Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ne démarre pas à chaud


Invité yanoyano

Messages recommandés

Invité yanoyano

Bonjour,

 

ma picasso hdi 90 ch 2l de 2002 ne démarre pas à chaud après avoir rouler 30 minutes par exemple). Démarrage à froid sans souci mais après avoir roulé, impossible de redémarrer . Après 1h au repos, elle redémarre nickel, j ai change les capteur rien na change, nous avons change de batteraie c'st tjr la meme chose, j ai rdv chez un mecano lundi, mais peur d'etre arnaque

Avez-vous déjà eu le cas ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Invité timlolo
si elle ne demarre pas a chaud il faut essayé de tapper sous le reservoir et a coté de la trappe a carburant au cas ou sa serai la pompe de gavage bloqué... a tester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais vers un problème de thermodilatation. Il y a deux éléments concernés : un dans le boîtier du filtre à combustible et l'autre dans la pompe HP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard45

Bonjour,

 

J'ai eu ce cas sur Berlingo hdi 2.0 (voir le post dans la rubrique berlingo)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136754

 

Cela m'arrive de manière très aléatoire mais depuis 3 mois le problème n'est plus réapparu.

Donc j'ai laissé tel quel!

 

CITIAG a semble t-il référencé cette anomalie (xsara picasso/moteur)

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=244

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais regarder de plus prêt le connecteur 23 voies situé à côté du servo frein.

 

En ce qui concerne la thermodilatation et le filtre à gazole, que faut-il regarder? J'ouvre le filtre et je le change? Je débranche toutes les connexions, je nettoie, et je rebranche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard45

Personnellement, je n'ai pas fait sur le berlingo HDI les manipulations préconisées par CITIAG car le problème n'est plus réapparu depuis 3 mois. D'autre part je ne suis pas assez "expert" pour me lancer dans l'opération.

Simplement si malheureusement les symptômes réapparaissent j'irai chez mon garage citron avec la fiche citiag pour les mettre sur la voie et leur éviter ainsi d'avoir des déductions trop rapides et trop radicales du style : faut changer les 4 injecteurs...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la thermodilatation et le filtre à gazole, que faut-il regarder?

 

Faire une purge ou ouvrir le boitier et nettoyer le fond. Pour la pompe il me semble qu'il y a une vis de purge mais je suis pas sûr.

La mienne me l'a fait une fois, j'ai juste debranché et rebranché le connecteur situé au dessus de la pompe et elle est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bonjour,

 

ma picasso hdi 90 ch 2l de 2002 ne démarre pas à chaud après avoir rouler 30 minutes par exemple). Démarrage à froid sans souci mais après avoir roulé, impossible de redémarrer . Après 1h au repos, elle redémarre nickel, j ai change les capteur rien na change, nous avons change de batteraie c'st tjr la meme chose, j ai rdv chez un mecano lundi, mais peur d'etre arnaque

Avez-vous déjà eu le cas ?

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

Je viens de finir avec ce problème après plus de 10 jours de recherches et de énervement. J'ai vidangé le réservoir par les tuyaux du haut avec une pompe électrique de 40 euros et j'ai remis 15 litres de gasoil propre. Quelques essayes plus tard le moteur a démarré et depuis plus de problèmes. Mais j'ai du un peu insister pour le redémarrage le temps de éliminer l'air.

En effet il y avait de l'essence dans le gasoil. Bizarre mais authentique. Au froid c'est le gasoil qui passe mais au chaud c'est l'essence, donc plus de démarrage.

Il faut essayer car ça ne coûte rien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir avec ce problème après plus de 10 jours de recherches et de énervement. J'ai vidangé le réservoir par les tuyaux du haut avec une pompe électrique de 40 euros et j'ai remis 15 litres de gasoil propre. Quelques essayes plus tard le moteur a démarré et depuis plus de problèmes. Mais j'ai du un peu insister pour le redémarrage le temps de éliminer l'air.

En effet il y avait de l'essence dans le gasoil. Bizarre mais authentique. Au froid c'est le gasoil qui passe mais au chaud c'est l'essence, donc plus de démarrage.

Il faut essayer car ça ne coûte rien.

Cordialement

 

Le plus drôle : le diagnostique au garage n'indique rien d'anormal. Et le voyant défaut moteur s'allume. Une fois réglé le problème plus de soucis tout redeviens au normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.