Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faites nous part de vos problèmes et solutions


Nicolas

Messages recommandés

Ce forum se veut utile et répondant au maximum à la demande de nos membres ;)

 

Je vous invite à poster si vous avez reussi à trouver les solutions à vos diffférents problèmes sur ce véhicule, en precisant le modele et son millésime (solution vérifier bien sur)

 

En suivant le schéma:

 

Panne

....

Cause

....

Reméde

....

 

Cela constitura une formidable base de donnée pour nos membres :)

 

Merci de votre participation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

PANNE:

1) train ar bruyant

2) jauge a essence ne monte pas au dela des 3/4 meme si y'a le plein

3) retro passager droit tape dans la vitre lorsqu'il se replie electriquement

4) volant fait clac en le tournant lorsqu'il fait frais

 

CAUSE

1) defaut de fabrication

2) defaut telecodage et prog BSI

3) defaut de qualité

4) idem 3)

 

REMEDE

1) mise en place de masses en fer de plus gros volume que deja installé d'usine et changement des spheres

2) reprog BSI ou changement du puit de jauge

3) change le retro complet

4) changent la piece defectueuse denommée com2000

 

tout ceci sous garantie

modele C5 V6 BVA

:rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:

:coucou:

EDIT: pour les vehicules fabriqués apres la mi-janvier 2002 et presentant le defaut du bruit du train ar, s'ils vous disent qu'elle a ete rattrappée sur le parc de l'usine de rennes, insistez pour qu'ils vous installent des masses plus grosses et changent les spheres ar. pour la piece dans le volant, la plupart des c5 sont concernées mais toutes ne font pas le bruit. :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

des nouvelles pas terribles...

pour le train ar : apres les interventions, le bruit continuait. j'en ai eu ras le bol de leur incompetence dans CE garage. alors j'ai pas hesité, j'ai mis l'ar sur 2 cric, demonté les 2 roues, et la oh surprise, le bruit provient des plaquettes de freins ar qui ont du jeux incroyable dans leur logement, en cause le ressort qui doit les maintenir est completement aplati. incroyable, je retourne au garage, et ils se sont trouvés tout cons...

ensuite, pour le retro passager, je l'ai moi meme reparé car pareil que pour le train ar, c'est des bras cassés, je l'ai demonté et les 2 butées en plastic qui doivent normalement stopper la course du retro etaient cassée. j'ai chauffé un peu au fer soufflant et j'ai incrusté 2 petites butées en Z15 (pour les metallurgistes...) que j'ai fait usiner au taf d'un pote, resultat, c'est nickel, avec un poil de graisse il marche encore plus vite que celui de gauche d'origine, c'est tout dire.

pour le com 2000, encore une histoire de fou: ils se sont tout simplement trompés de reference, en cause ils travaillent avec les microfiches et ont confondu je sais plus quoi. en clair je me retrouvais avec une commande d'essuie glace ar alors que j'en ai pas, et apres test, les capteurs de pression pneus etaient inopérant. tout va s'arranger normallement, mais j'en parle un peu apres...

 

la jauge: ils vont en theorie telecharger un soft mis a jour. le pb de la jauge est qu'elle est faussée d'environ 10 litres, en effet lortsque le temoin reserve s'allume, je mets entre 48 et 50 litres alors que le reservoir fait 66.

 

alors tout ca se fera de lundi a mardi soir, 4 et 5 aout, apres avoir engueulé le chef mecano, j'ai reussi a avoir une voiture de pret ce coup ci. et y'a interet que tout soit fait, sinon ca va vraiment chier :evil: :pasconte:

en prime, j'ai exigé le remontage de spheres ar de 31 bars comme a l'origine, et je vous tiendrait au courant du changement.

voila, si ca peut servir a qqun ;)

sur ce bonne route au volant de vos citroen, et surtout faites tres attention. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y'est le bruit de train AR a disparu, c'etait bien le ressort de plaquettes de frein qui s'etait mis en travers...

pour la jauge, la mise a jour du bsi n'a rien changé

et impossible de mettre des spheres de 31 bars, ils ne veulent pas :pasconte: ils me laissent les 25 bars code HZ

SVP les proprio de c5 avec hydractive 3+ pouvez vous me dire le tarage et les 2 lettres inscrites sur votre sphère? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolé, je ne vois le topic que maintenant. Mon break a des sphères arrières à 44, ce qui semble être les valeurs d'origine. Elle est de mars 2002 et je n'en ai pris livraison qu'en juillet 2002, mais je n'ai pas les masses sur les bras de suspension. Ma jauge est juste par contre.

