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[mon tuto] Changement rétroviseur xsara phase I


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Et oui ca devait arriver un jour... un motard qui n'avait surement pas bu son café du matin m'est rentré dedans et le résultat des courses: mon rétro droit foutu (lui sa kawa n'a presque rien :hum: eu et lui aussi ouf).

http://img231.imageshack.us/img231/4529/retro1s.jpg

 

Je me lance à la recherche d'un rétro pas cher et me voila avec un rétro pour 50€ neuf. c'est partie les réjouissances:

 

I- Démontage du rétro:

1-ouvrir la porte et détacher le cache en plastique:

http://img831.imageshack.us/img831/8499/retro2ai.jpg

 

Pour enlever ce cache il faut tirer vers sois ce cache en débutant par le haut puis les cotés bas. ce cache est retenu par 3 tiges en plastique (cercle rouge) mais aussi 2 "clips" en bas (carré bleu). Concernant ces 2 "clips" en jouant sur le cache on peut s'en dégager.

http://img685.imageshack.us/img685/1671/retro3w.jpg

 

2- déconnecter la fiche du rétro:

Comme c'est un rétro électrique il y a donc une fiche à déconnecter (c'est po vraisss :Dingue:) et pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts et bien il suffit d'appuyer au niveau de la flèche rouge tout en tirant sur les 2 partie pour les séparer... c'est pas plus compliqué que ça (désolé pour les bricoleurs)

 

http://img849.imageshack.us/img849/1826/retro55.jpg

Remarque: ma fiche n'a que 3fils alors que le rétro en a 5...c'est normal car ma bagnole est le modèle de base sans l'option dégivrage du rétro (l'inverse aurait été plus ch***t)

 

3- enlever les 3 vis de fixation du rétro: les 3 vis sont des vis torx sur le rétro d'origine alors que sur le nouveau c'est des cruciformes.(entouré par des cercle rouges)

http://img28.imageshack.us/img28/927/retro5.jpg

 

4-Après avoir enlevé les vis et détaché la fiche il suffit de tirer sur le rétro pour le sortir de son logement ...

http://img546.imageshack.us/img546/8652/retro6.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/489/retro8.jpg

 

Profitez-en pour voir comment sont fixés les 2 coussins afin de placer les nouveaux coussins de la même manière sur le nouveau rétro

http://img263.imageshack.us/img263/5276/retro7.jpg

 

Mis cote à cote on voit la différence entre le rétro d'origine et le lowcost: l'un est en plastosh et l'autre en métal et ca ca va beauuuuuuucoup jouer sur la longévité du produit (je me demande si ca n'aurait pas été mieux de faire un tour dans les casses pour en trouver un d'occas en métal :cpasmafa:)

http://img832.imageshack.us/img832/5191/retro9.jpg

 

II-Montage du nouveau rétro: c'est pas sorcier

5-fixation du nouveau rétro:

Après avoir collé les deux coussins autoadhésif ensemble après avoir fait passé le câble de la fiche, il suffit de fixer les 3 vis fournis avec (je n'ai pas utilisé les anciennes étant donné que la fixation du nouveau est en plastique...) et on reconnecte la fiche.

http://img4.imageshack.us/img4/6938/retro11p.jpg

 

6-remettre le cache en plastique à l'intérieur de la porte en commençant par fixer les clips du bas.

 

Voila c'est fini

http://img824.imageshack.us/img824/772/retro12.jpg

le modèle que j'ai pris à le cache gris qu'on peut peindre mais faute de temps je l'ai placé directe m'enfou qu'ma bagnole soit moche...au moins elle est originale :buzz:

http://img571.imageshack.us/img571/4329/retro13.jpg

 

Voila fait fini

Mez :ent:

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Sympa ce tuto :)

 

Pour info, j'avais acheté un rétro d'origine en casse pour 30€ (rétro électrique également) donc pour ceux qui ne veulent pas acheter du chinois "cheap" c'est une solution à ne pas négliger...

 

Et avec un peu de chance, on peut tomber sur un rétro de la bonne teinte. Moi je l'avais fait repeindre en même temps que certains éléments ça m'avait rien coûté :)

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Bonjour,

 

Très bien fait le tuto, tu sais il y a une section dédié à cela :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=164

 

Bonne journée !

 

 

Heuuuuuuuu pour les adhérents oui seulement sinon ca peut être transféré par un modo mais ici ils ne le font pas systématiquement (mon dernier "tuto" changement plaquette et disque montage Ate/Teves n'a jamais été transferé malgré qu'il etait bien je trouve :cpasmafa:)

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Sympa ce tuto :)

 

Pour info, j'avais acheté un rétro d'origine en casse pour 30€ (rétro électrique également) donc pour ceux qui ne veulent pas acheter du chinois "cheap" c'est une solution à ne pas négliger...

 

Et avec un peu de chance, on peut tomber sur un rétro de la bonne teinte. Moi je l'avais fait repeindre en même temps que certains éléments ça m'avait rien coûté :)

 

Au départ j'avais choisi ce rétro en me disant que j'allais mettre mon ancienne coque (qui ne c'est pas cassé) dessus...hélas malgré mon insistance il y avait une légère différence entre les deux coques. C'est sûr si c'était à refaire je chercherais un d'occasion quitte perdre un ou deux jours à faire la tourné des casses mais bon il est fixé et il fonctionne c'est le plus important.

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  • 2 ans après...

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