Anonymous

J'ai exactement le même problème sur un Picasso Exclusive HDI de janvier 2003.

Mais avant que le tableau de bord ne reste allumer à la fermeture, j'avais remarqué que l'autoradio s'allumait lors de l'appui sur le plip et avant même de pénétrer dans le véhicule.

C'est pas très bon pour la batterie tout ça.

 

Il m'a pas l'air très fiable ce tableau de bord car un mois après l'achat j'avais déjà eu un problème : il s'éteignait tout seul en roulant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité lmyfgame

Bonjour,

 

J'ai un picasso HDI 90 de 10/2004 pour 65 000 kms.

 

La veille j'ai fait 500 kms sans problème et aujourd'hui en voulant repartir du boulot (la voiture était au soleil et il faisait chaud, environ 30 °C) les voyants étaient allumés alors que la voiture était vérrouillée et fermée sans contact.

 

Le régulateur fonctionne, pas de compteur kilométrique ni de température, pas de navigation possible sur le tableau de bord, que le jour et l'heure plus de multiples voyants allumés (5 ou 6 dont le frein à main et les phares en mode position).

 

Je vais chez le garagiste qui me l'a vendu.

Il tente de débrancher la batterie, regarde les fusibles et miracle (ou presque) tout revient.

Il m'explique que cette panne est fréquente sur les picasso (xsara), c'est un fil dans la boîte à fusible qui sous l'effet de la chaleur et des vibrations se désenclenche.

 

Avez vous eu déjà le souci et cette explication ?

 

J'espère en tous cas que c'est une solution.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lmyfgame

Bon je suis pas à côté mais c'était le boîtier avec un fil rouge et un fil noir au-dessus de quelques fusibles (le boitier il me semble situé le plus bas et au centre).

 

Les fils ne semblaient pas complètement sortis malgré tout (mauvais contact du à la dilatation pour cause de chaleur plus les vibrations ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garindan

J'ai eu ce probleme.

Tiret peu apres verrouillage et allumage de la radio jusqu'à la mise en mode éco automatique.

Cette panne a fait l'objet d'un rappel.

Ajout d'un boitier depuis, plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.