Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte conducteur qui reste verrouillée


Invité wvoodoo

Messages recommandés

Invité wvoodoo

Hop, bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma signature, je possède depuis plusieurs semaines un C4 Picasso Millénium bmp6.

Après 4000km, toujours aussi bon, la boite est un régal ainsi que tout le reste.

 

Mais ...

 

J'ai rencontré ce lundi, sur le trajet retour de week end, mon premier problème. Celui-ci s'est reproduis 3-4 fois depuis.

La portière conducteur ne se déverrouille pas avec le Plip, au contraire de toutes les autres portes. J'ai bien le "clac" au niveau de la voiture, les clignotants qui gnognottent, et toutes les portes sont déverrouillées, à l'exception de celle du conducteur, que je dois ouvrir avec la clé.

 

Après quelques recherches, j'ai entendu parler de la "super condamnation", mais si je ne me trompe pas, cela bloque aussi la palette d'ouverture intérieure, hors là elle fonctionne. De plus, il me semble que cette super-condamnation n'est dispo qu'avec les packs alarme ou autre ?

 

Bref, j'aimerais juste une confirmation qu'il n'y a pas un réglage caché ou une mauvaise manip derrière cela avant d'amener le véhicule chez Citroën.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La super condamnation interdit toute ouverte des portes ; que ce soit de l'extérieur comme de l'intérieur (pour éviter une ouverture de la porte par des voleurs lors d'un bris de vitre).

Ton problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité floyd69

Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois voilà huit jours. Ouverture avec la télécommande, toutes les portes se sont ouvertes à l'exception de la porte conducteur. J'ai refermé et réouvert, rien à faire. J'ai donc ouvert la porte depuis l'intérieur. Depuis le problème ne s'est pas représenté. Si cela se reproduit, ce sera garage. Le véhicule a 5000kms et 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon12

Bonjour,

 

J'ai lu ce message ce matin et cela vient juste de m'arriver à 17h00 en reprenant le Picasso.

Ouverture de l'intérieur par ma passagère; arrivés à destination, ma passagère descend et moi je reste bloqué. Depuis ouverture impossible ni de l'extérieur ni de l'intérieur. Comme nous sommes en vacances près de Tarbes, je verrai lundi si un dépannage est possible.

Sinon retour sur Troyes sans possibilité de descendre...dur les pauses toutes les deux heures.

 

Cordialement.

 

PS : mon Picasso est un HDI 150, 5 places de 6000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos messages, je pense qu'il ne faut pas tarder à aller en Concession faire constater ce blocage de la porte conducteur (d'ailleurs comme de toutes les autres), c'est une question de sécurité très importante qu'il ne faut pas prendre à la légère (je pense principalement à un accident avec début d'incendie).

Vos retours seront naturellement les bienvenus.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon12

Bonjour,

 

Le problème venait de la gaine de commande d'ouverture qui avait bougé de son logement.

Grand merci au garage Fourcade agent Citroën de Bagneres de Bigorre et son carrossier qui a réparé en 1/2h ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EtiNoStef

J'ai également ce problème, la porte conducteur reste fermée après ouverture par la télécommande. Cela me l'a fait déjà 3 fois !

Deux solutions: soit l'ouvrir par l'intérieur, soit avec la clé dans la serrure...

Mon véhicule n'a que 1500km, il va aller dire bonjour au garage de Corbeil Essonne.

Merci de l'info pour la gaine de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon12

Bonjour,

 

J'en sais guère plus, sinon que du fait du mauvais positionnement la gaine exerçait une contrainte sur la commande d'ouverture/fermeture dixit le carrossier de l'agent Citroën.

Tout re-fonctionne, mais pourquoi a-t'elle bougé ? mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EtiNoStef

Voici la réponse du garagiste, apparemment, la porte reste bloquée car après appuie sur la télécommande, et au moment ou l'on essaie de l'ouvrir, si le cerveau-moteur n'a pas terminé de tendre le câble d'ouverture, il s'arrête. Le garagiste m'a donc conseillé de bien attendre la fin de l'ouverture, qui peut être plus tardive que l'ouverture des rétros, et qui peut prendre un peu plus de temps avec des grosses chaleurs (dilatation de la gaine).

Je ne suis pas super convaincu, mais on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste m'a donc conseillé de bien attendre la fin de l'ouverture, qui peut être plus tardive que l'ouverture des rétros, et qui peut prendre un peu plus de temps avec des grosses chaleurs (dilatation de la gaine).

Je ne suis pas super convaincu, mais on verra bien...

 

N'importe quoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est clair, du grand n'importe quoi !

 

faut pas hésiter à remballer le soit disant "pro" qui essaie de faire avaler des couleuvres de la taille d'un anaconda :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EtiNoStef
Une chose est sûre, je vais bien "attendre l'ouverture complète" à chaque fois, et si ce problème revient une seule fois, je retourne au garage, et je ne les lâche pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit pas la même problème, je signale une petite anomalie que j'ai eu plusieurs fois avec ma ma Simca 1308 GT (eh oui dans les années 1978) qui n'a jamais pu être résolue par mon concessionnaire de l'époque à savoir :

- que lorsque j'enlevais la clé du Neiman, le moteur restait en fonctionnement (tournant), tous les voyants du tableaux de bord allumés comme à la mise de contact, je pouvais accélérer etc... Pour arrêter le moteur je devais caler celui-ci en enclenchant une vitesse puis ensuite remettre la clé en position marche (sans démarrer le moteur) et enlever de nouveau la clé pour que tout redevienne normal. Le Chef d'Atelier de l'époque m'avait indiqué que cela était probablement dû à l'électronique en place sur les moteurs essence et qu'on n'en connaissait pas la solution.

