Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de fonctionalités suite mise à jour rt4 en 8.11


djuelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché et cherché sur le forum, je n'arrive pas à trouver quelqu'un dans ma situation. Je viens de faire une mise à jour du software de mon rt4 pour passer du 7.11 au 8.11 avec un cd original en suivant les conseils d'installation que j'ai trouvé sur le forum.

 

A la fin de la mise à jour, mon RT4 redémarre et je m'aperçois que je n'ai plus de son qui sort des enceintes. Aucun bruit plus de radio, les radars avant se sont déactivés, il n'y a plus de "bip", j'ai perdu la fonction de reconnaissance vocale, ainsi que la possibilité de zoomer et dé-zoomer sur la carte GPS avec la molette en bas a droite du volant. Dans le menu du rt4, j'ai plus l'icône vidéo.

 

Est-ce que quelqu'un est dans mon cas? J'ai pris du coup un rdv chez citroen je vais bien voir ce qu'ils me disent.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu a 2 solutions,

- soit tu va chez ton concessionnaire pour reconfigurer ton rt4 à la valise

- soit tu branche un câble usb sur ton rt4

 

 

tu dois avoir le pack hifi sur ta voiture, et lors de l'installation du 8.11, ton rt4 à perdu l'info qu'il devait envoyé le son à l'ampli

 

pour le reste des défauts, c'est aussi configurable avec une clé usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MiraScripts via un CD tu peux reparamétrer ton RT4

ya des discutions la dessus

Autrement ton cocessionnaire pourra te le reparamettrer sans problème

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites-en pour te commander une prise USB, la on aurait pu t'expliquer comment tout reconfigurer,

sur CD c'est plus compliqué à expliquer, j'en ai pas le courage :em:

La manip est expliquée par Rocca dans un Tuto, mais n'étant pas adhérent tu ne dois pas y avoir accès :cpasmafa:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, je suis passé chez citroen, une partie des fonctionnalités fonctionnent toutes maintenant sauf la reconnaissance vocale ainsi que la possibilité de changer les modes avec les boutons du volant. Une chose reste bizarre, c'est que je n'ai plus la boussole et a la place il y a un icône qui concerne la climatisation. d'ailleurs dans l'arborescence du menu, j'ai un icône AC qui concerne la climatisation, dans lequel rien ne fonctionne. Je pense que j'ai plus qu'a refaire un tour au garage... :-(

Quelqu'un a t'il cet icône?

Peut on réinitialiser tout çà à un instant T par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste t'a pas tous reparamétré, le AC conserne certains modèle comme la C5 je crois et ça ne fonctionne pas sur les autres modéles

pour la reconnaissance vocale, ça se fait via la valise aussi, comme tout le reste

il a peut-être pas eu le temps ou pas trouvé ou pire il en a eu marre de chercher

t'a t'il fait payer?

Si tu avais une prise USB ça serait facille de t'expliquer comment on fait

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien payé... Lorsqu'il était en communication avec mon rt4 par le biais du lexia 3, je l'ai vu activer la fonction clim automatique. Je n'ai rien dit pensant qu'il savait ce qu'il faisait. Pour la commande vocale, je vais lui en parler demain, je verrai bien ce qu'il va me dire. J'ai cherché sur le forum, mais il faut utiliser RTXup je crois, ou un autre programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTXud ne marche qu'avec la prise USB

dans ton cas il faut utiliser MiraScripts via un CD que tu grave, tu peux essayer

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos sont accessible qu'aux adhérents

Télécharge MiraScripts ICI fais attention prends le bon "MiraScriptsFor8.1x (v03.40).zip" For8.1x tres important

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans ce cas, je veux bien c'est sympa. Cependant, je ne suis pas pour ce soir sur mon pc (c'est celui du travail) ,et j'ai pas la voiture a coté. Par contre, je suis bien intéressé par le mode opératoire a réalisé, savoir comment mirascripts fonctionne, tout çà quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la doc en francais, je commence a comprendre un peu mieux le fonctionnement du coup. Mirascripts sert en fait a paramétrer le rt4 comme le fait lexia. Il faut alors copier le script voulu sur un cd en petite vitesse et l'inserer dans le lecteur du RT4 et la mise à jour ce fait seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La màj ne se fait pas toute seule, c'est à toi de changer les paramétres

Pour info c'est le script "RTxSET.CMD dont tu as besoin ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est ce dernier que je dois laisser dans le fichier cmd avant de copier le cd en totalité, c'est à dire tout :builtins.out, builtins.out.inf, cd_ver.nav et nav_upgrade.cmd et Cmd doit etre copier sur le cd je peux enlever le fichier DOC? Est-ce qu'un cd RW fonctionne pour le gravage ou il faut un cd normal? merci de ton aide et de ton implication dans mon pb, c'est cool de ta part :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilisais un CR-R

Toute gravure de CD doit-être faite en ISO9660+Joliet Mode 1, vitesse de gravure 2,4 et vérification du disque

 

après tu inserts le CD et tu suis les instructions

 

Ya pleins de menus qui vont passer ou tu réponds non

tu t'occupe que de ces 2 menus "View/modify VAN section?" et "View/modify AIRC section?"

 

Pour la commande vocale

Dans "View/modify VAN section?"

“EMF config" doit être sur 0

“VMF / FCCV" doit être sur 1, ça c'est pour la commade vocale, je ne sais plus si c'est EMF ou VMF qu'il faut changer mais je te met les 2 comme ça t'es tranquille

 

Et pour le menu AC

"View/modify AIRC section?"

"A / C menu" doit être sur 0

Et la la boussole reviendra

à la fin du processus il va te demander si le RTx doit redémarrer, tu retires le CD et tu réponds oui

si il ne redémarre pas tu reste appuyé sur la touche "Dark"

 

Bonne chance et bonne nuit ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un cd RW fonctionne pour le gravage

Oui ça fonctionne, surtout :

Toute gravure de CD doit-être faite en ISO9660+Joliet Mode 1, vitesse de gravure 2,4 et vérification du disque.

N'oubliez pas de débrancher la clé USB ou dʼéjecter le CD avant de confirmer le redémarrage du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire, fais la manip moteur tournant ;)

 

Tu peux même en profiter pour activer la page de pression des pneus et des fluides

pour ça c'est le menu "View/modify TRIP section?"

“OBD page" doit être sur 1

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.