 

Pour ce qui est des petits soucis, voici, dans le désordre :

 

Pannes :

1 - Comodo de clignotant défectueux

2 - Eau dans le feu arrière droit haut

3 - Température extérieure fantaisiste

4 - Frein à main bloqué

5 - Automatisme essuie-glace en panne

6 - Lunette arrière ne s'ouvre plus (3 fois)

7 - Vérins de coffre paresseux

8 - Accroc sur le cuir du volant

9 - Suspension avant sauteuse (voir mon Topic)

10 - Message "Anomalie antipollution" affiché en permanence

11 - Bouton des warning (feux de pannes) défectueux (reste enfoncé, même avec sa faible course)

12 - Contrôleur de vitesse (tempomat) parfois inopérant

13 - Lave glace confondant parfois l'avant et l'arrière

14 - Réinitialisations intempestives du BSI en circulation (coupure de courant générale...)

15 - Porte arrière gauche ne s'ouvre plus de l'extérieur

16 - Craquements dans la direction

17 - Message "Anomalie antipollution" aux démarrages à basse température

18 - Message "Anomalie freinage"

19 - Catadioptre arrière gauche déficient

20 - Pneus Michelin Energy morts au bout de 20'000 km

21 - Indexation rétroviseur passager sur marche arrière déficiente

22 - Le frein à main est devenu quasiment inopérant et la course du levier immense.

23 - Direction assistée émettant un bruit sourd parfois au démarrage

24 - Nième affichage du message "Anomalie antipollution" (Affichage permanent avec quelques ratées)

 

Causes :

1 - COM2000

2 - Défaut du feu

3 - Sonde de température extérieure défectueuse

4 - Mécanisme de blocage défectueux

5 - Capteur de pluie défectueux

6 - Mécanisme de lunette arrière défectueux

7 - Verins trop faibles

8 - La chaleur, mon aliance, un défaut du cuir...

9 - ???

10 - 3 sondes du complexe système de dépollution spécifique HPi à changer

11 - Bouton défectueux....

12 - Contacteur pédale d'embrayage défectueux

13 - La même pompe sert à l'avant et à l'arrière (selon le sens de rotation)

14 - Afficheur central provoquant les réinitialisation à cause de faux contacts

15 - Mécanisme...

16 - Manque de graissage (gros mensonge)

17 - Sonde de température système de dépollution HS pour la 2ème fois

18 - 2 ampoules de STOP grillées

19 - Tombé à l'intérieur du bloc feux

20 - Pas d'explication pour le moment

21 - Initialisation à refaire

22 - Claquage du système de rattrapage de jeu du frein à main

23 -

24 -

 

Remèdes :

1 - COM2000 changé sous garantie

2 - Feu changé sous garantie

3 - Sonde changée sous garantie

4 - Mécanisme réparé sous garantie

5 - Capteur changé sous garantie

6 - Alimentation électrique lunette arrière modifiée (problème visiblement connu), puis lunette changée sous garantie.

7 - Verins changés sous garantie

8 - Volant changé sous garantie

9 - Capteur d'angle du volant incriminé, changé sous garantie, mais problème toujours présent de temps à autre.

10 - Sondes changées sous garantie

11 - Bouton changé sous garantie

12 - Contacteur changé sous garantie

13 - Réparation faite, mais je ne sais pas si c'est une modif ou un changement

14 - Afficheur central changé

15 - Réparation effectuée. La porte se bloque encore de temps en temps. Mais elle s'ouvre de l'intérieur (sécurité enfant désactivée...). Mécanisme neuf commandé. Demande de prise en charge hors garantie faite.

