Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] A-coups de transmission sur HDI 92


King of Citroën

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma C4 HDi 92 est assurément une bonne voiture, cependant j'ai l'impression d'avoir tiré un mauvais numéro...

 

En plus des bruits dont j'ai parlé dans le topic dédié à ce genre de défauts, j'ai remarqué de violents à-coups à la réaccélération.

Plutôt que des à-coups liés au soft du moteur, je pense qu'il s'agit de la transmission.

Je me demande même s'il n'y aurait pas un rapport avec les vibrations que je ressens à partir de 70 km/h et que j'imputais à un défaut d'équilibrage des roues : s'agirait-il d'une transmission défectueuse qui aurait du jeu, d'où les à-coups et les vibrations ?

 

Je suis surpris car sur mes 2 précédents véhicules qui étaient équipés du 1.6 HDi 110, je n'avais aucun à-coup. Or, il s'agit pratiquement du même moteur...

 

Qu'en pensent les propriétaires de HDi 92 ? Ces à-coups sont-ils "normaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

en general une transmission ne fait produit pas d acoups , elle peut claquer au demarrage et cela autant de foi que tu appuiras sur l accelerateur , mais si tu appuis qu une foie et que tu relache pas il ne doit pas y avoir de bruit ni d acoups .

en virage (ou braquage a fond )si tu entend un bruit genre clac clac clac cela peut etre un cardan , mais aussi les pignons satellites de la boite , en ligne droite a basse vitesse vers 50 en laissant couler ou en maintenant la vitesse stable tu peut aussi entendre des clac de transmission mais cela est plus ou moins normal .

en fin de compte il y a plein de bruit dans une voiture le mieux c est de les faire ecouter au garages et voir ce qu il en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: tes simpa toi je repond et tu snob :flamme:

alors vas voir citroen ta voiture est garantie et ne joue pas au loto:flamme:

 

Fallait pas le prendre comme ça... :eek:

 

J'essaie juste de recueillir des témoignages positifs OU négatifs, car :

 

- si personne n'a ce problème, ça me fait un argument supplémentaire face à mon garagiste

- par contre, si toutes les C4 HDi 92 font des à-coups, je crois qu'il faudra attendre que Citroën trouve une solution et je devrai me résigner.

 

Tous les témoignages sont les bienvenus, y compris ceux des propriétaires qui sont entièrement comblés par leur C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal !!! mon CITROEN C4 1,6 HDI 90CV n'a pas absoluement ces problèmes. La motrice và très bien, très beau à guider. Unique chose, une petite vibration à volant à la vitesse de 130 km/h, mais rien de grave. C4 Auto SUPERBE !!! salue à tous de l'Italie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnaklafouine

Bonjour,

 

J'ai une 138 Hdi et j'avais des à coup à l'accéleration dans la plage moteur 1800-2200(rien à voir avec du sous régime).

 

A coté de ça j'avais eu le message "Système anti-pollution défaillant", Citroën m'a changé la pièce qui régule les émissions de polluants(je me souvient plus du nom exacte et je suis pas expert, c'est le débimètremachin, un truc du genre).

 

Depuis j'ai plus de message et elle ne fait plus aucun à coup à l'accélération.

 

C'est peut être pas ça mais ça te fait une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aucun propriétaire de C4 HDi 92 ne se plaint d'à-coups à la réaccélération ?

Mon cas est isolé ?

Pour ton info j'ai une C4 HDI 92 et je n'ai aucun problème de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
Bonjour,

 

J'ai une 138 Hdi et j'avais des à coup à l'accéleration dans la plage moteur 1800-2200(rien à voir avec du sous régime).

 

A coté de ça j'avais eu le message "Système anti-pollution défaillant", Citroën m'a changé la pièce qui régule les émissions de polluants(je me souvient plus du nom exacte et je suis pas expert, c'est le débimètremachin, un truc du genre).

 

le HDI 138 à la différence du HDI 92 est équipé d'un FAP (Filtre A Particules) et ton soucis provenait surement de là, le FAP s'encrasse vite si tu es souvent dans les bouchons, et il a alors besoin de se régénérer, il y a aussi l'histoire de la vanne EGR (il y a des topics sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses !

Je précise que ces à-coups se manifestent surtout à allure routière ou autoroutière : en ville, ma C4 ne fait pas plus d'à-coups qu'une autre voiture...

Je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord, et le moteur fonctionne parfaitement (heureusement car la voiture n'a que 600 km !). Mais à la longue, j'ai peur que ces à-coups endommagent la transmission ou la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 138 Hdi et j'avais des à coup à l'accéleration dans la plage moteur 1800-2200(rien à voir avec du sous régime).

 

A coté de ça j'avais eu le message "Système anti-pollution défaillant", Citroën m'a changé la pièce qui régule les émissions de polluants(je me souvient plus du nom exacte et je suis pas expert, c'est le débimètremachin, un truc du genre).

 

Depuis j'ai plus de message et elle ne fait plus aucun à coup à l'accélération.

 

C'est peut être pas ça mais ça te fait une piste...

 

très intéressant. !

@Grand Dav, coupe mon post si besoin et balance le à la suite de celui sur l'anti-

pollution, je ne sais pas où il va le mieux.

Je disais donc, depuis mon changement de vanne EGR j'étais très content mais là ca devient catastrophique depuis peu.

J'ai l'impression d'avoir une tondeuse entre le mains entre 1200 et 2200 tr/min

Plutôt des (petits) trous à l'accélération en bas régime (1200-1500) sur les premiers

rapports et 1800-2200 sur 4ième, 5ième.

De plus la voiture tremble à 900 tr/min

Peux tu retrouver plus précisément l'opération qui a été effectuée sur t'carette ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut

 

 

il est possible que j'aie le même problème.

A l'accélération, il y a des violents à coups ressemblant à un calage. Cela se produit à froid. Une seule fois par trajet, mais pas à tous les trajets. Et quand ça l'a fait une fois, tout se passe normalement ensuite.

Cela m'est arrivé en troisième, en entrant sur autoroute, en pleine accélération. Une autre fois en 5ème, et deux fois en ville en deuxième.

Le point commun entre ces manifestations, c'est moteur froid, et accélération.

 

Je dois la déposer en révision la semaine prochaine.

 

C'est une HDI 92, 19500 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.