Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Salut à tous


Invité lamotte

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous :D

 

Alors je me présente, je suis "lamotte", j'ai 20 ans, étudient en licence dans une école de co. Voila pour la personne. Pourquoi je me suis inscrit sur ce site? Mon père a commandé fin décembre un C3 Picasso que l'on va recevoir le 15 mars, donc je recherche quelques infos sur le navigateur, la couleur, la sellerie touSSa :D

 

Alors il a actuellement une 207 1.4hdi urban de juin 2007 et qui a... 158000km. Et oui, le diesel c'est bien pratique dans son cas (voiture de fonction donc trajet pro+perso). Pour la conduire régulièrement, c'est mou (le moteur est hyper creu...), la position de conduite moyenne pour les grands gabarit comme mon père et moi (1m98 pour moi, 1m94 pour mon père :D ), un équipement minimaliste (autoradio CD, vitre électrique abs et 4 airbags...). Bref, mon père a un avis plutôt mitigé de cette voiture, et était beaucoup mieux dans son ancienne voiture (une clio 3). Bref revenons à nos moutons. Donc le C3 picasso est un 1.6 hdi 90 version businnes (équipement sympa avec GPS, 4VE, Clim auto, pack style, pack sécurité, pack urbain, GPS myway...) avec comme option roue de secours et ESP. Il l'a commandé après un débat acharné en Bitter lemon. C'est absolument la couleur que je voulais, mon père l'aimait bien en bleu :D ... Il a finalement cédé. C'est un retour au source citroen, puisque mon père, quand j'étais plus jeune a toujours roulé en citroen (Visa, Zx, une autre ZX, une xsara... puis ensuite clio 3, 207).

 

Bref voila pour le C3P, donc je viendrai pécher quelques infos, vous ferait un petit photo reportage si vous le souhaitez.

 

Me concernant, j'avais jusqu'en novembre une renault mégane 1 phase 2 rte 1.9d de 2000 avec pas loin de 240000km (je roule pas mal aussi). Je me suis acheté en novembre une Clio 3 1.5 dci 70ch de juillet 08 et 18400km en finition dynamique avec quelques options (toit ouvrant panoramique, détecteur de pluie et de luminosité, clim auto, peinture métale). Niveau modification, j'ai mis des jantes alu de renault Clio et j'ai teinté les vitres. Ca va s'arrêter là :D

 

Voila, @ bientot sur le forum et vive le C3 picasso :D

 

Trois photos de ma bouse losange que j'aime bien (oui il manque chevron :D ) en attendant le Citroen :D

 

http://img64.imageshack.us/img64/1102/imgp2906.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/135/66075602.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/2254/imgp2785k.jpg

 

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toutes et à tous :D

 

Alors je me présente, je suis "lamotte", j'ai 20 ans, étudient en licence dans une école de co. Voila pour la personne. Pourquoi je me suis inscrit sur ce site? Mon père a commandé fin décembre un C3 Picasso que l'on va recevoir le 15 mars, donc je recherche quelques infos sur le navigateur, la couleur, la sellerie touSSa :D

 

:cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code a changé :cy... :cacher:

 

T'aurais au moins pu me féliciter sur la couleur en MP :mad:

 

:cacher: ... le code veut enfin dire quelque chose :D

 

J'ai pas eu d'accès internet depuis quelques jours, j'étais resté sur tes hésitations de couleur, tu as pris le lemon finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une citroen qui rapproche les genres :D

 

bienvenue et de réels talents de photographe qui nous promet de belles photos du futur carrosse familial :bien:

 

@ très vite :coucou:

 

Le photographe n'est rien, c'est juste la Clio qui fait que la photo est belle. Ce sera plus difficile avec le C3P :cacher:

 

Je rigole hein :PP je ne manquerai pas de partager les photos xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouuuuuh, le vilain pas beau !!!! !PP

 

on t'attend au tournant, mais de toute façon, le C3pic sera forcément plus joli que la clio :D

 

Plus beau j'irai pas jusque là, je trouve le C3P assez moche, surtout vue de derrière. Mais pour l'avoir essayé, le confort, visibilité, ça va être sympa. Mais je préfère quand même ma Clio (tout simplement parce que c'est la mienne, et que vue mon âge elle me correspond mieux :cacher: )

 

1 moi et 1 jour avant de recevoir la bête :D je suis pressé de l'emprunter à mon père :D et de vous faire le PR si vous le souhaitez toujours et que vous ne m'avez pas bannis pour ma prmeière phrase de ce post:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !!

