Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faites nous part de vos problèmes et solutions


Nicolas

Messages recommandés

Invité schtroumph

Bonsoir,

 

Panne: Sifflement au ralenti ou a faible acceleration, qui s'entends dans l'habitacle vers l'avant droit sur DW10.

 

Cause: Possibilité que ce soit une electrovanne qui est situé face au moteur, a gauche pres du tablier!

En général c'est celle qui a le connecteur gris ou noir, pas celle de la vanne EGR (bleu).

 

Remede: Remplacer l'electrovanne.

Reference citron 1628LQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité inazuma

Bonjour,

Panne : Le moteur manque de puissance et plafonne. Le témoin défaut s'allume

 

Cause : défaut d'injection, défaut clapets filtre à gazole

 

Remède : Changement du bloc filtre à gazole

 

Cout de la pièce 120€ HT, 70€ HT de diagnostic/recherche de panne, 1/2H Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jack78

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum après une longue absence (ex "Jean78" devenu anonymous...), puisque j'ai de nouveaux problèmes (ce sera pour un autre post !), mais aussi une solution inédite (?) que voici sur Picasso Essence 1.8 de juin 2003 :

 

Problème : Grincement siège conducteur

N'est pas résolu par le changement de la fameuse rondelle, donc ce n'est pas en rapport avec cette solution connue.

 

Manifestation : aléatoire, peut durer tout un voyage ou juste 5 minutes

 

Cause : en fait, c'est l'axe de fixation du gros câble du fermoir de la ceinture de sécurité qui grince autour de son boulon (je parle de la "prise femelle" avec le bouton orange où l'on clique la ceinture, j'ignore le nom consacré !)

 

Solution :

 

a/ temporaire : triturer le câble du fermoir de la ceinture en le faisant bouger autour de son axe, çà règle le problème jusqu'au retour à la maison. C'est d'ailleurs ainsi que nous avons découvert la source de ce bruit horripilant !

 

b/ définitif : un peu d'huile...

 

Commentaire : Comme d'habitude, Citroen a refusé d'admettre le problème, et j'ai trouvé la cause tout seul, au hasard d'une manip de la ceinture pendant un (long) voyage "siège qui grince". La proximité du fermoir ceinture et du siège fait que pendant 2 ans, nous avons cru que c'était le siège qui couinait / grinçait.

 

Je ferai bientôt un résumé de tout ce que nous avons vécu depuis juin 2003... et c'est pas fini !

 

PS : le forum a changé (en bien !!!), j'espère que je poste au bon endroit.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bio2911
Merci a vous tous , en fait je n'ai pas pus faire de tuto mais avec vos explication tous c'est deroule parfaitement.En effet il faut demonter la roue avant droite ensuite le pare boue (evidamment 2 clips on cassé) et derriere la pompe a lave glace il ya juste une cosse a debrancher et les deux tuyaux pour le lave glace av et ar ensuite on tire sure la pompe elle sort du reservoir ensuite on emboite l'autre pompe a la place et le tour est joué . mettre une bassine dessou pour recuperer le lave glace lors du changement de pompe.Et pour finir il faut que je precise que j'ai fait tout cela pour rien car c'etait le fusible dans la boite a fusible partie moteur qui etait hs le numero 14 alors que moi j'avais juste regardé qcherchais dans la boite a fusible de l'abitacle.Merci pour tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème : Le coffre refuse de s'ouvrir malgré de nombreuses manipulations, y compris verrouillage et déverrouillage des serrures.

Concerne les hayons à serrure électrique.

 

Cause : en manipulant la commande d'ouverture, on doit entendre le "clic clic" de l'interrupteur qui déclenche l'ouverture.

Contrôle visuel : le "poussoir" noir sur lequel on appuie ne bouge pas => il s'est bloqué et n'actionne plus l'interrupteur.

 

Solutions :

- de dépannage : débloquer le poussoir à la main, en manipulant la partie la plus "en arriere" par rapport à la voiture. Regardez le poussoir par dessous, c'est la petite partie plate, pas la grande on l'on appuie avec les doigts.

un fois débloqué, on entend à nouveau le "clic clic" si on appuie, mais ca va se rebloquer...

 

- définitive : Vaporiser un lubrifiant (silicone, teflon, ou type WD40) derriere le loquet noir, pour empecher qu'il ne se rebloque.

