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boitier additionnel sur C5 II


Invité dabev

Ce que vous en pensez  

55 membres ont voté

  1. 1. Ce que vous en pensez

    • Boitier efficace
      13
    • Boitier inefficace
      3
    • Boitier sans réelle efficacité notable
      5
    • Risqué pour la longévité du moteur
      31
    • Sans risques pour la longévité du moteur
      3


Messages recommandés

Invité dabev

bonjour à tous,

je suis sur le point d'acquerir une c5 tourer 138 cv automatique et je voulais savoir si vous aviez des retour sur l'ajout de boitier pour augmenter la puissance du moteur à 177 cv (d'apres ce que j'ai pu voir)

je vais m'en servir pour tracter un van avec 2 chevaux (env 1400 kg l'ensemble) et j'ai peur que 138 cv soit un peu juste

 

Merci d'avance pour vos réponses

Dabev

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  • Réponses 180
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Invité Gandalf

Le sujet m'interesse aussi, j'aurais aimé pouvoir acheter une 2.2 en bva, mais evidement, ca n'existe pas. Le 2.7 me parraissait d'un autre age, donc j' envisage la piste de la reprogrammation (plutôt que celle du boitier en plus), pour retrouver un rapport poid / puissance pas trop loin de ma BMW actuelle

 

G

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Le sujet m'interesse aussi, j'aurais aimé pouvoir acheter une 2.2 en bva, mais evidement, ca n'existe pas. Le 2.7 me parraissait d'un autre age, donc j' envisage la piste de la reprogrammation (plutôt que celle du boitier en plus), pour retrouver un rapport poid / puissance pas trop loin de ma BMW actuelle

 

G

 

Bonjour!

 

Tiens nous au courant!:buzz:

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Invité Gadolinium
Le sujet m'interesse aussi, j'aurais aimé pouvoir acheter une 2.2 en bva, mais evidement, ca n'existe pas. Le 2.7 me parraissait d'un autre age, donc j' envisage la piste de la reprogrammation (plutôt que celle du boitier en plus), pour retrouver un rapport poid / puissance pas trop loin de ma BMW actuelle

 

G

 

Bonjour,

 

Je suis moi aussi passé d'une 320d (163cv BVM6) à une C5 II 138cv BVA. Ces deux voitures ne sont vraiment pas comparables. En performances pures, la 320d est largement devant. Il faut dire que le 2 litres BM a une sacrée allonge pour un diesel. Mais la conduite de la C5 est beaucoup plus feutrée, et n'incite pas à 'taper' dedans. Je fais 50 km de départementales et nationales par jour, et c'est plus agréable en C5 qu'en 320d (silence, confort...). Après, il est vrai que la C5 peine parfois un peu lors des relances, là où la BM ne donnait même pas l'impression de forcer. Je vous conseillerais quand même de tester la C5 en config 'normale' avant, car comme dit plus haut ça n'a rien de comparable.

En plus, autant je suis confiant sur la fiabilité du moteur suite à une bonne reprogrammation, autant j'ai des doutes sur le 'comportement' de la BVA si la gestion du moteur est modifiée.

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Invité Gandalf

Il faudrais voir si la bva est trés différente de celle du 2.7 hdi. Ceci dit, j'ai prévu aussi de rouler un peu avant de voir si la reprog "s'impose" ou pas. Mais bon, avant cela, il faudrais qu'il me la livre -xan22-

 

G

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  • 10 mois après...
Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour,

 

Comme dans la pub, quelqu'un a-t-il déjà essayé de rajouter un boitier (je ne sais pas si ca existe pour la C5 II) ou de faire débloquer la puissance du moteur dans le boitier électronique d'origine ?

 

Un de mes collègues l'a fait faire par son concessionnaire sur sa Renault Megane II DCI de fonction et c'est assez étonnant.

 

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà essayé... C'est tout. (j'aimerai éviter les commentaires du style : "c'est débile", "ça sert à rien", "tu n'avais qu'à acheter un moteur plus puissant" (que je n'ai pas trouvé au passage) etc....)

Merci à tous

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moi j'aimerais bien mettre un boitier, et d'après les recherches que j'ai faite, les boitiers qui valent 500 euros sont pratiquement les même que les boitiers que l'on trouve sur ebay à 60euros(avec un réglage par potar), et toutes les personnes qui ont mis ce genre de boitier ont trouvé une voiture bien plus puissante:buzz:

 

mais attention si l'expert de l'assurance voie le boitier, ton assurance ne prendra pas en charge l'accident;)

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par contre beaucoup de personnes disent que ceux type de boitiers fait diminuer la consommation, ça peut être vrai pour certain, mais pas pour tout le monde, et comme ce type de boitier trompe les boitiers électroniques de la voiture donc la consommation sur l'ordinateur de bord ne sera plus réel, et peut fausser le jugement de beaucoup de personnes
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Invité alcantarav6

Bonjour,

 

Vieux sujets qui ressortent :D

 

Pour ce cas, je dirais qu'il vaut mieux acheter directement soit une 2,2 HDi 173 (avec son "gros" couple) ou une 2,0 HDi 160 ! Au moins vous aurez des "vrais" chevaux et pas de risque de casse mécanique, d'être hors assurance ect...

