Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob méca]Pompe injection Bosch 1,9TD[Resolu]


Invité tek_92

Messages recommandés

S'lut

 

Nouveau ici j aurais voulu savoir si certains avaient deja rencontre ce probleme

Je vais vous expliquer rapidement la vie de ma Xantia et vous riskez d etre etonné :rouge:

 

Alors la caisse est de mars 95, c est un 1.9TD la finition je sais pas trop mais je pense que c est un prestige et elle a 83500 KM.

 

Au niveau des problemes j ai deja change les spheres une premieres fois et la je vais encore les changer mais bon c est normal elle roule pas beaucoup et je la stationne pas en position basse non plus donc j ai qu a m en prendre a moi pour ca .

Recement ( environ2000 bornes) elle cale que ce soit sur autoroute ou en ville c est pareil et elle fume pire qu une locomotive des que je m arrete et elle secoue comme une machine a laver .

On a l impression que le moteur tourne sur trois patte :/

J ai appuyer sur la poire d amorcage et elle etait molle donc deduction j ai une prise d air mais j ai beau chercher je trouve rien et pourtant j entends le sifflement

 

Avec un copain mecano on cherche et lui non plus trouve rien mais pense comme moi que ca vient d un injecteur .

Il demonte l alimentation d un injecteur (moteur tournant ) et la il me dit qu il y a pas beaucoup de pression ?

Bon il demonte totalement l injecteur pour voir s il est pas encrasse et la il me dit stupefait que l aiguille est morte :(

Bref y a rien qui depasse et en + ca ferme pas :(

 

Donc j ai deja les 4 injecteurs a changer mais il me dit que si y avait que ca la voiture ne tournerait pas comme ca .

Il pense que j ai un probleme dans la pompe a injection ( je suis pas mecano et je me souviens plus de quoi il m a parle )

Mais en gros la voiture tourne nickel quand je roule que ce soit a 90 a 110 ou 130 mais par contre des que je decellere elle retrouve pas son ralenti et cale

Si je suis en ville alors la c est pollution assuree je peux meme pas ouvrir la fenetre tellement ca pue le gasoil imbrule

 

Bref la voiture est immobilisee en attendant de trouver une pompe a injection BOSH mais j aurais aime savoir si certains d entre vous ont deja vu ca sur une voiture aussi peu kilometree ?

 

 

Merci et desole d avoir ete aussi long

 

@+

 

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Le cable,les vis de réglages non pas été touchées ? le circuit d'alimentationne fuit pas ?

 

En parlant du circuit, avez vous inspectez les colliers, durites, la poire, remplacer les tuyaux d'alimentation si besoin, et regarder au niveau du filtre a gazole si c'est bien étanche.

 

En pompant sur la poire au ralenti, elle tourne mieux ou pas ?

 

Pour les injecteurs, il serait bon de les controler, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To Nicolas :

 

Rien n a ete touche ni cable ni reglage

Le circuit a ete isole on a mis en direct la pompe et c est pareil

Donc ce n est ni le circuit ni la poire ni le bocal du filtre a gasoil qui sont en cause

 

En pompant au ralenti ca ne fait rien du tout elle ne tourne pas mieux :(

 

Pour les injecteurs j y vais lundi on verra si y a du mieux ou pas mais l avis du mecano est que ce sera sensiblement mieux mais que le probleme vient pas que de la .

 

To Grostoto :

 

Je les changes lundi et je vous tiendrais au courant

 

J aimerais bien que ce soit du simplement aux injecteurs ca m eviterais de gros frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi aussi j suis etonne mais pas pour les meme raisons

Elle a seulement 83000 KM et j ai entendu parler de problemes moteurs mais jamais de pompes d injection surtout a ce kilometrage la :(

 

Sinan la voiture n est pas catalysee et ca le fait aussi bien a chaud qu a froid.

Quand je suis en ville et que je roule a 30 40 km/h elle fume et si je roule + vite elle cale d abord des que je freine et apres remise du contact elle fume

Sinan a haut regime elle tourne nickel

 

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, c'est bizarre que des injecteurs aient une sale gueule, selon ton pote mécano, après 83000km seulement... Si c'est une occasion, le kilométrage peut-il être considéré comme exact? 83000 km en 9 ans, c'est peu...

A partir de là, il serait plus facile d'envisager ce qui est mort et surtout pourquoi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Tanjnet

 

La voiture est une premiere main donc kilometrage certifie ;)

Par contre oui effectivement c est bizarre que les injecteurs aient cette gueule la pares 83000 bornes

 

Enfin si j ai l occasion je ferrais des photos des injecteurs pour que vous ayez une id

 

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j attends bien que le temoin de prechauffage s eteigne pourtant ?

A moins que ce soit mal regle ?

Sinan je ne fais pas trop de ville en voiture je suis tout le temps en moto .

Mais bon je lui laisse le temps de monter en temperature avant de "tirer" dedans

 

Donc c est aussi pour ca que ca me semble bizarre.

Encore si je conduisais comme un sagouin mais c est pas le cas

 

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'vous tiens au jus

 

Finalement on a changer les 4 injecteurs par des bons et ca tourne deja beaucoup mieux.

Y avait un injecteur qui a pris un retour de flamme il etait tout noir et plus aucun injecteurs n avaient d aiguilles (enfin ils etaient tous boufees ).

 

Donc apres changement de ces p'tites betes y avait encore le probleme mais c etait largement mieux et mon pote a regle la pompe d injection pour voir si c etait un dereglage ou bien si elle etait morte.

Resultat des course la pompe c etait juste dereglee donc de pas grand chose mais ca me foutait la merde.

 

Donc maintenant j ai a nouveau une xantia qui pete le feu.

J ai carrement l impression qu elle marche mieux qu au debut mais bon c est normal avant c etait une catastrophe ;)

 

Bref je suis heureux car ca m a pas coute une pompe d injection mais simplement 4 injecteurs :)

 

Voili

 

Merci a tous ceux qui ont tente de m aider bien que ce soit pas facile derriere un clavier ;)

Merci pour toute les pistes que vous m avez donne ;)

 

Bref maintenant me reste juste a acheter la sonde de temperature moteur car mon aiguilles est devanue folle et les spheres av et c est reparti

 

@+

 

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que t'ai règlé ton problème, surtout que c'était pas facile facile...

 

Moi j'aurais aimé savoir combien tu as payé tes injecteurs, histoire d'avoir une idée (je sais, c'est pas les mêmes que les miens, mais, bon, c'est histoire de...). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut

 

Pour les injecteurs je les ai paye 40 euros l unite mais par contre c est sans les supports d injecteurs.

Apres c est a manipule avec grande precaution si tu veux pas les flinger ;)

C est pas complique a faire mais faut faire gaffe.

 

Voili ;)

 

@+

 

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.