Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Info] Sauvegarde SD MyWay


Invité Gandalf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bah non c'est pas bête comme question :D. Le formatage est bien en FAT32, et je l'ai reformaté pour voir.

 

Ce qui est étrange c'est que la carte SD semble reconnue par le système, excepté qu'il considère qu'il n'y a pas de système de cartographie dessus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as quel firmware ? Le 27.01 ou l'ancien ?

 

Si c'est le nouveau, ça vient de la carte sinon, ça peut venir du firmware.

 

Suite des aventures. Je viens de tester avec une carte 4Go Dane-Elec et... c'est pareil. Lorsque je fais NAV sur ma radio il me dit qu'il n'y a pas de système de navigation présent.

 

Par contre je viens de reformater la carte et je remarque qu'il est toujours indiqué dans ses propriétés qu'il y a 4ko d'utilisé. Bizarre.

 

Je suis sous seven et le readyboost n'est pas activé sur la carte, mais je me demande si il n'y a pas un fichier sur la carte. J'ai modifié les paramètres pour tout afficher mais je ne vois rien :mad:

Modifié par roboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures. Je viens de tester avec une carte 4Go Dane-Elec et... c'est pareil. Lorsque je fais NAV sur ma radio il me dit qu'il n'y a pas de système de navigation présent.

 

Par contre je viens de reformater la carte et je remarque qu'il est toujours indiqué dans ses propriétés qu'il y a 4ko d'utilisé. Bizarre.

 

Je suis sous seven et le readyboost n'est pas activé sur la carte, mais je me demande si il n'y a pas un fichier sur la carte. J'ai modifié les paramètres pour tout afficher mais je ne vois rien :mad:

 

Regardes également en cochant la case "Afficher les dossiers et fichiers cachés" dans "Options des dossiers" et dans l'onglet "Affichage" (se trouve dans "OUTILS")

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien demandé à tout afficher, y-compris les fichiers systèmes cachés, mais rien :(

 

Si qqun avec un firmware 27.01 pouvait essayer, on pourrait avoir une idée du pb. Perso je penche pour un blocage avec le nouveau firmware :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, si tu supprimes les 2 fichiers de mises à jour sur la copie de la carte SDHC, que se passe-t'il ? si tu obtiens les mêmes messages, je passerais à ta place à l'acquisition d'une carte SDHC de 4 GB pour confirmer que cela viendrait de ton soft 27.01

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces fichiers de mise à jour des radars

- hazardareas.lwd

- versionhazard.txt

Par contre avec ta carte d'origine as-tu des problèmes ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai virés. Ca ne marche pas :(

 

Je n'ai pas de pb avec la carte d'origine... c'est déjà ça :PP

 

Alors ça vient de tes cartes. Maintenant es-tu sûr que ce sont bien de véritables SDHC ?

 

Pour ton information lis cet article qui est très instructif sur les cartes SD, SDHC, etc... avec des essais

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vraies SD HC, c'est marqué dessus :PP

 

Dan-Elec : SD-HC 4Go class 4

PNY Optima : SD-HC 8Go Class 4

 

J'aimerais bien avoir le retour de qqun avec le même firmware que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager

bonjour la compagnie !

 

Je ne devrais pas tarder à avoir la mienne, prévue au 15/9 maxi. J'aurais certainement ce firmware et je ferais des essais. J'ai déjà plusieurs cartes sdhc que je testerai.

 

Pour l'instant, la copie de sauvetage de cette carte me semble plus important, car laissant cette dernière dans l'engin en plein soleil ne doit pas l'arranger, même si on ferme le volet...

 

Les trucs que je vais tester : vérifier que le nom de la carte à la racine soit la même, faire la copie fichier par fichier (s'il le faut) avec un linux, ... et d'autres encore...

 

Pour l'instant patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la version firm 27.01 il y a inclus un anticopy pour les cartes car prochainement sortira la nouvelle carto et ils veulent biensur que tout le monde paye pour la nouvelle carto.

 

Alors plus possible d'utiliser une copie pour garder l'originale à l'abris des voleurs ?

Voilà donc pourquoi "roboc" a des problèmes et ce ne sont pas ses cartes SDHC qui sont en causes ?

J'en connais un que ça ne va pas poser de problème ce système anticopy, c'est mon frangin car il met à jour sa cartographie de son GPS tous les cinq ans.... quand il change de voiture. Il est vrai qu'il est "zen" de côté là mais il sera pas content s'il perd ou se fait voler sa carte.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

D'après l'annonce sur Citroën Facility, et les échos diffusés par la presse, les futures cartographies pourraient être téléchargées sur un site dédié (à partir de janvier 2011 d'après l'annonce)

Sans doute alors sera t'il possible de les dupliquer.

