Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tableau de bord


Invité fouinor

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

qui peut me dire ou mettre les mains quand tout le tableau de bord devient inactif

 

compteur de vitesse,compte tours, jauge carburant et temoin de température se sont

 

arrêtés en même temps ! ! !

un fusible , peut-être, ? ?

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci à vous deux, je vérifie ça demain

 

les fonctions ne marchent plus mais les lumières s'allument

sinon si c'est le neyman, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que de le changer, bien qu'il ait déjà été changé ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc de tout le bloc compteur pas de l'ensemble du tableau de bord en fait.

Je penche aussi pour une prise débranchée voir un fusible.

De toute façon c'est simple a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le trouve plus facile à démonter sur XM que sur BX. Certes une dizaine de vis mais l'opération est franchement simple à réaliser. Il faut que j'essaie de retrouver une photo ou il y avait de pointé l'endroit ou se cachent les vis ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci derval...! pour le reportage photos...!

le hic c'est pour une saxo...!

t'as pas le meme reportage photos mais pour une xm ph 2

je sais qu 'il existe ici mais j'arrive pas à mettre la main dessus

merci a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile, je l'ai déjà fait 2 fois pour changer les ampoules d'éclairage du bloc compteurs.

 

Il faut d'abord enlever les deux demi coquilles autour du commodo ( donc autour de la colonne direction). Le volant reste en place !

 

Défaire la partie inférieure du tableau de bord avec le bandeau afficheur. Pour cela dévisser les vis sous le tableau de bord, ensuite il y a deux caches dans le tableau de part et d'autre de la colonne de direction, cachés sous ce genre de pastille rectangulaire il y a deux vis à enlever.

 

Ensuite enlever le témoin d'alarme ou s'il n'y en a pas alors le cache tout à droite du bandeau d'interrupteurs (touches, là où il y a aussi la touche signal détresse), ici se cache encore une vis.

 

En principe la partie du tableau de bord se laisse maintenant assez tirer vers l'avant pour dégager le bord inférieur de la "casquette" qui entoure le bloc compteur.

 

Maintenant il faut déclipper le cache au milieu de l'aérateur central, sous celui-ci au milieu il y a une vis à retirer, ensuite retirer les deux vis en haut de la "casquette". Tirer vers soi la casquette avec la partie aérateur central.

 

Le bloc compteurs est maintenant accessible. Pour le déposer, il faut enlever en bas les deux vis genre Torx en plastique. Ensuite la partie chiante est d'enlever les deux écrous de 7 ou 8 mm audessus et derrière le bloc. Il faut une douille avec une rallonge assez longue. Ensuite tirer le bloc vers soi.

 

Remontage en suivant la séquence en sens inverse. Bien caler les deux foutus écrous de 7 ou 8 mm dans la douille pourque cela ne tombe pas derrière le bloc en les remontant.

 

Bien sûr ne pas oublier de débrancher la batterie avant de démarrrer les travaux.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala!!! trop galére pour moi avec le pot que j'ai suis poissard

donc je vais laissé ainsi...en + j'ai besoin de l'auto pour noel....!xan25

sinon si quelqu" un posséde l"operation en photos ca serait pas mal...

je la retrouve pas ici....! merci a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut a tous

 

 

merci pour vos tutos, ca va peut-être me servir

hier,j'ai vérifié mes fusibles et tripoté mes connections

changé un fusible"habitacle" et miracle : ca marche.

je sors la voiture dehors et M... ca marche plus .....

 

donc aujourd'hui je revérifie mes fusibles en notant celui qui est grillé,et peut-être débrancher et rebrancher les fiches,s'il y a un court circuit,je démonte le tableau de bord.

la suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un fusible grillé, il n'y a pas de soucis avec les fiches du tableau de bord, mais plutôt un court-circuit quelque part. Faudra voir quest-ce qui est alimenté par ce fusible en dehors du TdB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé la solution,je la donne ici car ça peut servir.

 

il s'agit simplement du fusible N° 15

j'ai mis un 30 ampères et ça n'a plus l'air de sauter

toutes les jauges et compteurs sont opérationnels

 

merci à tous pour votre intérêt pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé la solution,je la donne ici car ça peut servir.

 

il s'agit simplement du fusible N° 15

j'ai mis un 30 ampères et ça n'a plus l'air de sauter

toutes les jauges et compteurs sont opérationnels

 

merci à tous pour votre intérêt pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question importante est : il avait quoi comme calibre ton fusible d'origine ?

 

Si c'était du 10 A et maintenant il y a du 30 A certes le fusible ne sautera plus, mais quelque part un câble ou un composant va brûler et jouer le rôle de fusible et en même temps de mise à feu de ta voiture !!!

 

Il faudra toujours remplacer un fusible avec un fusible du même calibre, le fusible est là pour ptotéger tous les circuits qu'il alimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.