Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Acheter avec ou sans FAP (Filtre A Particules) ?


Invité psu

Messages recommandés

Invité geeks112

D'aprés la doc technique sur le FAP avec le HDI 110 par rapport au non-FAP :

 

Il fait perdre en consommation (passe de 4.8 a 4.7 en mixte)

Il fait diminuer en rejet de CO2 avec un gain de 3g

Il rajoute 10kg au poid de la voiture

 

Rien niveau des performances

 

Ce sont les données constructeurs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...
Invité campingcar

Bonsoir,

j'envisage d'acheter demain une C4 VTS Hdi 110 ch de moins de 10000 km.

 

J'ai oublié de demander au propriétaire si c'était une version Fap ou pas. Je crois qu'elles le sont toutes maintenant mais au mois de mai 2005 qu'en était-il ?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la mienne de 2006 est fap de serie

La mienne aussi, mais parceque je l'ai voulu :D C'était possible de faire sans !

 

J'ai oublié de demander au propriétaire si c'était une version Fap ou pas.

Pour savoir si une C4 d'occasion est avec ou sans FAP regarde le type mine sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le n°707 d'AUTOJOURNAL, il y a une enquête qualité/fiabilité des FAP.

 

En résumé, cette technologie semble poser de plus en plus de problèmes aux utilisateurs:mad: ......mais ne semble concerner que des véhicules autres que ceux du groupe PSA qui paraissent fonctionner sans problème récurrent OUF !!!!

 

Les problèmes (assez gratinés!) que rencontrent les autres marques semblent dus au fait qu'il s'agit d'un contournement du brevet PSA et de la mise sur le marché de FAP sans entretien.

 

A priori, cela n'a pas l'air d'être au point :D

 

Quelques morceaux choisis :

 

Carnet d'entretien d'une Mégane: "Pour nettoyer le FAP, nous vous conseillons de rouler dès que possible et JUSQU'A EXTINCTION DU TEMOIN, à une vitesse supérieure à 80 km/h. A titre indicatif, dans ce cas, le nettoyage dure jusqu'à 20 minutes" :eek: :eek: :eek:"

 

Témoignage d'un chaufeur de taxi Opel Zafira1.9 CDTI 120 ch: " (...)fonctionnement mécanique complètement désordonné lors des cyles de régénération du filtre. Cela se produit tous les 1 500à 2 000 km, et à peine tous les 1 000 km si je ne roule qu'en ville. Durant 15 minutes les symptomes sont hallucinants: épaisse fumée, odeur de brûlé:vomi: , perte de puissance, moteur qui tourne façon chaotique :ouin: , ralenti qui s'élève à 1 300 tr/mn:colere: et consommation exorbitante. Elle monte à 10 l/heure au ralenti (au lieu de 0,7 l) et à 25-30 l en roulant à 50 km/h.:eek2: Je me suis maintes fois plainte au concessionnaire qui m'a alors expliqué que ces phénomènes étaients normaux-dark- "

 

Pouvu que Citroen ne cède pas à la mode "FAP sans entretien":prie: :prie: :prie:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour)

 

Si je devais être amené a suivre ta C4 je dirai oui, prend le !

 

Maintenant moi je l'ai pas ( 6 mois d'attente pour l'avoir a l'époque), 500€ de plus + l'entretien, m'on amené a la prendre sans, les seules rétissances que j'ai c'est pour la vente ou a mon avis il sera plus difficile de la vendre face a une C4 qui en ai pourvue...

 

Personnellement en occasion j'irai plutot acheter la version SANS FAP car le cout d'entretien sera plus faible et c'est important sur les voitures anciennes surtout par rapport au prix du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.