Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 110 BVM6, Exclusive, Rouge Babylone +Pack Hifi, Xenons


Invité dcx62

Messages recommandés

Bonjour à tous :salut:,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une C4 I Hdi 138 depuis 5 ans et demi -xan22- et d'un commun accord (enfin surtout le mien ;)), nous avons décidé de nous séparer.

 

Je viens donc de signer ce matin pour une C4 II Hdi 110 Exclusive, couleur Rouge Babylone (ça me changera du gris !), avec les feux xénons (ça, plus question de m'en passer) et pack hifi (faut bien se faire plaisir :D).

Pas de jantes 17", je mise tout sur le confort (pas forcément le point fort de la C4 I) et pas de TPV (dans ma bonne ville de Calais, je risquerais de devoir le laver tous les jours because les retombées du port :buzz:).

 

Livraison prévue fin juin - début juillet

 

A bientôt.

Modifié par dcx62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, bienvenue et félicitations pour ton choix.

 

La C4 II est confortable (comme beaucoup de Citroën) et ce, même avec les jantes 17" (le les ai prises en option).

Pour le rouge c'est une des 3 teintes parmi lesquelles j'ai hésité (avec le Mativoire). Finalement, j'ai choisi la noire.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:yes: Coup de fil reçu aujourd'hui.

La voiture est arrivée en concession et la livraison est prévue pour le 29-06 soit pratiquement 2 semaines plus tôt que prévu.

Banzaaaaaaaaï :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: livraison effectuée aujourd'hui et 300 km réalisés dans la foulée.

Que du bonheur ou presque.

Évacuons tout suite le seul point négatif du trajet : le GPS. Il a quand même réussi à se perdre sur l'A26 !!! Je sens que le Tomtom ne va pas se retrouver au chômage technique.

Sinon, la commande de boite est un peu plus raide que sur ma C4I mais rien de dramatique.

Pour le reste, c'est du tout bon.

Le confort de roulement est largement meilleur.

Le confort acoustique est également excellent (pourtant j'avais le pack acoustique sur la C4I).

Moteur plus agréable à bas régime que le 2.0 138ch et avec suffisamment de punch jusqu'en 5ème. La différence de couple et de puissance ne se fait réellement sentir qu'en 6ème.

Le détecteur d'angle mort marche nickel, une vrai bonne idée.

 

Il ne reste plus qu'à potasser à fond le mode d'emploi pour découvrir les diverses fonctionnalités. Il y a du travail en perspective.

 

Photos à suivre dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle est trop propre :D

Bravos belle belle :)

Elle est propre parce qu'elle sortait de chez le Mammouth Bleu :D

Sinon, c'est vrai qu'elle est belle mais là je n'y suis pour rien, je n'ai fait que signer le chèque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la belle. Magnifiques photos : ciel bleu, mer bleue, herbe cramoisie. :D Mais tu es sûr d'habiter Calais ? :LOL:

 

Vraiment magnifique la C4 II en exclusive. J'adore le chrome sous les AB style C5 tourer. Si mon mari voit ça, il va décommander la DS4.

 

@ bientôt la bête. :xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la belle. Magnifiques photos : ciel bleu, mer bleue, herbe cramoisie. :D Mais tu es sûr d'habiter Calais ? :LOL:

Promis juré, ce n'est pas le retouche Photoshop :D

Comme quoi, Calais, ce n'est quand même pas le Pôle Nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je ne vais quand même pas oser prétendre qu'elle n'est pas jolie ... LOL :nananere:

 

Très belle aquisition ... aah une exclusive ... qu'est ce que j'aurais aimer en avoir une.

Bonne chance et qu'elle t'apporte autant de bonheur qu'à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été mentionné dans d'autres posts, il est très difficile de rendre exactement la nuance de ce rouge. Je devrais d'ailleurs plutôt employer le pluriel car selon l'ensoleillement, on passe par des nuances très différentes.

Rajoute là-dessus une balance des blancs un peu approximative et un écran d'ordi pas forcément bien calibré, c'est un peu la misère au niveau des photos.

Sur les photos, c'est sans doute la 2ème qui donne la meilleure idée.