 

- préventive : attention aux lavages à haute pression, ne pas diriger le jet vers la commande de serrure, vu que sur les pics (le mien fabriqué sept 05) la commande électrique n'est pas planquée dans un montage étanche (contrairement à mon ex xsara break).

 

Attention, il peut y avoir d'autres dysfonctionnements, dans ce cas précis c'est bien la commande électrique qui ne fonctionne pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6
Bonsoir,

 

Panne: Sifflement au ralenti ou a faible acceleration, qui s'entends dans l'habitacle vers l'avant droit sur DW10.

 

Cause: Possibilité que ce soit une electrovanne qui est situé face au moteur, a gauche pres du tablier!

En général c'est celle qui a le connecteur gris ou noir, pas celle de la vanne EGR (bleu).

 

Remede: Remplacer l'electrovanne.

Reference citron 1628LQ

 

Est ce réellement un sifflement ?

J'ai comme je l'ai dis dans un autre topic un bruit à l'avant droit: une sorte de ooooouuuuuu !!! qui augmente en accélerant et s'arrête dès que la voiture est chaude.

S'agit il du même cas?

Merci

Frazer6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21

voyant d'airbag de siège allumé en permanence

 

solution:

mauvais contacts dans les connecteurs sous le siège conducteur

débrancher et rebrancher les connecteurs ou, les supprimer et ressouder les fils ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letitus

Problème

 

plus de clim le compresseur ne claque plus.

 

Cause

 

Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) HS.

 

Reméde

 

Remplacer du BSI ok (coût 532€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Probleme 1

Claquement quelque seconde dans le tableau de bord apres la mise en route de la voiture

Cause

moteur de commande des clapets des ouies de ventilations passe outre

Remede

probleme connu demontage du tableau de bord et remplacement de celui ci durée 2jours

travail fait sous garantie

Probleme 2

bruit de ferraille dans le compartiment moteur au ralenti

Cause

fixation ecran thermique sur le turbo cassé

Remede

Remplacement de l'ecran thermique 2hr de travail sous garantie egalement

 

maintenant la garantie de deux sur le vehicule est terminée depuis 15 jours et j'ai souscrit un contrat plus flex pour la somme de 480€ qui me prolmonge la garantie d'origine de deux ans

vu le prix de celle ci je pense que cela en vaut la peine

donc 4 ans de tranquilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Poussinou69

Problème : bip-bip du radar de recul qui s'arrête au bout de qques secondes lors du 1er enclenchement de marche arrière après 1 arrêt complet de quelques minutes du Picasso (clef enlevé, porte fermée, etc ..).

 

Cause : Quand le BSI "s'endort" au bout de quelques minutes d'arrêt du Pic (clef enlevé, porte fermée, etc ..), le boitier de radar de recul déconne. Il s'agit d'une certaine version seulement de ce boitier qui pose souci. Le problème est connu de Citroën mais pas de toutes les succursales.

 

Solution : changement du boitier pour la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Problème : bruit au niveau des freins arrières quand le Pic recule ou freine en reculant

 

Cause : plaquettes "sales"

 

Solution : démontage des plaquettes et chanfreinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Panne

Picaaso 1.8 16s de 2000: Bruit (entre la vibration et le grincement) entre 110 et 130 KM/H semblant venir du montant gauche.

 

Cause

Aile avant gauche décollée... Ou sans clou ni vis, cette partie est simplement collée !

 

 

Reméde

Recoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai acheté mon Picasso en juillet 2005, un modèle 1.8L de 2001 avec 44190 km à une mère de famille. Donc que des petits trajets sur routes merdiques. J'ai eu ce sacré voyant K qui s'est allumé et que je calais parfois.

En laissant le picasso au concess pour le voyant et pour un problème de bruit sur virages bosselés, ils ont changé le moteur pas à pas et les rotules du train AV

Problème:

 

Accoups au démmarrage + claquements dans virages bosselés

 

 

Reméde

 

Changement du moteur pas à pas + réinitialisation du BSI et changement rotules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Devil2Bold

Voila au cas ou quelqu ' un aurais besoin d ' un coup de main .