 

Aller encore quelques jours avant de recevoir la C3 picasso :D

 

Sinon, je trainerai encore plus ici ! Mon frère vient de m'annoncer il y a quelque minutes qu'il venait d'acheter une C5 tourer V6 HDI 208ch exclusive de 09 et 28000km... je deviens entouré de citroen, c'est une entourloupe pour que ma Renault se sente seule :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Aller encore quelques jours avant de recevoir la C3 picasso :D

 

Sinon, je trainerai encore plus ici ! Mon frère vient de m'annoncer il y a quelque minutes qu'il venait d'acheter une C5 tourer V6 HDI 208ch exclusive de 09 et 28000km... je deviens entouré de citroen, c'est une entourloupe pour que ma Renault se sente seule :cacher:

 

Le 2,7l c'est quand même vachement moins bien que le 3,0l :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lamotte

Bon ENFIN !!!

 

Le picasso est arrivé en concession, on le reçoit cette semaine (mercredi apparement), vous aurez donc des photos très prochainement !!

 

Et pour mon frère, suite à pas mal de problème avec la V6, il est finalement partie sur une C5 tourer 2.0 hdi 138 BVA exclusive.

 

 

edit: Et même si ça vous intéresse moins, ma Clio va très bien :) je lui ai commandé un petit range lunette (à la place de la poignée de maintient conducteur) ce matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lamotte

Toujours pas de Picassso :mad:

 

Par contre la C5 de mon frère est arrivée :D , voici mon verdict ;)

 

Alors la C5 que j'ai pu conduire un peu plus ce week end :lover:

 

Look : j'adore, aussi bien extérieur qu'intérieur :oui:

Finition vraiment bonne, avec un éclairage d'ambiance superbe :oui:

 

Confort : Impressionnant, j'étais resté sur les hydractives de l'ex ex ex ex ex ex xantia de mon papi :DDr: , ça a bien évolué :D , hyper confortable, ça ne remue pas dans tous les sens, on ne sent rien, le vitrage feuilleté fait que même à 190 on ne hausse pas la voix, bref vraiment super à ce niveau :beuh:

 

Tenue de route : Deux modes de suspension, confort et sport. Déjà en confort ça tient bien, on a du mal à sentir les limites de la bêtes. En mode sport, c'est plus raide, ça vire quasi à plat :lover: une vraie dévoreuse de grande courbe :W

 

Moteur : 2.0 hdi 140 BVA. Bon c'est correct, ça monte bien (ça s'essouffle dans les tours), pointe à 220 compteur pour un petit 212 au coyotte :p , non ça suffit bien, la BVA est hyper douce, très confortable, j'aime bien conduire ça (alors que la BVA de la Prius :cyp: ).

 

Gadget :* Coffre à ouverture et fermeture électrique, alors ça mon frère et moi adorons, et ça fait son effet devant les passants (pourtant c'est méga con :DDr: ).

*Les capteur dans les vides poches, donc quand on passe la main ça éclaire tout le vide poche, gadget mais vraiment pas con :DDr: .

*Les feux bixenon directionnelle + éclairage d'intersection : Alors en plein phare c'est le pur bonheur, de même que le directionnelle c'est vraiment pas mal, quand à l'éclairage d'intersection, j'ai moins vue l'utilité (de ville quand c'est éclairé :bah: ). Reproche, je trouve la porté des codes bof bof :L , ma Clio éclaire bien plus loin :W

* Radar de stationnement avant/arrière... beh tout bonnement indispensable pour ce gros paquebot ! on a du mal à cerner les limites de la bête, elle braque comme une péniche (vive St Malo intramuros pour tourner à chaque coin de rue, je faisais au moins une marche arrière...) avec affichage sur écran GPS de la distance. La vue la voiture c'est parfait :D

*réglage de la hauteur du seuil de chargement (hydractive): Moui pas convaincu, mais i on a une forte charge, ça peut être surement bien :DDr:

 

Pour le reste c'est du classique, clim bizone avec aérateur arrière, allumage auto des feux et essuies glace, régulateur de vitesse, GPS couleur disque dur 500Giga, sellerie mixte cuir tissu, jante alu 17"... bref le seul truc qu'il manque, c'est le toit panoramique :oui:

 

Deux photos de la grosse bébètte :D

 

http://img704.imageshack.us/img704/2254/87349939.jpg

 

C5, 207 (son dernier week end :love: :D ) et la prius au papi :W

 

http://img34.imageshack.us/img34/7939/93017431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lamotte
Super luminosité, plutôt confortable, équipement vraiment sympa, non franchement, vraiment bien le picasso. J'ai pas poussé le HDI (il avait que 150 km :D ) mais on sent que ça répond bien mieux que la 207 (heureusement d'ailleurs...), bref les photos arriveront ce week end, mais mise à part le look de frigo sur roues, j'aime vraiment :rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un frigo sur roues, certes, mais avec un design plus attrayant que les autres boîtes à chaussures à roulettes ! C'est déjà ça !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamotte

Toujours pas de photo, mais il y a des petits équipements et gadgets marrant sur ce frigo :DDr:

 

1) les rétro se rabattent automatiquement à la fermeture, et s'ouvre dès qu'on ouvre (bon ça encore c'est logique), mais sont doté d'une ampoule qui éclaire vers le sol pour voir l'état du sol à proximité des portes :DDr:

 

2) l'éclairage d'accompagnement auto... moi sur ma Clio je dois faire un appel de phare, sur le C3P il reste allumé pendant 1minutes dans tous les cas.

