Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau Berlingo avec Nav MyWay commandé


Invité gazole

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé un Berlingo HDI 92 Multispace Pack avec Modutop, radard de recul et navigation MyWay.

Il remplacera ma C5, qui est certes une très belle voiture, très bien équipée (1,6 HDI Confort), mai pas du tout adaptée à mon usage.

 

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup de descriptif du nouveau système de navigation MyWay.

Notamment tout ce qui concerne les mises à jour, la gestion et l'affichage des POI, etc...

A priori celui qui sera sur mon Berlingo ne devrait pas être capable de lire les MP3 ou JPEG sur la carte SD.

 

Je posterai quelques photos dès que je le reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité gazole

Ca y est, je viens de récupérer mon Berlingo.

 

Je joins quelques photos prises avec mon téléphone portable, désolé pour la qualité.

Visiblement je suis limité à 5 photos maxi.

 

Mes premières impressions, à chaud.

 

J'ai troqué ma C5 contre un Berlingo pour avoir de l'espace et des rangements, et bien on peut dire que je suis servi, même au delà de mes espérances.

Les rangements sont nombreux et vastes :

- dans les portes avant, avec possibilité de mettre une bouteille d'eau de 1,5l

- une boite à gants, qui paradoxalement est petite par rapport à celles d'autres véhicules même plus petit

- un vide poche derrière le volant, avec pas mal de volume

- 2 logements à l'avant sous les ouies d'aération

- 2 tiroirs sous les sièges avant

- un modutop, finalement un peu moins logeable que dans le Berlingo précédent

- 2 trappes entre les sièges avant et arrière

- une super console avec du volume entre les 2 sièges avants

- sans oublier le volume du coffre.

 

Autres points positifs :

- le système de navigation MyWay avec Bluetooth

- la très grande ouverture des portes arrières, plus grande que dans les anciens Berlingo

- l'ouverture du hayon seul

- les sièges arrières sont inclinables

 

 

Quelques points plus négatifs :

- beaucoup de bruit aérodynamique (les barres de toit?)

- j'aurais préféré des sièges qui s'escamotent sous le plancher, comme les sièges rang3 du grand C4 Picasso

- les sièges arrières ne coulissent pas

 

 

Je posterai d'autres impressions après quelques voyages, à bientôt.

Photo054b.jpg

Photo053b.jpg

Photo049b.jpg

Photo043b.jpg

Photo046b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazole
Quels sont tes impressions de confort par rapport à la C5?

 

Si je suis égoïste et ne répond qu'en position de conducteur, il n'y a pas photo, la C5 est bien plus confortable que le Berlingo, surtout lorsqu'il s'agit d'aligner les kilomètres.

 

Dès que l'on ajoute des passagers, ça se gâte, principalement à cause de l'absence de rangements dans l'habitacle. Quelques situations vécues :

- le passager avant ne sait pas où mettre ses revues, une bouteille d'eau

- on ne sait pas où mettre plus de 4 CD

- on ne sait pas où mettre les blousons/vestes en présence de passagers arrières

- etc... et je ne parle pas des équipement pour les enfants (DS, lecteur DVD, livres, jouets, gâteaux, bonbons, etc...)

Dans ces conditions, le confort du conducteur est relatif.

C'est la raison principale qui m'a fait remplacer ma C5 par un Berlingo.

C'est sûr que l'écart de prix entre les 2 véhicules, C5 confort 1.6 HDI et mon Berlingo, n'est que de 2 920 Euros (prix catalogue), alors que l'écart de standing ferait penser à un écart beaucoup plus important.

 

Encore aujourd'hui, je ne regrette pas ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€ d'écart ce n'est pas rien, et on en fait des choses avec cette somme.

Quand j'ai remplacé mon C4 Picasso Hdi 110 par un Berlingo multispace pack 92, il y avait aussi une différence d'environ 4000€. Différence comme toi (sauf le My Way qui diminue l'écart) que j'ai pu mettre ailleurs. Et les rangements, les portes latérales très pratiques (une fois essayé c'est les adopter ! ) font que je ne changerais pas pour une berline ou même un monospace.

Je suis collaborateur...comme toi sans doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
3000€ d'écart ce n'est pas rien, et on en fait des choses avec cette somme.

Quand j'ai remplacé mon C4 Picasso Hdi 110 par un Berlingo multispace pack 92, il y avait aussi une différence d'environ 4000€. Différence comme toi (sauf le My Way qui diminue l'écart) que j'ai pu mettre ailleurs. Et les rangements, les portes latérales très pratiques (une fois essayé c'est les adopter ! ) font que je ne changerais pas pour une berline ou même un monospace.

Je suis collaborateur...comme toi sans doute?

 

 

Je suis daccord !l'essayer c'est l'adopter ! j'attend mon nouveau beber et ce sera mon troisiéme et j'en suis content jusqu'à présent espérant ne pas être déçu par le nouveau !!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.