Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de contact et voyant au tableau de bord xsara hdi 2004


Invité sid77

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j ai un gros souci avec ma citroen xsara hdi de 2004 :mad:

je suis tombé en panne d'un coup plus aucun voyant ne s'allume lorsque je met le contacte même après avoir essaye une autre batterie

est ce le boitier bsi ?

 

aidez moi svp je c'est plus ou cherche

 

merci d'avance pour vos renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous.

Je suis tombé en panne d'un coup.

Plus aucun voyant ne s'allume lorsque je met le contact, même après avoir essayé une autre batterie.

Est-ce le boitier bsi ?

 

Bonsoir et bienvenue sur PC :salut:

 

Il faudrait un peu plus d'informations : Cette panne est survenue de quelle manière ? En roulant ? Au premier démarrage de la journée ? Etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici

 

as tu cherché la cause possible sur http://www.citdiag.fr ?

 

Il n'y a pas tout mais de bonnes pistes parfois...

 

un problème sur Xsara Picasso semble ressembler plus ou moins, on y parle du fusible F27 (5A) defectueux mais sur le Picasso il arrive à démarrer et toi ?

 

Il est vrai que tu ne nous donne pas beaucoup d'indications. As tu essayé de démarrer aux pinces ? Ta 2e batterie était elle neuve ou usagée ?

 

sur C5 II, au contraire tu as tous les voyants qui s'allument du au calculateur BSM défaillant, mais je ne saurais te dire ce qu'est le BSM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour votre coup de main :)

 

 

cette panne est survenue d'un coup j'ai bien essaye une autre batterie neuve mais rien,lorsque que je tourne la clef de contact,rien ne ce produit et aucun voyant ne s'allume.

 

 

je pense que c le boitier bsi mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debranche la deja totalement...Et laisse la passer la nuit sans jus...Perso ca m'etais arriver sur le break ....et apres un de-branchage de la batterie tt est revenu tt seul...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debranche la deja totalement...Et laisse la passer la nuit sans jus...Perso ca m'etais arriver sur le break ....et apres un de-branchage de la batterie tt est revenu tt seul...

 

+1 c'est deja arrivé aussi sur la Fiat Stilo Abarth du frangin... tu débranche la batterie, peut-etre pas toute la nuit mais un bon moment et tu rebranche, c'est le dépanneur (Renault) qui avait fait la manip devant l'impossibilité de tracter la voiture à cause de la boite selespeed bloquée en prise. Resultat la voiture a redémarré, tout est rentré dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regarder a tt les fusibles sid?mm ceux du compartiment moteur?au niveau de la tension batterie celle ci baisse qd tu met le contact?ya pas de faisceau cramé au niveau moteur....ou tt simplement un alternateur hs aussi qui met tt ne court circuit et donc le bsi en secu comme sur la 206 de madame....(des que je mettai un coup de clef plus rien du tt mm plus de warning etc....) en espérant qu'il ai eu le temps de s'y mettre

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regarde ce week end tous les fusibles sont bon et y as de la tension qui arrive a la broche du bsi

j'ai démonté le bsi et je l'ai ouvert et nettoyé avec du nettoyant contact car y avait des traces d'oxydation

toujours rien

a votre avis c juste le bsi ou le calculateur aussi a prit un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c arrive d'un coup un matin en voulant démarré plus rien

j'ai vraiment rien bricolé dans la voiture tous est d'origine

 

encore merci pour votre aide

car j'ai vraiment pas les moyens de l emmené au garage surtout que je sait qui vont me couper les 2 bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leehawk

un ami a eu le même problème et c'était le démarreur qui était collé qui mettait la voiture en court circuit. Un coup de marteau raisonnable sur le démarreur et c'est reparti dans tous les cas ça coût rien d'essayer

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour tous

 

bonne et mauvaise nouvelle le démarreur tourne maintenant et j ai un message d' affiche sur la console central "mode économique" mais toujours aucun voyant sur la le tableau de bord et elle ne veut pas démarré

 

je l'aurait bien emmener chez Citroen mais j'ai pas les moyen de payer la somme surement demeusuré qu'il vont me demande. alors si vous avez d'autre info je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode eco ce n'est pas le mode qd on laisse tourner par exemple l'autoradio ou une lumiere trop longtemps sans contact?essai de redebrancher la batterie pour remettre tt cela a 0......mais si c'est ton demarreur qui merdouille ne t'attend pas a redemarrer tt de suite....ou fait tapoter qqn dessus qd tu essai de lancer la voiture sinon rerebelotte^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

retour d'info

 

passage a la valise lexia

 

verdict aucun défaut sur injection combine hs après recherche le capteur pmh était défectueux ce qui n'apparaisse pas a la valise :tourne: et réparation du combine une piste avait crame

 

demarrage au quart de tour tous est r'entree dans l'orde

 

merci a vous pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.