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Invité MurcielagoLP670SV

Je vois que je n'étais pas seul à poser la question mais je n'étais pas remonté à Mai 2009...

Dabev ou toto : avez-vous trouvé le boitier qui va bien ?

Merci

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Pour ce cas, je dirais qu'il vaut mieux acheter directement soit une 2,2 HDi 173 (avec son "gros" couple) ou une 2,0 HDi 160

 

 

il y a 2 000 euros de différence entre notre moteur et le moteur que tu nous conseille de prendre:em:, à ça il faut rajouter le prix de l'assurance qui est plus chère aussi;), tendis qu'un boitier tu peux en trouver pour 70 euros, ça ne sera pas l'équivalent d'un plus gros moteur mais, ça s'en rapprochera;)

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Invité MurcielagoLP670SV
Bonjour,

 

Vieux sujets qui ressortent :D

 

Pour ce cas, je dirais qu'il vaut mieux acheter directement soit une 2,2 HDi 173 (avec son "gros" couple) ou une 2,0 HDi 160 ! Au moins vous aurez des "vrais" chevaux et pas de risque de casse mécanique, d'être hors assurance ect...

 

Je n'ai pas trouvé la voiture qui allait avec.... J'ai trouvé des 173 ch mais non Exclusive ou des Exclusive sans le 173 ou le 160... Bref, j'ai pris la 140 ch parce qu'elle était dispo tout de suite mais si je peux lui rajouter 20/30cv, ca ne me gênerait pas :):tourne:

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Invité steff84

Bonjour

de mon cote je laisse passer 10 000 km (j'en suis a 4000) et je lui fait faire une reprogrammation

c'est kikif en prix par rapport a un boitier et de plus c'est invisible.

et de plus c'est vraiment très agréable a conduire.

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Bonjour

de mon cote je laisse passer 10 000 km (j'en suis a 4000) et je lui fait faire une déprogrammation

c'est kikif en prix par rapport a un boitier et de plus c'est invisible.

et de plus c'est vraiment très agréable a conduire.

C'est ce qu'a fait un ami sur un scénic, passé de 150 à 175 cv et sans problèmes depuis 2 ans.:)

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Invité MurcielagoLP670SV

Salut à tous

J'espère que votre week-end de Pâques s'est bien passé.

J'ai reçu l'info suivante sur les boitiers :

Bonjour

oui nous avons en stock pour votre hdi - gain 24cv et 40nm de couple.

Tarif 79 euros ttc livre. Règlement par paypal cheque ou virement

tenez moi informe

merci et a bientôt sûrement

 

C'est en vente sur EBay et ca semble sérieux.

Je vais demander à mon concessionnaire de faire ce dont Steff84 et Croisière Jaune parlent (Est-ce qu'ils acceptent facilement les concessionnaires ?) et s'il n'accepte pas, je vais commander ce boitier.

 

Petite info au passage concernant le compteur de vitesse. Je viens de rentrer de Milan et j'ai pu vérifier les choses suivantes :

150 km/h compteur = 147 km/h au GPS

200 km/h compteur = 197 km/h au GPS

210 km/h compteur = 207 km/h au GPS

Le tout dans un confort surprenant et sans réelle sensation de vitesse....

 

Comparé à ma Toyota, je vais devoir faire très attention dans notre cher Sarkoland...

 

En effet, sur la Toyota :

120 km/h compteur = 112 km/h GPS

150 km/h compteur = 142 km/h GPS

195 km/h compteur = 186 km/h ... au radar

Le compteur de la C5 II est très exact...

Il faudrait prévenir tous les membres du forum s'ils n'ont pas déjà validé.... ou reçu la photo témoin

A+

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Bonjour,

 

Comme dans la pub, quelqu'un a-t-il déjà essayé de rajouter un boitier (je ne sais pas si ca existe pour la C5 II) ou de faire débloquer la puissance du moteur dans le boitier électronique d'origine ?

 

Un de mes collègues l'a fait faire par son concessionnaire sur sa Renault Megane II DCI de fonction et c'est assez étonnant.