Tout dépend de comment est fait ce "système anticopie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'annonce sur Citroën Facility, et les échos diffusés par la presse, les futures cartographies pourraient être téléchargées sur un site dédié (à partir de janvier 2011 d'après l'annonce)

Sans doute alors sera t'il possible de les dupliquer.

Tout dépend de comment est fait ce "système anticopie".

 

Moi je pense que la copie cartographique ne pourra être mise que sur la carte SDHC originale

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi je pense que la copie cartographique ne pourra être mise que sur la carte SDHC originale

 

Non, je ne pense pas, il suffit qu'elle soit "codée" avec le VIN par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à patienter pour voir ce qu'on nous proposera. De toute façon, en ce qui me concerne, je pense que je vais ressortir mon Garmin à 200 euros avec 4 mises à jours gratuites par an...la lecture des MP3 sur carte SD... et même le téléphone bluetooth main libre (bon ok pour cette fonction c'est beaucoup moins bien mais quand même !)

 

La dernière mise à jour datant de cet été j'aimerais bien savoir quelle sera la version proposée par citroën (je crois que c'est navteq qui fournit les cartes sur mon garmin).

 

Vu le prix annoncé sur ce forum pour les cartes, je ne risque pas de la mettre à jour. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE=babarnieul;1855066]Alors plus possible d'utiliser une copie pour garder l'originale à l'abris des voleurs ?

Voilà donc pourquoi "roboc" a des problèmes et ce ne sont pas ses cartes SDHC qui sont en causes ?

J'en connais un que ça ne va pas poser de problème ce système anticopy, c'est mon frangin car il met à jour sa cartographie de son GPS tous les cinq ans.... quand il change de voiture. Il est vrai qu'il est "zen" de côté là mais il sera pas content s'il perd ou se fait voler sa carte.

 

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai souhaité faire la sauvegarde de ma carte SD, j'ai donc pris une carte SDHC 8Gb bas de gamme (10 euros chez Edouard) ensuite une simple copier/coller du dossier "database" sur le pc et opération inverse sur la carte 8Gb fraîchement formatée en FAT32. Aucun problème de copie, taille identique, etc...

Après insertion, j'ai eu le droit au message d'erreur.:enerver:

Perte de données, modification de propriétés des fichiers ?

Nouveau test, en travaillant dans l'idée de faire une "image" des fichiers.

Sauvegarde des fichers grâce à Winrar (version d'essai), recopie des fichiers décompressés sur la carte 8Gb et ... test.

QUE DU BONHEUR !!! Maintenant, je peux ranger l'original en lieu sûr.

J'espère que ceux qui ont le même problème arriveront, de cette manière, à réaliser leur copie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai souhaité faire la sauvegarde de ma carte SD, j'ai donc pris une carte SDHC 8Gb bas de gamme (10 euros chez Edouard) ensuite une simple copier/coller du dossier "database" sur le pc et opération inverse sur la carte 8Gb fraîchement formatée en FAT32. Aucun problème de copie, taille identique, etc...

Après insertion, j'ai eu le droit au message d'erreur.:enerver:

Perte de données, modification de propriétés des fichiers ?

Nouveau test, en travaillant dans l'idée de faire une "image" des fichiers.

Sauvegarde des fichers grâce à Winrar (version d'essai), recopie des fichiers décompressés sur la carte 8Gb et ... test.

QUE DU BONHEUR !!! Maintenant, je peux ranger l'original en lieu sûr.

J'espère que ceux qui ont le même problème arriveront, de cette manière, à réaliser leur copie.

@+

 

Je renouvelle ma question déjà posée dans une autre discussion mais ayant le même rapport : Regardes la version de ton appareil, car ce ne doit pas être un RNEG R27.01 (rneg_D_R27bis_R27.01)

Tu peux confirmer ?

 

Car tous ceux qui ont des problèmes sont en version R27.01

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma question déjà posée dans une autre discussion mais ayant le même rapport : Regardes la version de ton appareil, car ce ne doit pas être un RNEG R27.01 (rneg_D_R27bis_R27.01)

Tu peux confirmer ?

 

Car tous ceux qui ont des problèmes sont en version R27.01

 

J'ai une version différente, Rneg_D_R20h_R20.16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hi,

 

Je viens de faire un essai avec une SDHC Sandisk de 4Go et elle n'est pas vue par mon myway... Snif ! :(

 

Elle est bien formatée en FAT32 et contient bien le dossier avec les mêmes fichiers que l'originale... La carte est bien lue sur mon ordi...

 

Une idée ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.