La semaine dernière , ma femme me fait remarqué que sur le Pic , y ' avait plus du tout de feux STOP . Moi , je me dis , ça doit etre un fusible . Après avoir regardé partout , je me rend compte qu ' il n ' existe pas de fusibles pour ça , ni de relais . Je me suis creusé un peu la tete et en faite , j ' ai trouvé d ' ou venait le problème . C ' est le contacteur qui se trouve au niveau de la pédale de frein qui était hs .

Ca vaut 9€14 chez Citroen et c ' est assez simple à remplacer .

Juste un clips à défaire et le contacteur à sortir et voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Ben moi demain j yrais apporter ma pic' pour qu elle passe sa revision des 20.000 bornes..et j espere qui regleront aussi le problème que j ai dans ma pic'..elle se ferme toute seule avec moteur tournant quand je sors de la voiture..bizarement je connais une personne qui as aussi une picasso de 2 mois + jeune que la mienne qui as le meme problème.Est ce c est une problème connu? et si oui quesqui devront changer? sa passera sous-garantie encore?.si y as des personnes qui y ont le meme souci merci d y répondre et pour ces personnes las combien de temps sa as durer l immobilisation?l'ordinateur qui branche sur la pic' détecte sa?enfin on me passera une titine de remplacement donc je serais pas a pattes pour aller au boulot:buzz:

 

Voila merci de me répondre

 

Amicalment.

 

Akh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Symptômes : ben oui, par forte pluie le bac de rangement derrière le siège arrière droit se retrouve plein d'eau.

 

Causes : après divers tests il s'avère que l'eau rentre dans la portière au niveau de la vitre, puis au lieu de s'écouler complètement par les trous de dégorgement une partie vient suivre la garniture blanche pour se retrouver sous le haut parleur et coule ensuite entre le plastique de la garniture de portière et la portière à proprement parler.

Ensuite l'eau passe par dessus le joint de portière qui est situé sur la carrosserie pour finir par s'écouler dans le bac en passant par la moquette.

 

Solution : je n'ai pas trouvé pourquoi l'eau suivait la garniture mais j'ai trouvé un moyen de garder le bac sec quand même. Il faut pratiquer une petite entaille dans le joint de portière de la carrosserie à l'endroit où les deux parties du joint se rejoignent. De cette façon il y a un petit espace par lequel l'eau va s'écouler au lieu de rester au dessus du joint.

 

Voilà!

 

jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara Picasso Exclusive HDI110

 

Panne :

Le rétro côté conducteur ne se ferme plus électriquement:mad: :mad:

....

Cause :

Moteur élec HS

....

Reméde:

Remplacement du bloc complet (pris en charge par la garantie:d )

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

j'ai une fuite d'essence a coté du réservoir je pense qu'une durite doit etre percée mais pas facile a voir en dessous accés a la pompe cachée par le pot échappement et le pont arrière comment peut on avoir acces a cette pompe ( esce possible par l'intérieur ,sous le siège arrière ??)

merci de me répondre avant que je finisse comme les brochettes!!!!

XM essence injection de 90 250000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptômes: Les symptômes sont au début assez aléatoires.

Ca a commencé par des démarrages du moteur difficiles.

Ensuite le moteur qui vibrait à certaines vitesses (comme en résonance)

Ensuite un démarrage avec de grosses secousses moteurs, comme si le ralentit ne tenait pas et le message Défaut Moteur.

Ensuite les vibrations n'apparaissent plus (pas osé essayé beaucoup non plus!), mais le message défaut moteur est constamment présent.

 

Cause: Bobine défaillante qui n'alimente pas correctement l'un des pistons.

 

Solution: Changement de la bobine défaillante (dans mon cas, pris en charge par la garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Problème

 

Le moteur ne démarre pas par moment, puis finit par démarrer en insistant.

Fonctionnement normal en roulage

 

Quelques fois, 1 seul code défaut erroné en mémoire dans le calculateur d'injection.

 

code: n° 1169 tension trop basse sur injecteurs n°1 et n°4

 

Cause

 

Mauvais contact dans le connecteur 23 voies, situé à coté du servo-frein.

Le fil BM27 de la position n°12 a surchauffé. La pompe de préalimentation dans

le réservoir n'est plus alimentée.

 

Reméde

 

Débrancher la ligne BM27 et supprimer le connecteur en soudant les fils.

Bien examiner les autres lignes du connecteur. Si surchauffe, souder les fils.

 

 

Bonjour, je souhaiterai savoir quel fil brancher avec le 12. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.