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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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grosse facture....


Invité samu95

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà je vous fait part de ce qui m'ai arrivé :

 

je possede une C8 2.2l HDI model exclusive de 2003, elle à 100 000 Km.

 

Un jour ma C8 ne voulait plus demarrer, je la fait donc remorquer (sur un plateau ) jusqu'à un grand garage citroen, 2 jours plus tard ils m'appellent et me disent qu'ils ont trouvé la panne (de la limaille de fer dans tout le circuit de gazoil et l'injection) et donc qu'il faut tout remplacer du reservoir au moteur, bon estimation à 4600 Euros, 1 semaine apres ils me rappellent pour me dire qu'il y a un gros probleme : les injecteurs sont coincés dans la culasse et qu'il faut donc remplacer celle-ci avec joint.... estimation : 5300 Euros.

on en arrive donc à un total de 9900 Euros

apres 1 mois d'attente (piece non disponible) je recupere enfin ma C8 avec une grosse facture de 10 031 Euros apres une remise de 10%.

 

je pensais reclamer un peu à Citroen car les moteur 2.2l HDI sont connus pour des injecteurs coincés.

 

Qu'en pensez-vous ? et surtout quelle demarche je dois faire ?

 

Merci de m'aider

 

Nicolas

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bonjour ! eh bin pour un premier message .... tu fais fort ....alors je ne saurait trop te conseiller de contacter Citroën France service relation clientèle 12 rue fructidor Immeuble le Colisée II 75835 Paris cedex 17 ....dans le même temps appelle ton assistance juridique (tu en as normalement une dans ton contrat d'assurance ) et contacte aussi autoplus , l'autojournal , voir 50 millions de consommateurs .... car cette panne est récurente et très connue sur les C8 ....

elle est due à une pompe de gavage défaillante qui a pollué ton circuit de gasoil.

 

cette panne est plus courante sur les picasso mais certains C8 on été touchés ... moi qui croyait avoir touché le fond avec un turbo à 1500 euros je suis sur le Cul !!!

 

Bon courage ....

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Invité michel62

pfffiiiuuuuuuu...

en voila un deuxième sur le Q !

Pas mieux à dire que Gilles, j'approuve complètement ses propos et ses conseils.

Et surtout, tiens nous au courant s'il te plait...

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10000 euros !!!! :eek:

 

Il ne doit même plus être coté autant ? :enerver:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

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Sur le cul...3ème...

Incroyable !!!! 10000€ !!! le prix d'une bonne bagnole d'occas... Je pense sincèrement que jamais j'aurai payé une telle somme pour une réparation dont je n'y suis absolument pour rien...

...et comme le souligne Gilles B. (à juste titre), ce C8 ne doit pas être bien plus coté...

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merci pour votre soutien, je vais ecrire au service client, je vous tiendrai au courant.

 

Bonjour,

 

Sans oublier que les injecteurs coincés sont dûs à une entrée d'eau dans les puits.Défaut connu.

 

Je signale que ta facture c'est du vol car un moteur échange standard et à 3700€ HT.

 

Une personne sur le forum a fait changé son moteur sur une c5 2.2 HDI chez Citroën pour 7700€

TTC. et il a un moteur neuf.

Cordialement

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité lpascalon

Je n'aurais pas payé considérant que la panne est directement imputable à Citroen, donc qu'ils doivent prendre en charge la réparation (à la rigueur que la main d'oeuvre soit à ta charge).

Le risque c'est que maintenant que tu as payé, Citroen risque de t'envoyer promener en disant : mais vous avez accepté la réparation :-(

Il aurait fallut faire la démarche avant de payer.

 

J'espère que tu vas obtenir gain de cause car c'est un peu gros comme soucis, c'est clairement un vice caché ou un défaut de fabrication, l'utilisateur final n'a pas a payer les conséquences de ca.

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c'est en lisant ce genre de post que je me dit que j'ai vraiment fait le bon choix avec mon Ulysse de 2002.

c'est bizare mais cette histoire d'injecteur cassé dans la culasse au demontage commence à faire un peu tache d'huille vous trouvez pas ??

10 000 € c'est à peine moins cher le prix que j'ai vendu mon Ulysse avec 80 000km au compteur .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Invité lpascalon
Peu importe Ulysse, C8 ou 807, ce genre de facture doitsubir une contre expertise immédiatement avant même de lancer les travaux. Car maintenant il a payé la facture et le garagiste a détruit les pièces, donc plus de preuves... J'ai peur que ce soit difficile maintenant.
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c'est en lisant ce genre de post que je me dit que j'ai vraiment fait le bon choix avec mon Ulysse de 2002.

c'est bizare mais cette histoire d'injecteur cassé dans la culasse au demontage commence à faire un peu tache d'huille vous trouvez pas ??

10 000 € c'est à peine moins cher le prix que j'ai vendu mon Ulysse avec 80 000km au compteur .