16 - Les craquements sont revenus après 200 m

17 - Sonde changée sous garantie (la précédente n'avait pas 1 an...)

18 - Ampoules changées

19 - Aucune partie susceptible de "tomber" dans le bloc... Voir la solution ici

20 - Un représentant Michelin doit venir voir mes pneus... A suivre...

21 - Initialisation faite. RAS

22 -

23 - POUR CES TROIS POINTS, VOIR LA SOLUTION EN BAS DU POST...

24 -

 

Je comprends que beaucoup trouvent inadmissible une telle liste de pannes sur une auto de cette gamme. Moi-même j'ai fait par de mon inquiétude au sujet de ces problèmes survenant alors qu'elle ne totalise que 54'000 km. Mais elle reste pour moi une excellente voiture et j'ai pu apprécier ses qualités mardi lorsqu'il est tombé ici 15 centimètres de neige. J'ai laissé derrière moi bon nombre de propulsions de marques allemandes équipées d'antipatinage que moi je n'ai pas. Encore hier soir j'ai fait l'aller-retour Lausanne - Bellegarde. Son confort et son silence m'ont permis de faire ce trajet dans une sérénité totale et sans fatigue excessive grâce à son agrément de conduite.

Je reste très content de mon auto !!!

 

 

Aujourd'hui 70'000 km et rien à signaler depuis...

 

...

 

Aujourd'hui, presque 78'000. Le coup de la porte arrière me fait un peu monter en température. C5 est une auto fabuleuse, mais franchement, on ne peut pas dire dans ce cas que la poignée de porte présente des innovations avec lesquelles il faut être indulgent...

Moi je l'aime beaucoup, mais c'est la première Citroën neuve que j'ai, et elle m'en a fait plus que les 5 précedentes réunis... Pourtant, il y en avait avec un paquet de kilomètres au compteur...

 

19-12-2004 84'000 km

Après avoir examiné la liste des problèmes que j'ai eu sur ma voiture, le chef d'atelier a accepté de demander la prise en charge du mécanisme de porte arrière. De plus, c'est lui qui m'a fait remarqué que mes pneus été devaient être changés la prochaine fois. Comme je lui ai conseillé de regarder dans sa base de donné quand il me les avait monté, il a été estomaqué... C'était à la révision précédente, il y à 20'000 km.

Heureusement que ma C5 possède d'autres qualités que sa fiabilité...

 

01-01-2005 85'500 km

Mon problème de catadioptre (point 19) est résolu, mais le message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" est revenu. Il est permanent cette fois...

 

 

11-06-2005 101'000 km

Le message "Anomalie antipollution" refait son apparition de façon permanente avec quelques ratées lorsque le moteur tourne sur un filet de gaz.

J'en profite pour signaler le frein à main dont le système de rattrapage du jeu a laché subitement et le bruit sourd émis par la direction assistée lors de certains démarrage. Le bruit cesse après 1 ou 2 minutes.

 

 

15-06-2005 101'500 km

Signature du bon de commande pour une phase II. Livraison prévue le 24-06...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pannes: :mitraille:

 

Usure anormale des pneus AR (côté ext.) à 17 000km

 

Cause: :Diable:

 

Défaut de conception de la traverse AR.

 

Remède: :applaud:

 

Remplacement de la traverse AR + pneus (sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'attire l'attention aux initiateurs de topics qui exposent leur soucis (mécaniques ou électriques) ;)

 

Si la panne a été trouvée, qu'il pense a nous tenir au courant, et a utilisé le lien disponible en bas de leur topic en cliquant sur [résolu]

 

http://xu10j4r.free.fr/resolu.jpg

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

 

Problemes rencontrés depuis 2002

1-sifflement de la direction assistée

2-montée et descente intempestive de l’avant

3-caoutchouc d’essui-glace defectueux

4-claquement de la suspension sur arriere droit

5-craquement des portieres

6-bruit encadrement vitre avant gauche

7-bruit train arriere

8-mousse siege conducteur deteriorée

9-lève vitre manuel cassé par le garage

10-bruit de minuterie ds le tableau de bord

 

Intervention du SAV sous garantie :

1- remplacement tube de DA à 2900km,reglage parallélisme, sans effet puis nouveau tube à 24000km sans effet ;RV pour remplacement de la pompe.