 

3) Le blutooth c'est vraiment une merveille :D , on décroche depuis la commande au volant, la radio (ou le cd ou aux) se coupe, le son est bon et le micro (placé sur le plafonnier avant) est apparemment de bonne qualité puisqu'on m'entend sans gène.

 

4) GPS assez intuitif, avec pas mal de POI mis à jour, et une alerte trafic qui a l'air de bien fonctionner, à voir sur le long terme. Le GPS, quand on passe la marche arrière, laisse place à un dessin du véhicule avec trois zone de couleurs pour les radars de recul pour Ok (bip intermittent), ok mais on est pret (bip intermittent bien rapproché) et Stop (panneau attention qui clignote plus bip continue :p )... pour ce dernier il s'avère qu'il reste une bonne vingtaine de cm encore.

 

Pour le reste c'est du classique et du connu, allumage auto des feux et essuie glace, clim auto bizone (moi qui y voyait aucun intérêt [comme la clim auto avant ma Clio], c'est finalement pas si con, ma copine m'a dit que dans la Clio elle a souvent froid (je mets sur 20.5) et qu'elle aimerait plus :DDr: ), 4VE, siège 2/3 1/3 coulissant et rabattable en un seul geste (super pratique super modulable :D ).

 

Sinon le moteur hdi 90 est bien sûr mille fois plus agréable que le hdi de la 207 (reprise, perfs...), et aussi plus vif que ma Clio. La boite est par contre longue (je trouve) puisque 2000tr à 110, 2500tr à 130... j'ai pas été plus loin rodage oblige (la bête n'a que 290km :DDr: ). Par contre, ça monte apparemment sans peine, le moteur a l'air plutôt vif (enfin tout est relatif, pour vous c'est surement un veau :DDr: ).

Le confort est vraiment excellent ! suspension moelleuse, sièges confortables, super habitabilité, super visibilité (pare brise en trois parties, grande surface vitrée), insonorisation correcte (même si plus de bruit d'air que ma clio, en contrepartie d'un moteur plus silencieux sur les grands axes vue qu'il tourne moins vite).

Bon point de vue sécurité, le freinage j'ai fais un freinage appuyé, beh comme toutes les dernière voitures ça freine bien, c'est stable et les warning s'allument :DDr: . Niveau tenue de route, ça prend un peu de roulis, faut dire c'est le premier monospace que je conduits :DDr: , mais ça tient plutôt bien la route. Ca crisse relativement tard, bon là dessus la Clio fait quand même bien mieux pour comparer :p

 

Bref en conclusion, j'aime vraiment pas mal :DDr: je m'attendais pas à vraiment aimer ce genre de véhicule. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le confort, ma Clio passerait à côté pour réellement raide et inconfortable (qui pourtant paraissait confortable à côté de la clio 2 de ma copine ou la 207 :DDr: ). Bref vive le C3P :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamotte

:mad:

 

Pas si moche en vert chiasse :DDr:

 

http://img682.imageshack.us/img682/8210/imgp3895.jpg

 

http://img357.imageshack.us/img357/9159/imgp3896.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/922/imgp3897k.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/7061/imgp3898.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/6869/imgp3902n.jpg

 

Les radars de recul et les bourrelets pack look (peints en noirs :DDr: )

 

http://img717.imageshack.us/img717/5522/imgp3900.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/5766/imgp3905x.jpg

 

Les michelin energy en 16" et les enjos pas trop moches pour des enjos :D

 

http://img684.imageshack.us/img684/8263/imgp3906.jpg

 

La vision panoramique du machin :rs: franchement sympa, on domine la route :D ... ma copine qui prend la photo... et met l'APN devant mes yeux :couic:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/87364/IMGP3925.jpg

 

Et la vue d'ensemble :o| , clim bizone, autoradio avec blutooth GPS prise auxiliaire touSSa :o|

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/87364/IMGP3924.jpg

 

Le combiné compteur / odb / compte tours, et le GPS myway :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/87364/IMGP3923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu t'attends quand même pas à ce qu'on s'extasie ton cube dysentrique à la ligne "boitachossuresque" qui en plus est bien parti pour tuer les nenfants à grands coups de panaches de fumée pleins de produits toxiques :enerver:

 

Et je parle même pas du tableau de bord bordelique :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.