Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tâches sombres sur afficheur multifonction


Invité pajuce

Messages recommandés

Invité pajuce

bonjour,

voici une panne qui est pris uniquement en garantie constructeur.

pour mon picasso 7 pl 1.6 bmp6 exclusif , l'écran se tache de plus en plus et maintenant la même chose sur l'écran de la clim; citron me les remplacent des qu'il reçoive la pièce.

si joint la photo de l afficheur multifonction.

 

 

http://img58.imageshack.us/img58/3016/1006601.jpg:):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

un problème isolé qui sera réglé très vite ;)

 

bizarre comme problème on dirait comme des traces de doigts :hum:

 

bravo pour le kilométrage...il est de quand pour sa première mis en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

il est de juillet 2007. mais les taches sont interne, citron ne comprend pas trop et moi encore moins mais le principal c est qu il le change.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce problème de tâches depuis longtemps mais cela ne m' a pas gêné plus que ça et je n'ai jamais pensé faire passer en garantie (tant pis pour moi maintenant elle est finie).Je vous mets la photo en piéces jointes ( si ça marche , ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mis !!)

Vous verrez d'ailleurs que l'autonomie affichée après remise à 0 et 57 kms est de 1300 KM!!

Ce qui n'est pas mal pour un 110 Cv BVM5 avec puce à 135 CV!Mais en réalité je n'arrive pas à plus de 1000 KM dès que je fais de l'autoroute à 130 KM/H....mes CV me servent lorsque j'ai besoin de doubler rapidement uniquement et pour relancer la machine. j'ai tout fait vérifié et l'embrayage est en parfait état...;mais hélas j'ai ces petites tâches et je pensais les avoir faites moi même en astiquant un peu trop le TDB!!!!!

tableau de bord C4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt à des taches. Explications ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une tache fait généralement référence à une distorsion optique due à une contamination de la cellule par un corps étranger. Les taches apparaissent habituellement sous la forme de petites zones sombres et irrégulières."

 

En effet, ça y ressemble assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce
Ca tache tant que ça pour mettre du PQ sous l'écran? :D -dehors-

 

bonjour , pour info c est le ticket de caisse d essence .

de plus j ai toujours nettoyé l ecran avec une bommbe special ecran pc.

cordialemnent :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai également ces tâches en fait se sont de taches de poussières qui s'accumulent entre la dalle des cristaux et la Lame de protection externe.

 

Cela ressemble un peu au halot de poussière sur les velums pare soleil.

 

Un courant d'air chaud doit circuler et favoriser l'accumulation de poussières sur les parties légèrement grâces comme les traces laissées par l'assembleur de l'écran chez le fournisseur par exemple.

 

 

si c'est pris sous garantie je ferait changer le miens à l'occasion juste avant de le revendre pour le coté propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Ce n'est pas de la poussiere car j'ai eu ce pb le jour de la livraison du C4pic pour l'afficheur clim.Changé evidemment.La maladie des cristaux liquides ?:LOL::ordi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

bonsoir

Ca y est j ai récupéré mon picasso avec son écran tout neuf et celui de la clim ; mais il y a un mais ; il n ont pas réussi a telecode le soft e l ordinateur de bord . donc l heure s afiiche la vitesse et les rapports pour le reste nada.

citron envoie un email diag et il me rappel lundi pour reprogrammé le tout correctement.

suite aux prochaine épisode.

 

cordialement Pajuce

 

PS:ils m ont change mon troisième feu stop car il avait une fuite , un comodo car il avait un pblm et la commande de clim. bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les résultats définitifs pour que tu sois complètement satisfait et rapidement SVP Mr Citroën

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

bonjour

 

véhicule amené ce matin a 10 h 00 et reprise demain vers 16 h00 . pour reprogrammer le tableau de bord. Soit c est compliqué soit il fabrique le logiciel.

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

bonjour

 

 

c est fait tout est ok ODB reprogrammé et rétroviseur changé j ai récupéré mon véhicule hier soir.

ils ont réussi a tout faire la même journée.

 

 

Pour l écran la panne c était

 

- défaut constructeur de l écran a cristaux liquide. changement pendant période de garantie constructeur ou extension de garantie (citron MACON)

 

-Rétroviseur qui grince ( défaut d assemblage a l usine de montage) , il faut insister pour qui le change car la première fois il m on mis 3 tonnes de dégrippant.

 

- Eau dans 3ème feu stop changement de la pièce ( problème connu ).

 

Voila mon picasso a un bel écran et qui fonctionne. :applaud::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Petit rappel en janvier apres avoir amene la voiture augarage pour faiee changer entre autre la resistance de chauffage additionnelle je recupere mon pic et constate que sur mon afficheur centrale de taches sombre genre poussiere collee apparaisse. De la je fait le lien avec mon vehicule rendu sur la.commande de confort au max: logique apres avoir change la resistance le mecano l'a force achauffer pour verifier. Sauf que j'en deduit comme il l'a mis a fond que la chaleur fut telle que la poussiere a reussit a remonter entre le carreau et l'afficheur.

 

Bref le garage fait une demande de prise en.chargeet on leur demande d'appliquer une procedure de nettoyage le sav refusant le changement la piece coutant 1000 euro quasiment. J'accepte en faisant comprendre qu'on essai cette solution mais que si ca ne marche pas il faudra changer et que si le sav refuse je me verrais obliger d'utiliser une voie plus juridique.

L'operation alieu avec succes. Manque de chance mi aout les taches commence a revenir. Je retourne au garage denut septembre faiee constater. Le receptionniste remonte un dossier me rappel et me dit que l'afficheur 'a subit aucune modif donc si ils le changent ca recommencera ou du moins il y a de grande chance. Il me dit domcque l'usine recommende quand ca recommence de renettoyer et de mettre un joint. Vendredi le pic va domc subir cette operation

J'en profite pour confirmer que sur citroen service comme sur la revue technique on voit effectivement qu'il n'y a pas de joint pour eviter entre autre a la poussiere de penetrer entre l'afficheur et sa vitre. Encore une economie de bout de chandelle qui fait perdre son temps a tout le monde....comprendront ils un jour ? Pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune modif de piece.

Au final en essayant de faire la modif demandée par citroen le garage a abimé le circuit imprimé de l'afficheur resultat vendredi soir je n'ai put récupérer mon pic et je ne l'ai toujours pas le temps que la piece soit recue.

 

La modif consiste a venir mettre un joint mais c'est asser delicat à faire. En tout cas le service client citroen a pas voulut me changer l'afficheur en janvier pretextant que c'etait trop cher comme piece et en demandant au garage de faire le nettoyage qui certe avait marché mais tenu a peine 4/5 mois et la l'afficheur est peté. Peut etre que si le soucis arrivait plus souvent et que plus de garage abimait les pieces lors de la modif a faire ils demanderais cette modif de serie a leur fournisseur. Enfin ils ont encore fait un calcul savant de ratio nombre de client impacté / nombre de vehicule non impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que tour n'est que calcul et pas qu'en automobile c'est ce qu'on appel le risque calcule.

 

Voiture recupere ce jour. A premiere vue le nouvel afficheur a un liseret supplementaire pour empecher la poussiere de penerer cependant il reste l'arriere du combine qui lui n'est pas protege mais faut bien que ca respire car c'est de le'lectronique et ca chauffe ca doit donc pouvoir evacuer la chaleur correctement. A suivre en esperant ne plus revoir ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.