2- passage d’un soft de mise à jour sans effet puis remplacement des 4 capteurs de debattement de caisse à 24000km :probleme resolu

3- remplacement sous garanti à 1500km

4- remplacement du mecanisme leve vitre arriere gauche :sans effet

5- graissage au savon des joints de porte et reglage des gaches :probleme resolu

6- graissage au savon et reglage de la gache :probleme resolu

7- remplacement des spheres arrieres :sans effet

8- remplacement de la mousse :probleme resolu

9- remplacement :probleme resolu

10- pas constaté par l’essayeur :pas resolu

 

Constat :pendant 26000 km,beaucoup de bruits parasites,certains resolus (à coup de liquide vaisselle) d’autres plus importants non resolus.On comprend que les ingenieurs aient tout fait pour le silence sur la phase 2….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pannes /

 

- sifflement dans l'habitacle au dessus de 110 Km/h

- grincement de la direction voiture chaude

- grincement du siége conducteur

 

Résolutions des pannes /

 

- joint de parebrise mal positioné : resolu

- joint de la colonne de direction (en bas sur la caisse)

- changement de la strusture mètallique du siége

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C5 V6 xfx

 

probleme:

 

anomalie antipollution

 

diag:

 

defaut: raté d'allumage

 

remede : telecharger le nouveau soft moteur et si cela ne suffit pas remplacer la bobine d'alluamge qui deconne

 

 

c5 II 1.6 HDI:

 

Constatation: le motoventilateur continue de tourner quelque minute apres coupure du contact

 

remede: Si aucun defaut calculatreur injection, le fonctionnement est superieur a 10 minle relais du motoventilateur peut en etre la cause

 

le relais en est la cause unqiuement dans le cas ou le motoventilateur s'arrete de fonctionner lorsuqe l'on ouvre la porte avant gauche (ref relais 6555 VL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Panne : plutôt un symptôme... Couinements ou gazouillis émanant de l'avant bas du véhicule. Effet renforcé sur route mauvaise.

 

Remède : aussi surprenant que ça puisse paraître sur une voiture neuve, il fallait changer les sphères. Bruit supprimé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ftrifiro

Panne : plutôt un symptôme... Vitres qui craquent à l'accélération et à la décélération. L'intensité des craquements semble dépendre d'un ensemble de paramètres (temps, humidité, route, âge du capitaine...).

 

Remède : changement des "lèches-vitres" (si j'ai bien compris le terme car mon garagiste a un fort accent portugais !). Bruit entre très atténué et supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité andilo77

PROBLEME:

dysfonctionnement des vitres électriques(vitre qui se bloque,pas d'entrebaillement d'une des vitres lors d'un appui sur la télécommande ,etc)

CAUSE:

?????

SOLUTION:

moteur tournant,appuyer sur la commande de la vitre incriminée,faire descendre la vitre jusqu'en bas et maintenir appuyé pendant au moins 20 secondes,puis remonter la vitre jusqu'en haut et maintenir appuyé le meme temps;faire de meme en appuyant à fond sur la commande(fonction séquentielle),le but étant de réinitialiser la course de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Chevron66

Ma Bk 2.2 excl 09.2001 présentait dès les premiers jours:

 

Pannes:

1-AR bruyant;

2-Lunette ouvrante fantaisiste;

3-Quelque revetement plastique du coffre e de la banquette AR très mal fixé.

4-lecteur CD (pas la Radio) en gréve six jours sur sept...

 

Causes:

1-Défaut de industrialisation;

2-Connexions "légères";

3-Reduction des couts (le prix d'achat voiture frolait les 30.000 Euros!);

4-"On a pas eu de problémes, Monsieur. C'est drole..."

