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Perte de puissance


roland60

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Bonjour, je me permet de faire ce post pour un amis qui vient d'acheter d'occasion une C4 coupé HDI 138 FAP au bout d'un moment environ 80Kms plus de puissance ,on tombe à 80 sur les rampes de l'autoroute ,aucun voyant allumé (mode dégradé?),si on s'arrete quelques temps ,elle refonctionne puis rebelotte;les concessions Citroen que nous avons vue ne pouvaient pas nous prendre le vehicule avant plusieurs jours (usage pro) par contre un petit agent Citroen tres aimable a put passer la valise "defaut de pression d'injection", il a fait une remise à zero mais la panne s'est reproduite 10 minutes plus tard. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le mème phénomène? Merçi d'avance Christian
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Invité KOUBIAC
Bonjour,non il n'a rien ressentit pendant l'essais et la coincidence est suspecte!!! A+

 

 

Une coincidence tu dis:eek: bien franchement et malgre tout le respect que je peu avoir pour les vendeur on peut meme pas parler de coincidence.

M'est d'avis que ton pote devrais retourner ou il a acheter et peter une bonne guelante au garage ou il a acheter cette voiture .

Fra:eek: nchement un pbl de ce genre au bout de 80km si il le savait pas 'est que les mecano sont aveugle mais b.on j'en doute .

Mais bon je peu me tromper -xan21-

 

bonne chance

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Invité bobitch
ca ressemble a la vanne egr non?

y un topic la dessus ;)

 

je me posais la question aussi.

J'ai donc fait des petites recherches dans différents threads mais rien de concluant

En fait seul Tux59 semble avoir une description plus ou moins similaire d'un de ses problèmes.

 

Je laisse comme ça pour l'instant, je fusionnerais éventuellement en fonction du retour que nous fera roland60 ;)

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Invité bobitch
Ok merçi beaucoup à vous tous,je transmet vos posts à mon collègue,on ne manquera pas de vous tenir informés A+

 

nous attendons avec impatience, pour que je fusionne :LOL:

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C'est le seul prob que j'ai sur ma c4 mais il est revenu 3 fois. Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur ma voiture mais maintenant ça à l'air d'aller. Je vais essayer de voir du côté de mon garage ce qu'ils ont fait et je vous en fait part...

 

J'ai également une HDI 138 et ça à l'air d'être un petit probleme assez fréquent sur ce modèle.

 

A+ pour la suite

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Bonjour je vous tiens informé pour la C4 de mon collègue ,passage à la valise ,vanne EGR defectueuse mon copain récupere sa voiture , parcour 10Kms tout d'un coup bruit anormal ,ne prend plus les tours,rebellotte appel au garage ,examen : turbo HS et toujours pas de voyant de default ;weekend de l'ascencion ,vehicule immobilisé pour au moins une semaine!!! je vous tiens au courant de la suite!!!!!! A+
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Invité ChristopheB
Bonjour je vous tiens informé pour la C4 de mon collègue ,passage à la valise ,vanne EGR defectueuse mon copain récupere sa voiture , parcour 10Kms tout d'un coup bruit anormal ,ne prend plus les tours,rebellotte appel au garage ,examen : turbo HS et toujours pas de voyant de default ;weekend de l'ascencion ,vehicule immobilisé pour au moins une semaine!!! je vous tiens au courant de la suite!!!!!! A+

 

 

j'espère que tout ceci est pris sous garantie !!!!!

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Invité Matrix71
c'est un rigolo celui qui ta fait le diag de ta voiture, c'est pas du boulot de faire juste un reset des defaut....il a meme pas fait un essai sur route pour verifier les pression de suraliment, pression rempe, temperature ou bien pourcentage d'ouverture de l'EGR...
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Invité Jarjarbinks

Bonjour.

 

J'ai aussi eu des problèmes de puissance mais pas du à la vanne egr (elle a bon dos cette vanne), mais du à un problème de turbo (défaut positionnement vanne turbo), j'avais aussi de gros a-coups moteur au démarage.

Ils ont changé 2 fois le turbo (voir [Témoignage] Achat regretté) heureusement sous garantie car la facture est assé élever 1600 €.

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roland60,

 

je passe le problème en résolu et le référence, dis moi si la description est fidèle.

 

merci

 

 

Bonjour Bobitch,tu as trés bien résumé le problème,merçi encore A+ Christian

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  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

j'ai eu moi aussi des pertes e puissance avec un hdi 110 et l'ordinateur enrgistrait des informations de panne aléatoire (donc impossible à résoudre)

il a fallu une nouvelle serie de panne dont une franche pour que l'information s'affiche (pas d'information de régime moteur) et en changenat la capteur de régime moteur cela semble être à nouveau fonctionner correctement (le changement de la vanne EGr entre temps n'avait rien résolu)

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  • 1 an après...
Invité _Stéphane_

Bonjour,

 

Depuis 2 mois, ma C4 2.0 HDI/FAP (65000km) a le comportement suivant:

- A chaud (après au moins 50km), la voiture perd soudainement toute sa puissance

- Il est toujours possible de la tirer à 4000 tours/minute, mais trèèèès lentement

- Aucun voyant ne s'allume, aucun message d'erreur

- Aucun bruit à signaler

- Ça se produit aussi bien sur autoroute à vitesse constante, qu'en tirant dans les tours en montagne

- Après arrêt du véhicule et redémarrage, tout est normal, la puissance est de retour

- Parfois le problème recommence 10 minutes plus tard, parfois je suis tranquille pour quelques jours...

 

Mon garage a déjà changé une durite du turbo, la vanne EGR et une autre électrovanne du turbo (je n'ai pas tous les détails...).

Mais le problème est toujours là... :tourne:

 

Je recherche une référence ou une explication technique qui pourrait faire avancer les choses du côté de mon garage...

 

J'ai trouvé plusieurs posts (dont celui-ci) qui expliquent que le changement du turbo a résolu le problème, mais jamais la cause exacte du problème.

 

Merci!

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J'ai trouvé plusieurs posts (dont celui-ci) qui expliquent que le changement du turbo a résolu le problème, mais jamais la cause exacte du problème.

Bonjour _Stéphane_

 

Si le turbo ne rempli plus sa fonction de suralimentation, il est normal que le moteur ne délivre plus toute sa puissance.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité _Stéphane_

Merci pour la réponse. En fait, je cherche plutôt à comprendre pourquoi le turbo cesse de fonctionner de manière soudaine (sans alerte, sans message), et pourquoi un simple arrêt/redémarrage du moteur "résout" temporairement le problème.

Problème de capteur? Encrassement de la GV?

Bref, quel composant "décide" de mettre le turbo off, et pourquoi?

 

J'aimerais pouvoir transmettre à mon garage le diagnostic exact de quelqu'un ayant eu les mêmes symptômes que moi, histoire de pouvoir à nouveau faire plus de 200km sur autoroute sans m'arrêter :PP

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