Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Taille jantes ?


Invité paps33

Messages recommandés

Invité paps33

Bonjour à tous, je m'interroge sur la taille des jantes de ma pluriel. D'origine ce sont des 15 ou 16 pouces ? J'ai un penchant pour du 15 mais pourtant je suis tous les jours garé à côté d'une c3 normale et la différence de taille est assez flagrante.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous, je m'interroge sur la taille des jantes de ma pluriel. D'origine ce sont des 15 ou 16 pouces ? J'ai un penchant pour du 15 mais pourtant je suis tous les jours garé à côté d'une c3 normale et la différence de taille est assez flagrante.

 

Merci !

 

Oui c'est du 15 pouces !

La différence entre la C3 normale et la pluriel c'est la taille des pneus. Sur la Pluriel ils sont plus hauts en ce qui concerne la monte 15 pouces s'entend.

La C3 pluriel est équipée que de 15" sur toute la gamme

 

Pluriel: 185/65R15

C3 normale: 185/60R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, j'irai voir ça, mais à quoi correspondent les autres valeurs sur un pneu ? il y a la largeur et le diamètre en fait non?

 

Dans l'exemple de la Pluriel (185/65R15)

 

Largeur= 185 mm

Rapport largeur/hauteur = 65 (plus le chiffre est bas, plus le pneu est "taille basse")

R15 = Diamètre en pouce (1 pouce = 2,54mm) R= Radial

 

 

Ensuite tu peux aussi lire un n° qui commence par DOT.......xxyy

xx= semaine de fabrication du pneu

yy= année de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Supermario67

J'avais déjà posé la Question sur mon post , mais acctuellement ma C3 disspose de jantes en tole avec des enjoliveurs en plastique :( , chaussé en 185 / 65 / 15 taille normale sur la pluplu :) ) .

 

Parcontre j'aimerai peut etre bien changer pour des jantes Alu (y'a une promo sur un site pour 249 € les 4 jantes alu de 15 pouces) et garder les jantes en tole pour les "pneus hiver" .

 

Comme taille sur le Site il indique : 6,5 x 15 : 4 x 108 : ET 25

 

J'aimerai savoir si c'est exactement ces dimension pour la C3 pluriel (les jantes alu d'origine de la C3 pluriel), et aussi savoir si mes pneus acctuels vont allez sur ces jantes alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus iront dessus sans problème, ce que je ne sais pas, c'est si le déport de 25 mm (ET25) est ok pour la c3.

 

Plus d'info ici :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

edit : je viens de fouiner sur le net et je trouve des déports de 25 ou 26 pour une C2. Comme les jantes sont les mêmes sur c2/c3/c3 pluriel, tes jantes me paraissent ok.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supermario67

Merci de tes recherche pape2cv :good: .

 

Je vous passe le lien des jantes que je pense peut etre acheter c'est celle la :

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4135&ra=

 

En couleur "noir / bronze" qui , je pense qu'elle doivent etre pas mal sur la C3 pluriel de couleur grise avec des arches noirs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Supermario67
Bonjour

 

Les préconisation constructeur pour C2-C3-Pluriel sont:

15" :6 JX 15 CH 4.27

16" : 6.5 JX 16 CH 4.27

 

On a donc un ET de 27 pour les jante alu en 15" et en 16"

Personnellement, j'ai mis de jantes en 16" de C5 qui ont un ET de 26 (comme les suzuka, celle de la C2 VTS)avec des pneus en 195/55-16.

 

BugsC3

 

Merci pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.