 

Remédes: prise en charge Citroen et rappel chez mon agent de Venise (je suis italien) mais...

1- ...le bruit persiste encore (plus rarement, par chance!);

2- ...changement de la lunette "avec un vitre e des connexions ameliorées". Après 12 mois le défaut est au rendez-vous. J'irai fare le service des 100.000km samedi prochain. Je parie que mon portfeuilles va pleurer...on n'y a plus de garantie;

3- ...nouveau revetement sous la banquette AR. C'est mieux mais il y a ancore quelque bruit "plastoc".

4- ...révision du lecteur. Il fonctionne jusqu'à le tournement du Neiman...depuis seulement radio.

 

Il faut dire que "mes" agents (Rome, Venise et Salerno) sont toujours très corrects et gentils. J'aime cette voiture parce que je suis un chevronniste fou et parce qu'elle a bien des qualités mais pourquoi Citroen va tomber sur ces petits problèmes tres agaçants dont la résolution - bien que correcte - abime la réputation.

Ma Xantia était parfaite et ne coutait 30.000 Euros...

Je peux dire le meme de ma C3 hdi excl t.o. 04.2003: elle va bien, fourré des qualités mais trop "plastoc"... Esperons que le restyling de septembre apporte des ameliorations de l'assemblage et des finitions car la concurrence ne dort pas et la "grenouille aux yeux chevronnés" ira souffrir sur le marché. A bientot chevronnistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je possède depuis un an environ une C5 break HDI 110 de 2003, je suis entièrement satisfait de ses qualités routières et de sa capacité de chargement (un vrai break)

 

Par contre je déplore sa finition et tous les petits désagréments que je connais

 

Problèmes

 

1 Affaissement à l'arrêt de l'arrière du véhicule

 

2 Cache plage arrière ne revenant plus automatiquement

 

3 Lave glace avant ne fonctionnant plus, le liquide est envoyé à l'arrière

 

4 Epaisseur de tôle déplorable, sur le hayon marque de la paume d'une main ayant poussé

mon véhicule

 

5 Qualité d'assembage médiocre

 

6 Changement des ampoules de codes, nécessité de faire tomber le pare choc dixit Citroën

 

7 Aléatoire sur route abimée choc violent au niveau de l'amortissement arrière

 

Solutions

 

1 Changement vérin (sous garantie ouf)

 

2 Démontage de toute la plage pour essayer de retendre le ressort

 

3 Aucune hormis le changement de pompe (cf forum)

 

4 aucune solution, problème récurrent sur les voitures françaises aujourd'hui gain de poids oblige

5 aucune solution, récurrent chez citroën hormis peut être les dernières Xantia

 

6 Démontage de la batterie pour pouvoir changer le code, je nai pas osé touché au pare choc de peur de casser les fixations. Côté passager mission impossible.

 

7 Défaut des C5 de 2001, donc ne sait pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ah! si j'avais eu internet avant d'acheter cette :mad: de C5!

 

Heureux possesseur d'une 2.2l HDI 2002, j'accumule depuis 4 ans pannes sur pannes.

 

Pour observer les us de ce site, je vais les énumérer dans l'ordre:

 

jusqu'à 31000 kms, rien de spécial à signaler.

 

31001 kms: disque mécanisme butée embrayage et volant moteur HS.

Le concessionnaire me rétorque que je ne sais pas conduire. ( 50000 kms/an depuis 15 ans et jamais eu ce genre de panne! )

Aprés bien des démarches, Citron me le change sous garantie, car ce soucis (trés confidentiel ) est du à la mauvaise qualitée d'une série de disque d'embrayage.

 

35000 kms: les 4 pneus hs sur le coté uniquement. Le concessionnaire m'annonce que c'est normal, c'est l'hydractive!:tourne: Evidemment je péte un cable et courrier chez Citron.

Résultat: échange du train arriére mais pour les pneus pas de prise en charge!

 

41000 kms: plus de démarrage moteur. Remorquage jusqu'à la concession. Au bout de 12 jours, toujours pas de solutions! Petite mise en pression chez Citron et délégation d'un technicien de chez SMAE Trémery (fabricant du moteur).