Maintenant pour ce qui est de ces fermetures intempestives des portes, je doute qu'ils résolvent l'équation, à moins que ....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du garagiste, apparemment, la porte reste bloquée car après appuie sur la télécommande, et au moment ou l'on essaie de l'ouvrir, si le cerveau-moteur n'a pas terminé de tendre le câble d'ouverture, il s'arrête. Le garagiste m'a donc conseillé de bien attendre la fin de l'ouverture, qui peut être plus tardive que l'ouverture des rétros, et qui peut prendre un peu plus de temps avec des grosses chaleurs (dilatation de la gaine).

Je ne suis pas super convaincu, mais on verra bien...

 

Cela ressemble à ceci: J'ai eu la même chose avec mon Xsara Picasso il y a qqs années. Sortant d'un car-wash (lavage à la main par des préposés), moi à l'intérieur du véhicule et les portières verrouillées. Quand un des préposés a voulu ouvrir la portière arr, celle-ci était toujours verrouillée MAIS, j'ai poussé sur le push de verr central au tableau de bord pour libérer EN MEME TEMPS; je sors du véhicule, clés sur Neimann, je ferme ma portière, le gaillard du CarrWash referme la portière après avoir essuyé les joints intérieurs, et voilà que le Xsara Pic se verrouille TOUT SEUL! ! ! ! Ai téléphoné à Touring-Secours, 15 min après le mécano est arrivé sur place, m'a conduit à la maison où, heureusement, ma femme se trouvait, pour reprendre le double de la clé et ouvrir le Xsara Picasso. D'après le mécano de Touring, la voiture s'était auto-verrouillée suite à la manoeuvre simultanée de "saisie d'une poignée d'ouverture de porte et de déverrouillag/verrouillage par le push"... cela semblerait un cas très rare mais la voiture s'est mise en protection "anti-car jacking"... c'était très surprenant et depuis, j'enlève TOUJOURS mes clés du NEIMANN même qd je passe l'aspirateur dans la voiture.... 1 fois pas 2......une fois ! ! !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit pas la même problème, je signale une petite anomalie que j'ai eu plusieurs fois avec ma ma Simca 1308 GT (eh oui dans les années 1978) qui n'a jamais pu être résolue par mon concessionnaire de l'époque à savoir :

- que lorsque j'enlevais la clé du Neiman, le moteur restait en fonctionnement (tournant), tous les voyants du tableaux de bord allumés comme à la mise de contact, je pouvais accélérer etc... Pour arrêter le moteur je devais caler celui-ci en enclenchant une vitesse puis ensuite remettre la clé en position marche (sans démarrer le moteur) et enlever de nouveau la clé pour que tout redevienne normal. Le Chef d'Atelier de l'époque m'avait indiqué que cela était probablement dû à l'électronique en place sur les moteurs essence et qu'on n'en connaissait pas la solution.

Maintenant pour ce qui est de ces fermetures intempestives des portes, je doute qu'ils résolvent l'équation, à moins que ....

 

J'ai eu cela avec 1 de mes GS ou GSA, je ne sais plus. Mon garagiste m'avait dit, à l'époque, que le Neimann était "usé". Je retirais ma clé et le moteur tournait. La différence avec ce qui précède, je ne coupais pas le contact.... ma clé s'enlevait SANS avoir à la tourner...!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mini aussi y'a eut ce genre de chose tu enlevais la clé et le moteur tournais toujours. C'etait du au fait que malgres la couppure contact de l'essence arrivais encore et le moteur s'auto entrainait. Il fallait là ausis caler la voiture.

 

ENfin là pour la portiere c'est juste un calculateur devenu tout fou ou plutot un capteur aaynt envoyé une info erronée au calculateur.

C'est dangereux dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité EtiNoStef

J'ai à nouveau eu un problème : Cette fois, après avoir roulé, je coupe le moteur, et là, impossible de sortir du véhicule côté conducteur. Et j'ai tout essayé, bouton de déverrouillage des portes, mis à nouveau sous contact, rien !!!

Obligé de sortir côté passager...

Je fais le tour de la voiture, idem, porte bloquée de l'extérieur.

 

Je suis donc retourné au garage, le gars à démonté la garniture de porte et effectivement, comme je lui disais depuis le début, il m'a annoncé qu'une gaine était sortie de son emplacement... quelle surprise !

 

En tout cas, merci pour l'aide de ce forum !

 

Et espérons que cela ne recommence pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
La portière conducteur ne se déverrouille pas avec le Plip, au contraire de toutes les autres portes. J'ai bien le "clac" au niveau de la voiture, les clignotants qui gnognottent, et toutes les portes sont déverrouillées, à l'exception de celle du conducteur, que je dois ouvrir avec la clé.

 

Bonjour :) GROS up :PP j'ai actuellement le même problème sur mon xsara picasso avez vous des solutions depuis 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.