Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso Vti 120 Exclusive Gris Aluminium


Invité CrapaL

Messages recommandés

Invité CrapaL

Salut à tous !

En attente de l'arrivée désormais imminente (il est sorti de l'usine il y a presque 4 semaines...) de mon C3 Picasso VTi 120 Exclusive, Gris Aluminium, ESP, Pack Voyage, USB Box.

 

Véhicule qui remplacera une Audi A3 1,8T de 2000, 3P.

Bien que je sais que je vais regretter ce moteur exceptionnel avec un couple à bas régime digne d'un bon diesel (210 Nm à 1750tr/min), la qualité et le confort Audi, nous avons décidé de passer à un véhicule plus pratique depuis l'arrivée il y a 9 mois d'une petite fille dans la famille.

 

Le concept de monospace compact proposé par ce C3P m'a totalement séduit.

Nous pensions initialement prendre un Grand Modus, mais j'ai préféré retarder l'achat pour voir arriver le C3 Picasso. Une fois ce dernier sorti, nous avons essayé ce dernier, puis aller voir de près le Grand Modus. La différence de prix (près de 3000€), accrue par les offres commerciales plus généreuse chez Renault nous ont drôlement fait hésité, mais la finition, le coffre plus grand, la plus grande praticité du C3 Picasso ajoutés à la ligne déjà vieillote du Grand Modus m'ont définitivement convaincu en faveur du C3P. il a cependant fallu argumenter longuement auprès de Madame...;)

 

Le choix du moteur essence est avant tout lié au fait que nous ferons peu de km par an, environ 8000km/an, ainsi que le bruit plus doux d'un essence au ralenti.

 

Pour la couleur, le noir me plaisait le plus esthétiquement, mais mon ancien véhicule étant noir, je voulais d'une part changer, et d'autre part prendre un véhicule clair bien plus agréable l'été et moins salissant. Le rouge sanguine semble bien sympa, mais j'avais peur de m'en lasser. Du coup, j'ai cédé à la préférence de ma femme qui se portait sur le Gris Aluminium, passe partout et lumineux.

 

Donc fin mars, commande passée, sorti d'usine fin avril, arrivé à Poissy début mai... et toujours à Poissy à ce jour...

 

Comme un enfant avant Noël, je ne pense plus qu'à ça...

 

Je posterai bien entendu pléthore de photos sur le site dès réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jbjamesjimmy

Salut à toi!

 

Judicieux choix que de revenir dans le giron d'une marque française! (moi chauvin? jamais voyons... lool)

 

Blague à part, tu en seras content avec un petit bout au quotidien, c'est plus pratique qu'une 3 porte compacte et plus souple pour les vertebres^^.

 

Le VTi 120 est développé en collaboration avec BMW, si ça peut te rassurer! (et Peugeot apprend à BMW à faire un diesel depuis plus de 20 ans... le comble pour les allemands, puisque Diesel, rudolph de son prénom était allemand lol).

 

Quand au choix de la couleur, c'est clair que le noir l'été => ouch qu'il fait chaud dans la voiture! Ta femme avait raison (chuut, ne lui dit pas, il pourraît y prendre goût ^^) pour le gris.

 

Je suis moi aussi en attente de mon C3 Picasso Exclusive Mativoire HDi 110 FAP + barres de toît + vitres et volet arrière sur-teité. Oui un Diesel, Oui MÔsieur! lol.

Livraison prévu le 20 juin (3 mois d'attente!)

 

Aller courage! et bonne route avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL
Le VTi 120 est développé en collaboration avec BMW

Ce n'est pas que je voue un culte aux voitures allemandes, mais vraiment ce 1,8T de mon A3 était une pure merveille. Non pas par sa puissance, n'étant pas du un fana de la vitesse, mais plutot conduite pépère... La souplesse de moteur, son couple constant dès le bas régime, son silence... C'est le seul point que je vais regretter avec la C3P.

 

Pour le reste, il n'y a aucun doute sur le fait que la C3P s'averrera géniale au quotidien, notamment avec un bébé, et c'est bien pour ça qu'on voulait changer de voiture et qu'on avait choisit la C3P.

 

Plus que quelques jours d'attente, a priori une semaine...

 

To be continued en photos bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Ce n'est pas que je voue un culte aux voitures allemandes, mais vraiment ce 1,8T de mon A3 était une pure merveille. Non pas par sa puissance, n'étant pas du un fana de la vitesse, mais plutot conduite pépère... La souplesse de moteur, son couple constant dès le bas régime, son silence... C'est le seul point que je vais regretter avec la C3P.
Idem avec mon 1,5L Turbo Diesel Isuzu de mon Opel Corsa de 20 ans! Souple, coupleux, le silence (comparé aux concurrentes de l'époque bien sur!) relatif, et une patate du tonnerre pour dépasser quand le besoin se faisait sentir.