Echange pompe surpression, 4 bougies préchauffage et dans la foulée le galet tendeur de la courroie de distribution.

 

41500 kms: Plus de puissance. Echange boitier débimêtre d'air ( le deuxiéme, j'ai oublié celui à 4000 kms)

 

51000 kms: Plus de freins! Echange étriers avants.

 

jusqu'à 90000 kms, quelques broutilles: Portières qui ne s'ouvrent plus de l'intérieur, ou de l'extérieur (cela dépend...) Panne de module de chauffage en plein mois de novembre. Remplacement par deux fois de la sonde extérieur de température. Suspensions qui restent en position basse. Feux qui s'éteignent en pleine nuit. Siége conducteur qui refuse de rester en position haute. Vitres qui craquent ou qui ne veulent plus remonter à fond.

 

Manque de bol, ces broutilles sont hors garanti, alors je bidouille tout seul, mais les pièces restent hors de prix.

 

90001 kms: BOUM! Anomalie antipollution. Ques acco? c'est 446€00 de FAP+EOLYS. (merci monsieur le vendeur qui m'avait assuré que la durée moyenne de vie d'un pot était 300 000kms! ) On m'a dit que chez Peugeot c'est vrai!?

 

J'ai aujourd'hui 126000 kms au compteur et j'ai PEUR! Heureusement que j'ai une 106 peugeot en second véhicule:buzz:

 

Dire que c'est ma première voiture Française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité patoche2005

BONJOUR

 

pannes

 

défaut clignotant gauche puis 20 jours plus tard, défaut clignotant droit.

 

remède

 

changement du com 2000 par citroen ( à ses frais; ils l'ont promis)

(pas de réparation du mécanisme possible... contrairement à des posts déja lus?!)

 

ma C5 2.O i est du modéle 2002 hors garanti.

prise en charge car moins de 50000 km avant son premier controle technique.

(à savoir... à quelques jours près, je n'y avais pas droit: 4 ans passés?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité C5NORD59

Sur ma C5 lorque je met la voiture en route ma climatisation ou ma ventilation ce met en route après 2 à 5 minutes en me conseil de faire vérifier ma pression de gaz de ma clim quequ'un peut t'il me conseiller avant de faire de frais de réparation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speedy60

Bonjour à tous

ma C5 a 31000kms, une brute de la route, la puissance à son état pur, mais sous le soleil:)

 

En roulant près de 550kms sous la puie, j'ai eu le lendemain une perte de puissance. Impossible de doubler une voiture sans permis, la honte pour mon bolide.

bilan, allez ouste, chez le garagiste. On change le filtre à air, une véritable éponge. on me dit qu'il y a un défaut, la roue fait entrer de l'eau car l'admission d'air est dans le coin.

je ne suis pas mécano, je veux bien de la théorie.

Je reprends ma tendre C5 et toujours le même problème. Là on me dit que c'est le débimètre qui est HS, on change donc le débimètre. Il n'a pas trop aimé l'eau, il est trop habitué à l'air.

 

Mais comble de la plaisanterie, car on est comique chez Citroën. Il faut faire une modification sur l'arrivée d'air et on me sort un devis de l'ordinateur.

 

La moutarde me monte au nez, j'avais déjà payé plus de 200€, je n'étais pas d'humeur à remettre 100€ pour réparer l'incompétence d'un ingénieur

.

J'ai contacté d'autres garages, ils veulent bien modifier le truc et toujours le même devis informatique. J'en deduis que c'est un phénomène connu et modifiable.

