Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage RT3 vers RT5 Antennes ???


Invité tmagnum

Messages recommandés

Invité tmagnum

Bonsoir,

 

J'entreprend de remplacer mon RT3 par un RT5, j'ai bien noter grace à vos differnents sujet dont je remercie les auteurs qu'il faut remplacer l'écran et son cable et passer le cable usb.Mon probleme est au niveau de l'antenne sur le RT3 2 connectique carré et sur le RT5 4 fiches rondes??? Que faire???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tmagnum
un gars de chez citroen ma confirmé que l'embase est la meme ( ref : 6561JR) par contre le cable change, il m'a indiqué les ref 6561pp et 6587f9 mais elle proviennent d'un c4 picasso 7 places est ce que ces cables compatibles avec mon c4 picasso 5 places et le rt5?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tmagnum

bonsoir,

 

j'ai bien trouvé plusieurs tuto qui parlé du sujet, mais soit je ne suis pas tombé sur le bon tuto ou question antenne je suis un peu pommé si quelqu'un peut m'aider : si l'embase est la meme et qu'il faut remplacer le faisceau comment ce fait il que je n'ai que 2 connecteurs sur le rt3 et 4 sur le rt5 comment connecter correctement les antenne du rt5???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guti95
Sur le rt5 il y a 2 tuner pour la radio afin d'avoir une réception optimum même à la cambrousse, mais tu peux en branché qu'un seul, il faudra juste au moment du télécodage du rt5 déclarer un seul tuner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Alors cela signifie que l"antenne du rt5 est differente est qu'il faut a remplacer avec la cable?

 

Au pire, t'achète ton câble, et quand tu voudras brancher ton cable à l'antenne à l'embase, tu sauras si c'est les mêmes connectiques ou non... :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tmagnum
j'ai acheter le cable mais je ne l'ai pas encore monté, je suis bloqué par le connecteur marron pour l'alimentation de l'écran, j'ai donc remonté provisoirement mon RT3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, tu peux toujours mettre en place le cable, c'est ce qui prend le plus de temps à faire d'après ce que j'ai lu.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est j'ai trouvé la solution à mon probleme d'antenne : L"embase et le cable d'antenne peuvent etre conservés, mais il faut remplacer le petit cable entre le RT5 et le boitier en dessous du vide poche (ref d'origine pour le RT3 : 6561pk pour le RT5 6561 KP)

 

Tout fonctionne trés bien par contre si voulez béneficier des 2 tunners du Rt5 il faut rajouter une antenne et changer le cable d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.