Une chose est sure, les personnes qui ont pu voir la tuture en vrai et avec qui j'ai discuté trouvent la couleur très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle est magnifique.

 

C'était quoi l'erreur de ton GPS au fait ?

 

En rentrant à Calais par l'A26, le GPS a décroché quelques instants et lorsqu'il a retrouvé les satellites il m'a positionné sur la départementale située en parallèle (mais pas à proximité immédiate, l'écartement est de 200 bons mètres). Bon, ça arrive parfois aussi avec mon Tomtom mais là, il a fallu une dizaine kilomètres pour qu'il me remette sur l'autoroute ! (avec évidemment tout un tas de message vocaux tous plus fantaisistes les uns que les autres et franchement pénibles à la longue).

Dans ce cas, ça n'a pas prêté à conséquence, c'était juste pour faire un essai, mais disons que ce ne fut guère concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été mentionné dans d'autres posts, il est très difficile de rendre exactement la nuance de ce rouge. Je devrais d'ailleurs plutôt employer le pluriel car selon l'ensoleillement, on passe par des nuances très différentes.

Rajoute là-dessus une balance des blancs un peu approximative et un écran d'ordi pas forcément bien calibré, c'est un peu la misère au niveau des photos.

Sur les photos, c'est sans doute la 2ème qui donne la meilleure idée.

Une chose est sure, les personnes qui ont pu voir la tuture en vrai et avec qui j'ai discuté trouvent la couleur très réussie.

 

C'est clair. C'est une peinture métal ou nacrée ?

 

Je sais que sur ma C4, on ne se rend pas compte de la beauté de la couleur.

J'ai rencontré un forumeur et il croyait que j'avais rajouté des paillettes. :D

 

C'est vrai qu'elles sont magnifiques les peintures Citroën. Et je crois que ta couleur, mon garagiste avait la même sur la C4 qu'il avait. Elle me parait plus foncée en vrai. Mais comme tu dis, ça dépend de l'ensoleillement. La sienne c'était cet hiver. C'est peut-être pour ça que je la voyais plus foncée.

 

Et pour le GPS (le MyWay) j'ai déjà eu le même problème du côté de Poitiers, et c'était aussi au début qu'on avait la voiture. On roulait dans les champs à côté de la route. MDR

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. C'est une peinture métal ou nacrée ?

C'est une peinture nacrée. Jusqu'à présent j'avais toujours eu des peintures métal mais je ne regrette pas le changement.

La sienne c'était cet hiver. C'est peut-être pour ça que je la voyais plus foncée.

C'est très probable.

On roulait dans les champs à côté de la route. MDR

Alors comme ça tu as une C4x4 ! :lolpanca: C'est un modèle unique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une peinture nacrée. Jusqu'à présent j'avais toujours eu des peintures métal mais je ne regrette pas le changement.

 

Ah oui, du coup, ça fait comme la mienne. Elles sont trop belles les nacrées. Le soleil joue bien dedans;

 

 

 

Alors comme ça tu as une C4x4 ! :lolpanca: C'est un modèle unique :bien:

 

Faut que tu ailles faire un tour dans ma prez. Il y a énormément de photos. Je me suis bien amusée. Jette un oeil et n'oublie pas de le récupérer à la sortie sinon ça fait désordre. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image prélevée pour alimenter le trombi :jap:

ça roule !

 

. Jette un oeil et n'oublie pas de le récupérer à la sortie sinon ça fait désordre. :D

Pas la peine de le récupérer : à la rentrée, on fait dissection de l'oeil :xan8: (bon appétit tout le monde :xan15:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas la peine de le récupérer : à la rentrée, on fait dissection de l'oeil :xan8: (bon appétit tout le monde :xan15:)

 

Mon oeil va ! :D

 

http://www.edimark.fr/images/phototheque/basse_def/iop_n1_0309_cristallin5.jpg

:eek2:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas ça . je suis sujet au malaise vagal ... je vais pas réussir à finirrrrrrrr d'ecriroemrmzoir mon possssdstttetetetttt :D

 

Ça fait comme dans Ace Ventura en Afrique. :tdr1:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.