 

J'ai contacté Citroën pour un petit geste commercial, et bien rien. on me propose un geste sur mon prochain achat. Je vais finir par aller chez nos amis japonais, chinois ou autres.:PP

On me dit que la panne n'arrive pas, bien que l'on prévoit le devis de réparation.:enerver:

 

Je voudrais bien de l'aide dans ce forum, afin de savoir comment m'y prendre pour me faire entendre chez Citroën. "C'est fou ce que Citroën peut faire pour vous" pour moi c'est rien.:enerver:

 

allez a+

 

j'ai aussi une Xsara, ma "Claudia", là c'est une autre histoire.:tourne:

elle connait tellement le reprogrammateur du garage qu'elle pourrait y aller seule, on va finir par les marier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tous d'abord etant nouveau membre je trouve ce site trestres bien .

ma xantia a dut mal a demarrer a chaud de temps en temps alors qu'elle demarre super bien a froid quelqu'un a t'il le meme problm et pouvez vous m'aidez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

C5 V6 BVA Exclusive juillet 2003

Après une réparation de carosserie chez Citroen qui a occasionnée le changement de l'optique de phare droit, je constate que la couleur du projecteur de croisement changé est différente de celle du projecteur de gauche (d'origine). Le projecteur changé est bien équipé d'une lampe xénon mais il éclaire blanc alors que celui d'origine à gauche éclaire bleu !

Le chef d'atelier Citroen me dit que c'est mon phare d'origine qui est fatigué et que à la prochaine intervention, ils changerons la lampe du phare d'origine! (je suis sous contrat d'entretien).

Qui croire, existe t-il une catégorie de lampe xénon qui eclaire blanc ?

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai acheté il y a 2 ans une c5 2.2 hdi exclusive de juin 2002, elle a maintenant 122 MKM. Elle n'a eu aucun plroblème jusqu'à present, sauf le chauffage depuis peu. Je vous explique : le côté conducteur souffle de l'air chaud en permanence même avec un temp exeptionnel sur auto, alors que le côté passager le même jour expulsait de l'air froid (normal clim). C'est peut être du à la sonde de température conducteur ?

Elle m'avait fait le coup en été, mais cela s'était arrangé.

J'ai aussi un problème de ceinture de sécurité avant qui remonte très mal, est ce que le changement du système est coûteux ?

 

Ces problèmes sont mineurs mais gênants, si quelqu'un a eu les mêmes ?

PS : avant j'avais une XM 2.1 TD, je l'ai vendu à 360 Mkm, le moteur ne présentait aucun signe de faiblesse, peut être que ces 2.2 en feront de même.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité altf12@free.fr
Bonjour,

C5 V6 BVA Exclusive juillet 2003

Après une réparation de carosserie chez Citroen qui a occasionnée le changement de l'optique de phare droit, je constate que la couleur du projecteur de croisement changé est différente de celle du projecteur de gauche (d'origine). Le projecteur changé est bien équipé d'une lampe xénon mais il éclaire blanc alors que celui d'origine à gauche éclaire bleu !

Le chef d'atelier Citroen me dit que c'est mon phare d'origine qui est fatigué et que à la prochaine intervention, ils changerons la lampe du phare d'origine! (je suis sous contrat d'entretien).

Qui croire, existe t-il une catégorie de lampe xénon qui eclaire blanc ?

 

Merci de vos avis.

Bonjour

Les xénons quand il sont neuf éclaire blanc puis en viellissant vire au bleu. Chez certain constructreur il existe une référence permettant de remettre un xénon bleu afin d'éviter les changement des 2...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pairalpha

C5 2.2 hdi break 2003 exclusive

 

panne constatée :

le C5 ne démarre plus de manière aléatoire : le démarreur lance, mais le moteur ne se met pas en route. Panne non franche. Dans des conditions similaires, le C5 démarre une fois sur 2 ou 2 fois sur 3.

Aucune anomalie affichée sur l'Odb. ressemble à une panne d'injection.

 

panne résolue :

une des broches du Boitier de Servitude Moteur est oxydée. Le boitier se met en court jus lors du diagnostic par Citroen. Remplacement du boitier par Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité titi674

freins ar qui grincent

voici la solution de ma concession Citroën,c'est ce qu'ils font avec les plaquettes neuves,ça marche un an ou 30 000km et on recommence avec des neuves amputées du tiers de leur surface,évidemment ça s'use plus vite.titihttp://img162.imageshack.us/img162/8406/pict1319mu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.