Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

entretien et vidange boite bmp6


dgstrabourg

Messages recommandés


Invité Mister Lefèbvre
bonjour à tous,question pour un ami à moi qui possede une c4 1.6hdi bmp6 avec bientot 170000km(et oui)mais il trouve que le passage des rapports et de plus en plus saccades,y a t il moyen de vidanger cette boite,merci et bonne soiree.

 

Possesseur d'une BMP6 également, je pense que peu de monde a atteint ce kilométrage élevé pour avoir un retour d'expérience. Mais je ne suis jamais posé la question pour les fréquences -éventuelles- de la BV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un collègue qui a eu une C4 BMP6 de fonction : à 130 000 je crois il a du changer l'embrayage (700 € si je me rappelle bien) il jouait trop avec les palettes en mode rapide m'a t'il dit !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Salut, je suis dans le même cas,ma bmp6 commence à un peut trop ce durssir à mon gout,et j'ai envisagé la vidange :PP,mais je n'ai aucune idées de la facon de faire.La vidange ne devrai pas ètre bien compliquée,mais ce qui m'effrai,c'est de devoir tout démonter au dessus de la boite pour le remplissage :roll:.J'essayerai de jeter un coup d'oeil quand j'aurais le temps (ce qui n'est pas gagné en ce moment avec les jours courts :().
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon j ai ma reponse,tres facile à vidanger,comme une boite traditionnel,et bien sur comme d habitude,discours de citroen,d ailleurs comme presque tout le monde,mais monsieur pas besoin de vidange,boite graisse à vie,mais bien sur,apres il ne faut pas s etonner du nombre de boite qui se fatigue plus vite si aucun entrtetien n est fait dessus,et encore moins les bva.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon j ai ma reponse,tres facile à vidanger,comme une boite traditionnel,et bien sur comme d habitude,discours de citroen,d ailleurs comme presque tout le monde,mais monsieur pas besoin de vidange,boite graisse à vie,mais bien sur,apres il ne faut pas s etonner du nombre de boite qui se fatigue plus vite si aucun entrtetien n est fait dessus,et encore moins les bva.

 

Merci pour ta réponse . :bien:

 

Mais le "graissage à vie" ne sert plus à rien lorsque la boîte lachée. :mur: A ce moment, la vie de la boîte est terminée et effectivement avec une nouvelle boite, il y à une nouvelle huile !!!:fourire:

 

Donc pas de vidange, mais attendre la casse pour remplacement de la boîte. :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Je me permet d'apporter quelques précisions aux propos de dgstrasbourg.

 

La BMP n'est pas une BVA. C'est une boite classique dont les changements de vitesses sont assurés par des poussoirs hydrauliques pilotés. Elle dispose d'un embrayage classique. C'est simplement le changement des rapports et le débrayage/embrayage qui n'est plus assuré manuellement.

 

La "véritable" BVA dispose d'un convertisseur de couple qui, pour schématiser, fonctionne comme une turbine et utilise l'huile comme fluide transmission. Je passe volontairement sous silence le verrouillage mécanique sur les rapports 3, 4 5 et 6.

 

Cela dit, pour aller dans le sens de dgstrasbourg, même si l'intervalle entre deux vidanges est beaucoup plus élevé sur une BVA que sur une boite mécanique ou à fortiori sur une BMP, la BVA nécessite aussi un entretien.

 

On ne me fera pas croire qu'une huile, d'aussi bonne qualité soit-elle et même travaillant dans un milieu étanche non soumis à la pollution du carburant peut garder l'intégralité de ses qualités à vie .............. sauf si dans cette expression on parle de la vie de la boite de vitesses. :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
c est bon j ai ma reponse,tres facile à vidanger,comme une boite traditionnel,et bien sur comme d habitude,discours de citroen,d ailleurs comme presque tout le monde,mais monsieur pas besoin de vidange,boite graisse à vie,mais bien sur,apres il ne faut pas s etonner du nombre de boite qui se fatigue plus vite si aucun entrtetien n est fait dessus,et encore moins les bva.

 

Pourrais-tu me donner un plus de précision,car je n'est jamais vidangé de boite :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

j'ai un c4 bmp6 avec 64000 au compteur. pensez vous que je doit faire une vidange de la boite.

 

Je fais principalement que de la ville.

 

A part chez citroen, auriez vous un garage à me conseillez pour la vidange sur la région parisienne?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un c4 bmp6 avec 64000 au compteur. pensez vous que je doit faire une vidange de la boite.

 

Je fais principalement que de la ville.

 

A part chez citroen, auriez vous un garage à me conseillez pour la vidange sur la région parisienne?

 

Merci d'avance.

 

Peut être chez Peugeot , puisqu'ils ont les même moteurs/boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.