Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boitier désembuage lunette


Invité fancitro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Des que j'actionne l'inter de lunette arrière, le fusible saute !

J'ai changé l'inter : meme punition

J'ai regardé du coté du boitier de désembuage qui se trouve pres du cligno gauche à l'arrière,il était trés oxydé

J'ai nettoyé avec une bombe contacts electriques, mais le fusible continue à sauter

Peut etre que ce boitier est mort mais je ne sais pas comment le tester

Est-ce que si je le débranche et tente de mettre le circuit sous tension, cela va faire quelque chose

Autrement quelqu'un aurait il un boitier à me vendre, pour que j'essaie de le changer

Mon auto est une prestige BVA de 88

 

Autre question, est-ce que les retro sont chauffants?

si oui comment puis je isoler les circuits retro afin de tester si ce n'est pas de ce coté que le court circuit

Merci de votre aide

Cxistement votre :tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les rétros chauffants, ça dépend des modèles et années.

Sinon, regarde si tu débranches le boîtier, tu verras si le fusible saute toujours ou pas, ou alors si ça vient d'autre chose.

 

Koub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques tests

si je debranche les 4 fiches sur la lunette, le fusible ne saute pas

j'ai testé chaque fiche :

- coté conducteur seule une fiche renvoie du 12 volts, l'autre rien

- coté passager, pas de courant

 

comment marche un dégivrage?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement

 

je m'explique:

- sur la vitre arrière ( si on regarde de lextérieur, à l'arrière 4 fils sont connectés

 

--------------

1 !------------- ! 3 ................vitre arrière vue de l'arrière de l'auto

2 !--------------! 4

---------------

 

seul le 2 est alimenté en 12 volts

1, 3 et 4 pas de jus

j'ai tenté d'alimenter le 1 enle branchant sur le 2 ...le fusible a sauté, j'ai donc du faire une boulette!

le problème est que je ne sais pas comment le dégivrage fonctionne :

- est ce 1 2 3 4 sdoivent etre alimentés en 12 volts-

- ou bien 1 et 2 alimentés en 12 volts et 2 et 4 sur la masse ......

merci de m'éclairer

un fait certain, si 1 2 3 4 sont deconnecté de la lunette, le fusible ne saute plus, donc j'ai écarté ma 1ère idée que le relais était mort

a + de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des que j'actionne l'inter de lunette arrière, le fusible saute !

J'ai changé l'inter : meme punition

J'ai regardé du coté du boitier de désembuage qui se trouve pres du cligno gauche à l'arrière,il était trés oxydé

J'ai nettoyé avec une bombe contacts electriques, mais le fusible continue à sauter

Peut etre que ce boitier est mort mais je ne sais pas comment le tester

Est-ce que si je le débranche et tente de mettre le circuit sous tension, cela va faire quelque chose

Autrement quelqu'un aurait il un boitier à me vendre, pour que j'essaie de le changer

Mon auto est une prestige BVA de 88

 

Autre question, est-ce que les retro sont chauffants?

si oui comment puis je isoler les circuits retro afin de tester si ce n'est pas de ce coté que le court circuit

Merci de votre aide

Cxistement votre :tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.