 

Je vais regretter le "coup de pied au cul" à 2500 trs/min que j'avais quand le turbo donnait tout, c'était grisant... et les 4,5L/100km de moyenne en trajet mixte (50% autoroute/50% nationale)...

 

Photos obligatoires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Yes!

Rdv à la concession mardi 2 juin, tout comme Mike!

Nos deux C3P s'étaient perdus pendant 1 mois sur le parking de Poissy...

De la mousse commençaient certainement a se fixer sur le capot... :)

 

Je vous promets les photos au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Sans vouloir te faire peur, c'est encore un w-e à rallonge, ils ne vont pas le garder en pension à Poissy pour un dernier w-e de repos prolongé? lol bon j'arrête de t'embêter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!:mad::mad::mad:

 

J'avais rendez-vous ce jour à 15h30. Je pose mon après-midi et prends le RER pour Massy.

A 15h10 (j'arrivais à la gare de Massy), coup de fil de la concession...

En manœuvrant la voiture pour mettre les plaques, le gars a tapé je ne sais quoi et a abîmé le pare-choc AV et l'avant du capot !!!!!!!!!!!!:eek:

Je vais quand même à la concession, pour constater les dégats : pas dramatique mais pas acceptable pour autant car très visible. Il vont changer le pare-chocs et la tôle entre le pare-chocs et le capot.

Du coup nouveau rendez-vous vendredi soir prochain...

 

Si avec ça et les 3 semaines de retard ils ne m'offrent pas les tapis...

 

Y'a des fois on se sent un peu maudit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Mon pauvre CrapaL !!! On ne ma pas appelé !! J’espère qu'ils n'ont pas tapé ton C3 contre le mien...

Moi je vais voir pour qu'il me pose un attelage donc je le prends peut être pas ce soir à voir en fonction du délai.

Sinon promis les premières photos ce soir (pour info Mike n'est qu'un pseudo si tu parle de Mike à la concession il ne me connaisse pas lol).

A plus tard et je te souhaite du courage pour tenir le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Demande des tapis + le premier entretien gratuit + l'attelage... ils sont en faute, et vu les petites lignes du bon de commandes, passé 7 jours tu es en droit d'annuler la commande sans frais, c'est pour leur pomme... fait jouer ça pour obtenir le maximum de choses que tu veux pour le C3 Picasso... COURAGE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf' Vraiment pas de chance CrapaL :(

 

J'espère que la concession fera un geste pour le retard et l'accroc ! En attendant, je ronge également mon frein mais tu es bienplus près de l'échéance que moi ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Ca y est !!!!!!!!

Je l'ai enfin, quel bonheur ! :tourne:

 

Pas encore de photos, désolé, mais il pleut...

Très content du choix de la couleur, le gris aluminium et le noir se marient à merveille à mon goût.

 

Sinon, les premières impressions sont excellentes. Je trouve ce VTi 120 très silencieux, même par rapport à mon A3, pourtant une certaine référence en terme de confort et silence.

La position de conduite est vraiment très bien, et les sièges très confortables.

 

Je suis content de la surprise de l'USB Box qui permet d'avoir l'afficheur de type C, beaucoup plus sympa que le A. C'est tout de même idiot qu'aucune info ne soit donnée par Citroën sur ce détail, qui a son importance.

 

Le coffre est super, on gagne vraiment par rapport à l'A3. On rentre désormais le chassis de la poussette verticalement sur la tranche, collé aux sièges arrières, et du coup on gagne beaucoup de place par rapport à avant.

 

Sinon, le pack voyage procure des rangements peu impressionnants. Un tiroir assez ridicule sous le siège passager, juste de quoi mettre deux gilets de sécurité. A l'arrière, deux trappes sous les pieds, qui seront très difficilement accessibles avec les sur-tapis.

Mais, bon j'apprécie les rideaux pare-soleils intégrés à l'arrière, les tablettes pour les enfants, la petite lampe nomade dans le coffre entre autres.

 

Voilà, j'espère pouvoir prendre des photos cet après-midi et les posterai dans la foulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Bon, ce week-end pluvieux ne m'a pas permis de faire de belles photos... Snif... Par contre j'ai pu garder le moral malgré la pluie grâce à ma nouvelle acquisition à 4 roues... ;-)

 

Au diable la pluie, voici tout de même quelques photos prises en vitesse.

 

Fafou, je vais te faire attendre un peu avant de t'envoyer une photo digne du trombinoscope. Ou alors je t'en envoie une en attendant d'une meilleure à venir. Dis-moi.

http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/C3P_1

http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/C3P_2

J'ai pris des photos de l'afficheur C associé à l'USB Box, en mode radio et ordinateur de bord.

http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/C3P_afficheur1

http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/C3P_afficheur2

Et une photo du coffre avec ma poussette. Pour info, avec l'A3 le chassis de la poussette rentrer uniquement à plat, avec le corps de la poussette par dessus. Maintenant je gagne 50% en plus facile avec le chassis en vertical.

http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/C3P_coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Crapal :applaud:

 

Et effectivement, 15° + la pluie, c'est pas le top pour sortir faire des photos :(

 

Tiens, je n'avais pas remarqué que le réservoir avait changé de côté par rapport à mon Picasso...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot

merci pour les photos crapal tres belle voiture ca change en gris aluminiun je regrette un peu d avoir choisi noir obsidien g peur qu elle prenne trop la chaleur meme si j habite en bretagne.

