Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

votre avis sur la C4 1.6Hdi ??


Invité George

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon pote vennant des BMW commence a finalement apprecier les Citrons et pense d'une 1.6Hdi (preferement 92hp) comme 1ere auto de sa fiancee.

 

Il me demande son avis sur l'auto en general et le moteur specifiquement.

 

Comme j'ai que une XM mois-meme, je n'est pas grande idee des C4.

 

Mais j'ais entendu parler de beaucoup de problemes electroniques, un peut comme sur la C5 1ere generation, ou c'etait veritablement la "lotterie" d'en acheter une bonne ou un exemplaire-catastrophe...

 

Comme quoi que je veux bien qu'ill essaye une Citron, je veux pas non plus gacher notre amitie a cause de mon avis!! :D

 

Que pensez vous?

 

Est ce l'injection commonrail a faillit sur quelqu'un dans se forum? Je connais beaucoups de garagistes qui pesnent pas bien des diesels a commonrail ("tres faibles a caser a plus de 100.000km")

 

 

Merci pour vos lumieres!!

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci MoL de repondre,

 

tres utile car je me demandais quel sort de problemes electroniques la C4 presente, mais sa fait pas "mal" comme tu decris.

 

As-tu eu aucun probleme avec le moteur? quelque mechaniciens me disent de ne pas toucher un diesel "commonrail", trop fragiles apres les 100.000kms ils disent, sur toutes marques (car c'est Bosch qui les fait pour toutes les marques europeenes). Quel sort de kmtrage fais-tu par an?

 

Merci

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comparé à BMW il n'y a pas plus de problemes sur les Citroën (c'est juste que ça fait mieux de le dire...)

Sinon il peut y en avoir, au niveau electronique toutes les gammes peuvent être touchés. (essence/HDI - Pack/VTS-Exclusive)

Niveau moteur, les HDI sont parfois plus sensible au panne, du au Turbo, injecteur, vanne EGR.

 

Après tous depends du véhicule (certain sont vraiment mal tombés), mais aussi de l'utilisation du condcuteur.

J'ai eu un HDI 110 FAP, sur 30000km pas de soucy ...Je suis peut-être retombé sur un bon model, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi ce que je pense, c'est que ce moteur est peu gourmand, ce qui est bien par ces temps de crise, coupleux à bas régime, progressif (pas de coup pompe au derrière comme avec mon ancien 2.0 HDi 138), enfin, il me sied bien !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci a tous,

 

Ont va essayer une C4 2eme-main ce Samedi. Mon ami a été la voir seul Samedi passé (seulment rentré de-dans et mis moteur en marche) et a été bein impressé de l'auto!

 

Je vous tiens au courrant.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.