Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia voyant rouge stop ??


Invité tortuga

Messages recommandés

bonjour,xan25

Je vous expose le problème de ma Xantia:(

1) deux voyants rouge cote à cote donc un inscrit STOP reste allumés depuis plusieurs jours !

2) direction dure

Elle se lève, les freins marchent.....

3) elle est atteinte de fuite du système hydraulique ...

C'est une voiture de 94

Elle a passé le contrôle:PP

Quand pensez vous ?

je vais quand même la monter au garagiste:buzz:

Merci pour vos réponses

Tortuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est la fuite d'hydraulique j'ai le même probleme, plus asser de liquide....

 

Bientôt elle ne montera plus ;)

 

Voila ton prob un voyant stop et un voyant rouge qui est un dessin entre deux () il me semble

 

Refait ta fuite ou remet du liquide...

 

Mais refait ta fuite quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se lève moins bien !

J'ai remis du liquide !

Mais le voyant rouge (alerte arrêt d'urgence s'allume toujours

Donc elle ne va pas tenir longtemp ?

Merci pour votre réponse

tortuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2

cela veux dire aussi que la pompe ne charge pas, donc répare ta fuite, puis remet du liquide, et desserre la vise de purge de C/D et allume le moteur puis resserre la et attend, elle devrai charger

 

Avant tout détermine d'ou viens la fuite, car sans sa ton liquide va finir sur la chaussé et ces pas bon pour ceux qui suive et pas bon pour ton porte-money

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour que le témoin de niveau ne s'allume plus, sauf en cas de baisse de pression, il faut vérifier la jauge de niveau en plastique transparent située au dessus du réservoir de LHM.

En suspension haute le témoin jaune du flotteur de niveau doit se situer entre les deux bagues rouges fixes du capuchon en plastique de la jauge.

Même s'il y a une fuite, le témoin ne s'allumera pas si le niveau est ainsi établi, sauf bien sûr, comme dit plus haut, en cas chûte de pression indépendante du niveau.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou si la pompe HP fuit, elle peut pas attendre la pression et pert le liquide...

Ma pompe fuit est j'ai plus de suspension et direction quand le rajoute du liquide sa marche mais dés que je coupe le moteur la pompe fuit.. pas le moteur en route, verifie si cela fait pareil pour toi ;)

Moi c'est une TD de 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je confirme la voiture perd du liquide, la boite noire était vide.....

Le garagiste a bien rempli cette boite (voiture levée)

La direction c'est stabilisée,plus de voyants .....yes!!

Je suis allée acheter un grand bidon !!

Mais il n'a pas regardé d'où venait la fuite ?

Sûrement de la pompe comme vous l'expliquez plus haut !!

Que faire?

Je ne suis pas douée pour la mécanique !!!

Comment réparer cette fuite ?

Le garagiste : il me là dis lui même "elle fuit de partout" c'est pas utile d'envisager une réparation sur cette voiture ??

Je ne peu pour l'instant acheter une autre voiture !

Il faut être avisée pour acheter une voiture d'occasion chez un particulier

tortuga

Merci pour vos bonnes réponses c'est rassurant d'avoir des conseils de "PRO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle fuit de partout: en général c'est la réponse de celui qui ne veuit pas se fouler ou qui se nourrit de préjugés...

Bien entendu, l'huile ça ruisselle...et comme dirait ce cher de la Pallice, plus ça fait de temps que ça fuit, plus ça ruisselle. Il est donc urgent de nettoyer bien ( dégraissant ménager+ eau tiède/chaude suffit bien souvent) et il n'est guère nécéssaire d'être un mécano pour trouver une fuite, qui peut parfois être loin de l'endroit ou ça coule.

Sinon, pose un carton sous lma voiture pour quelques heures, tu auras déjà une idée de ce qui coule et ou. Ensuite, recherche qui peut prendre toutes les formes. Voir aussi si des organes comme la pompe sont gras. Ce peut être un simple joint à 1,08€, comme ça m'est arrivé...ça peut aussi être une pompe qui fuit. Si tu as une des toutes premières Xantia ( 93/94) il est possible que ce soit la pompe qui est HS, dans ce cas tu dois rapidement t'en apercevoir . Nettoye déjà bien pourt commencer et ne laisse pas de LHM atteindre ton alternateur...s'il est vert, c'est que la pompe fuit, c'est sûr ( mais ça peut être un joint à 1 euro...).

Au pire ( si c'est la pompe) direction les centres auto et autres oscaro qui, depuis 2/3 ans, vendent des pompes retapées. On te demandera parfois de laisser une consigne rendue lorsque tu auras remis ta pompe actuelle. Le prix sera bien plus bas que pour une pompe neuve...les casses par contre je te les déconseille à moins d'e^ter sûr que la voiture donneuse est depuis peu sur parc.

Une pompe restée rangée à sec marche rarement bien, elle se grippe.

Dans des sites comme leboncoin, ebay, etc. tu peux aussi trouver des pompes à bas prix.

 

Sinon, il est urgent de trouver un mécano qui ne déteste pas l'hydro...c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'avais refait les joint de ma pompe ya 3ans 1,50euros même pas...la elle fuit d'ailleurs...

 

donc pareil un autre joint à changé ;)

 

Les joints tu peut les trouver chez un dieseliste du genre "thomé" si tu à par chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous pensez donc que le garagiste n'a pas voulu mouiller sa chemise ...

Donc c'est possible de réparer cette fuite sans passer par le garagiste!

Je vais voir dans mon entourage un copain ou un voisin sympa qui bricole les voitures

Car vraiment pour moi c'est impossible.

Je peux effectivement acheter les pièces (je suis sur Pau)

Je suis malheureusement atteinte d'une maladie orpheline la Fibromyalgie et je suis très isolée, mais j'ai apercu dans mon immeuble un homme qui bricole tout le temps des voitures.

Je pense comme vous c'est bête de laisser cette voiture se dégrader.

Elle a un ensemble correct !! bon elle est vielle oui de 94 .

Je vais donc la nettoyer comme vous l'expliquez .

Cela ne risque rien ?

Faut il éviter de toucher d'autres pièces en nettoyant ?

Merci

Tortuga (claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maladie je connait bien (ma mere est touché) courage...

 

Pour ta panne de xantia, ton garagiste n'as pas voulu y touché, c'est souvent le cas d'ailleurs, même chez citroen il répare pas il change pour plus de 600Euros

 

Pour le nettoyage évite de mettre du produit dans l'alternateur juste en dessous protège

le au cas ou sinon aucuns problèmes...

 

Pour la voiture j'ai la même 94 c'est pas si vieux pour ce style de voiture ;)

 

 

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon courage à toi pour ta maladie !

 

En ce qui concerne la fuite, il faudrait que quelqu'un de sérieux et un peu compétent, jette un coup d'oeil sur l'ensemble pour voir d'où ça fuit.

Rien n'est irréparable, le tout est de savoir si cette ou ces fuites sont graves, et avec un peu de main d'oeuvre ça devrait pouvoir se colmater !

Le problème, si tu continues à rouler, c'est que tu vas te ruiner en LHM, et pour que ça ne te coûte pas trop cher, achète la en grande surface, ce sont des bidons verts de 1 litre marqués LHM, et il suffit de remplir le réservoir.

Si la pompe est en très mauvais état, le mieux est d'en avoir une à la casse, mais attention, il faut prendre un modèle identique à celui qui est sur la voiture !

Tiens nous au courant du verdict ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.