 

 

ici aussi 15° mais pas de pluie lol pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Merci !

C'est vrai qu'il est sympa en Gris Alu, certes classique.

Mais au fond toutes les couleurs de la gamme lui vont très bien !

On voit peu de photos dans cette teinte, je suis le premier sur le forum d'ailleurs.

 

Sinon, Pierrot, ne regrette pas, en noir il est vraiment très classe le C3P.

J'ai eu une voiture noire pendant les 6 dernières années, et ce n'était pas si terrible que ça.

Je verrais bien cet été si c'est moins chaud en gris clair. Mais je pense quand même que lorsqu'il fait plus de 30°, voiture noire ou blanche cela ne doit pas faire tant de différence. UNe voiture garée en plein soleil c'est un four...

Une bonne aération de la voiture au démarrage et la clim en circuit fermée ensuite, et la chaleur est vite oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot

tu as raison crapal et d ailleurs je vais pas commencer a regretter une couleur de voiture que je n ai pas encore en ma possession. c vrai , j ai l impression que le gris alu va etre une couleur rare sur la c3 picasso meme si on commence a en voir tout de meme et que ca lui va comme un gant. moi j ai choisi noir car j ai flashe dessus en voyant la pub a la tele . un choix de couleur des fois ne tient a rien. enfin je souhaitai depuis longtemps une voiture noire mais en ocassion on a pas toujours le choix.

 

donc tres bon choix crapal et nous esperons tres vite de belle photo sous un beau soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot
euh comme il y a pas beaucoup de possesseur de vti 120cv et que ca risque de se faire rare. qu en penses tu de ce moteur. merci d avance de ta reponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Il est un peu tôt pour donner un avis sur le moteur, je ne le sollicite pas trop pour l'instant. Pas dépassé 3000tr/min jusqu'à présent...

Ma référence sur les moteurs essence est mon A3 1,8T de 2000, qui fait 150cv et surtout qui a un couple max dès 1700tr/min... Le passage de l'A3 au C3P est donc un peu violent... Mais ce n'est plus le même usage. Je n'ai clairement pas choisi la C3P pour son moteur.

 

Ici ce qui est sûr c'est qu'avant 2000t/min, le couple reste faible. Il me semble qu'il faut monter au moins à 3000t/min pour sentir la puissance. Mais je t'en dirais plus sur ce sujet dans quelques semaines, quand j'aurais osé tirer un peu plus sur le moteur. On est timide les premières fois...

 

En tout cas il est silencieux, un peu moins que l'A3 depuis l'intérieur, peut-être plus dans les aigus.

 

Côté conso, la C3P pesant un peu plus que l'A3, un peu moins de 100kg de différence je crois, la conso en ville semble être assez similaire dans mon cas, dans les 8-9L/100km.

En revanche, la C3P prend l'avantage sur l'A3 sur route il me semble, la conso semblant être de l'ordre de 5-6L/100km, tandis que l'A3 était plutôt vers 7L/100km.

Tout cela sera à confirmer quand j'aurais fait un parcours sur autoroute.

 

Si j'oublie les perfs assez peu représentatives de mon A3 pour une essence, je trouve ce moteur VTi 120 très agréable à conduire. Même si le couple est faible à bas-régime, il y conserve une souplesse qui ne te contraint pas à rétrograder si tu ne cherches pas à accélérer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
[...]

Je suis content de la surprise de l'USB Box qui permet d'avoir l'afficheur de type C, beaucoup plus sympa que le A. C'est tout de même idiot qu'aucune info ne soit donnée par Citroën sur ce détail, qui a son importance.![...]

Entièrement d'accord avec toi ! je n'ai pas pris l'USB BOX car je trouvé le prix démesuré pour ce que ça apportait et que en concession on n'a pas su me dire qu'à ce prix là ça changeait aussi l'écran !

j'aurais su ça avant la commande j'aurais pris l'option ... mais bon, maintenant c'est trop tard, et pis c'est pas un si grand manque non plus !

 

en tout cas félicitation pour ton acquisition, c'est effectivement bien sympa le rendu gris+noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix
Super belle couleur, je ne regrette pas d'avoir pris la meme couleur sans le pack black! en plus bonne nouvelle, d'apres mon concessionnaire, je devrais la recevoir a la fin du mois au lieu de mi juillet... j'ai hate!!!:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.