Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demande de conseils


Invité bouli17

Messages recommandés

je dois redemarrer une cx 2.5 D break

qui n'a pas tourner depuis un an

a part l'huile le liquide de refroidissement et autres bricoles

d'apres vous qu'est ce qui doit etre changé

est ce que le lhm et autre chose doit etre remplacé

 

désolé si je post au mauvais endroit

je decouvre ce forum et je ne suis pas pret d'en partir

bonne soirée a tous

 

de plus si quelqu'un connait un bon mécano sur rochefort ou la rochelle

qu'il n'hésite pas a me le faire savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ne fait rien, un an c'est quedale!

Ma 22 TRS est resté 10 ans sans tourné.

Rien de particulier pour la remise en route.

 

Bon apres bien sur j'ai fait les courroies etc. Mais un an c'est rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la couleur du LHM, il doit être vert fluo, s'il tourne au brun, il faut illico presto le remplacer. Un bon LHM est synonyme d'une suspension sans problème, sinon les boues s'accumulent dans les moindres recoins des tiroirs hydrauliques.

 

Vidange de l'huile et du LDR me semble primordiale.

Ensuite il faut également refaire la pression des pneus et voir si ceux-ci ne présentent pas de craquelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouli17

pour le lhm il est bien vert fluo comme tu me le dit

pour l'huile moteur et le LDR c'est fait

les pneus etaient démontés et stocké sur le flanc pas de soucis a part la pression

et maintenant je vérifie les courroies

je vous tient au courant

merci pour les conseils

@+

bouli17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la couleur du LHM, il doit être vert fluo, s'il tourne au brun, il faut illico presto le remplacer. Un bon LHM est synonyme d'une suspension sans problème, sinon les boues s'accumulent dans les moindres recoins des tiroirs hydrauliques.

 

Vidange de l'huile et du LDR me semble primordiale.

Ensuite il faut également refaire la pression des pneus et voir si ceux-ci ne présentent pas de craquelures.

 

Oui, enfin dans l'immediat c'est pas non plus primordiale. Bien sur c'est mieux.

Sa depend surtout de l'entretien réalisé jusqu'a maintenant...

 

Un an, c'est rien. C'est pas en un an que quelque chose va se produire. Une fois qu'elle a démarré et un peu roulé. Alors là, oui. Faire les vidange de tous les liquides etc...

 

Mais pour la mettre en route et voir si tout va bien, faut juste controler les niveaux... et tourner la clef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouli17
Et tu peux nous faire quelques photos à l'occasion. ;)

 

comme je le disait dans ma présentation

des quelle sera présentable

vous aurez des photos

promis juré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.