 

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà essayé... C'est tout. (j'aimerai éviter les commentaires du style : "c'est débile", "ça sert à rien", "tu n'avais qu'à acheter un moteur plus puissant" (que je n'ai pas trouvé au passage) etc....)

Merci à tous

 

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un 2L HDI 136 ch équipé d'un boitier qui amenait sa puissance à +/_ 175 ch. Montée en régime du moteur beaucoup plus rapide. D'après ce que son propriétaire m'a dit aucun problème à craindre car il a déjà monté ce genre de boitier sur plusieurs moteurs de différentes marques de véhicules.:???:

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Invité MurcielagoLP670SV
J'ai eu l'occasion d'essayer un 2L HDI 136 ch équipé d'un boitier qui amenait sa puissance à +/_ 175 ch. Montée en régime du moteur beaucoup plus rapide. D'après ce que son propriétaire m'a dit aucun problème à craindre car il a déjà monté ce genre de boitier sur plusieurs moteurs de différentes marques de véhicules.:???:

 

Merci beaucoup pour l'info.

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Invité nicoduke

sinon pour les belges du forum, je leur conseille de taper dans leur moteur de recherche préfère "ShifTech Engineering Belgium"

c'est une société qui reprogramme la voiture, mais de façon on ne peut plus professionelle.

passage au banc avant apres, garantie 5ans (on peut passer remettre la prog d'origine si besoin).

passage de 138 à 170 cv mais surtout de 320 à 400 nm

 

si vous prenez rdv en vous presentant de la part du forum "ASTEL" c'est tva offerte :)

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Bonjour

 

Note technique du constructeur :

 

De nombreux distributeurs offrent sur le marché des kits électroniques permettant d’augmenter la puissance des

moteurs, notamment celle des moteurs HDI common rail.

Nous avons été alertés en Allemagne par plusieurs cas de fusions de pistons de motorisation 2,2 litres diesel.

Les missions d’expertise effectuées sur deux de ces incidents ont conclu que la cause la plus probable était la monte

d’un kit de puissance. Un des boîtiers analysé leurrait les paramètres d’entrée du calculateur et entraînait une pression

du rail d’injection supérieure de plusieurs centaines de bars à ce qu’elle aurait dû être.

ATTENTION

Le montage de ces kits de puissance entraîne des modifications des caractéristiques techniques des véhicules non

prévues dans le cahier des charges constructeur. Par conséquent, CITROËN interdit formellement le montage par le

réseau de tels dispositifs car ils altèrent :

 

 

- la longévité et fiabilité des moteurs et de leurs équipements (boîte de vitesses, embrayage …)

- la pollution et la consommation de carburant

 

 

- le fonctionnement et la longévité du FAP (pour les versions équipées)

 

 

 

En application des conditions générales de vente,

la garantie contractuelle du constructeur (et son extension) estexclue et les dépenses liées à ces remises en état sont de la responsabilité du point de vente qui a équipé le véhicule.

 

De plus en cas d’implication dans un accident, la responsabilité civile voire pénale de l’utilisateur mais aussi du

distributeur d’un tel système peut être recherchée, puisqu’il s’agit d’un système non homologué et non conforme à la

définition du constructeur automobile.

 

 

Nous vous demandons de prendre toutes dispositions pour :

 

- respecter l’INTERDICTION ABSOLUE de monter des kits de puissance sur nos véhicules,

- contacter systématiquement en cas de défaillance mécanique, le service garantie ou la Direction Régionale

 

 

si le véhicule est équipé d’un tel dispositif ou si vous identifiez qu’il a pu être monté. Ce contact doit être

établi systématiquement avant travaux.

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Invité nicoduke

mwé, en même temps, c'est le jeu hein.

 

si t'overclock le processeur de ton pc, il tournera plus vite mais il n'est plus garantie.

et si tu ne fais pas ça correctement, ou que tu pousses trop loin, bah tu crame ton materiel.

 

par contre t'auras bénéficier d'un appareil plus puissant pour le prix de celui de base.

donc évidement Citroen l'interdit...

 

c'est le jeu :)

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Invité alcantarav6

de fusions de pistons

 

la longévité et fiabilité des moteurs

 

le fonctionnement et la longévité du FAP

 

 

Ca calme :D

 

Allez, contentez vous de 140cv ou cassez la tirrelire pour une 2.2 HDi (voir V6 HDi) ;)

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Invité steff84

De mon cote j'ai eut aucun problème avec la reprogramation et non pas un boitier additionnel.

Je me méfie des boitiers pas cher. La reprogramation coute entre 500 et 700 €.

Sur mon ancienne voiture j'ai eut aucun soucits .

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Invité
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