 

+ 1 ! a tel point que ma femme me parle de vendre le C8 pour acheter un Qashqai + 2 .. :em:

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Peu importe Ulysse, C8 ou 807, ce genre de facture doitsubir une contre expertise immédiatement avant même de lancer les travaux. Car maintenant il a payé la facture et le garagiste a détruit les pièces, donc plus de preuves... J'ai peur que ce soit difficile maintenant.

 

 

 

Mouais ...mais on vois bien que tu n'as jamais subi ce genre d'épreuve....

 

Pour info je suis resté 18 mois avec mon Ulysse immobilisé parce que j'étais en procédure avec le vendeur depuis le jour de la vente avec vice caché.

18 mois ou il a fallu que je rachette un troisième véhicule pour transporter ma tribu chose que j'ai pu faire en me serrant la ceinture mais qui n'est pas à la portée de tous .

donc faire des expertises , lorsque tu as besoin de ton véhicule ...le constructeur le sait et si il ne veut pas donner plus que ( par exemple) 10% tu obtiendra avec beaucoup de chance 15 ou 20 % avec beaucoup de persévérance.... mais en laissant ton véhicule au garage le temps d'avoir la réponse . car le constructeur il sait gérer ce genre de situation , il a un service préparé à faire face aux procédures donc il est serein et il te laisse mijoter!!!

De plus une contre expertise c'est à tes frais comme si la réparation n'allait pas couter assez cher :mad::mad: et il faut compter 4/500 € pour faire déplacer un expert pour ce genre de choses.

Regarde Gille pour son turbo.

un mois et demi il me semble pour avoir une réponse de prise en charge....... partièlle:mad::mad: pour une réparation qui aurait couté aussi cher à l'arrivée que ce qu'il a payé chez un garagiste non représentant de la marque .

si il avait attendu la réponse pour faire les réparation qu'aurait il fait pendant un mois et demi????

 

dans le cas de samu sur un C8 de 2003 j'ai bien peur que le geste de citroen s'arrête au 10 % proposés voire à la limite 20 % ... mais sur un véhicule de presque 6 ans je doute que citroen soit plus généreux.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

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Invité lpascalon
Mouais ...mais on vois bien que tu n'as jamais subi ce genre d'épreuve....

Pas personnellement, mais dans mon entourage proche si...

donc faire des expertises , lorsque tu as besoin de ton véhicule ...le constructeur le sait et si il ne veut pas donner plus que ( par exemple) 10% tu obtiendra avec beaucoup de chance 15 ou 20 % avec beaucoup de persévérance.... mais en laissant ton véhicule au garage le temps d'avoir la réponse . car le constructeur il sait gérer ce genre de situation , il a un service préparé à faire face aux procédures donc il est serein et il te laisse mijoter!!!

De plus une contre expertise c'est à tes frais comme si la réparation n'allait pas couter assez cher :mad::mad: et il faut compter 4/500 € pour faire déplacer un expert pour ce genre de choses.

Détrompe toi, notamment parce que tu peux demander à ton assurance de t'accompagner.

On te propose un devis de 4000€ puis finalement au moment du travail on t'en rajoute une couche pour atteindre presque le prix du véhicule, j'appelle pas ca un diagnostique. A partir de là, tu peux demander à la marque de mandater un expert à ses frais pour valider le diagnostique du chef d'atelier et justifier son erreur de jugement au premier abord.

J'ai eu l'expérience (ok dans la moto) chez Honda comme chez BMW de prises en charge de travaux lourds (changement de boite de vitesse ou d'embrayage) et ne laisser à la charge du client que la main d'oeuvre et ce quel que soit l'age du véhicule car certaines pannes ne sont pas "normales" à tel ou tel kilométrage.

Mais pour cela, il faut que le constructeur puisse récupérer les pièces défectueuses pour analyse en interne.

Il faut sinon faire valoir une directive européenne sur la notion de vice caché justement... Quoi qu'il en soit en plus du contact avec Citroen il faut se rapprocher de ton assurance pour l'assistance juridique.

dans le cas de samu sur un C8 de 2003 j'ai bien peur que le geste de citroen s'arrête au 10 % proposés voire à la limite 20 % ... mais sur un véhicule de presque 6 ans je doute que citroen soit plus généreux.

Maintenant oui il peut espérer des miettes, mais si tu le fais sur le moment, c'est à dire avec le devis dans les mains, tu peux alors espérer une prise en charge complète.

Concernant le prêt d'un véhicule, normalement les assurances couvrent ca...

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Invité michel62
... je dois dire, hélas, que j'ai les mêmes craintes que lpascalon en ce qui concerne le fait d'avoir payé (et donc accepté implicitement le devis et la facture). Par contre, est-il certain que le garagiste n'ait pas gardé les pièces ? Dans ce cas, il DOIT les restituer à samu, pour qu'il puisse donner à cette affaire la suite qu'elle mérite...
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Détrompe toi, notamment parce que tu peux demander à ton assurance de t'accompagner.

On te propose un devis de 4000€ puis finalement au moment du travail on t'en rajoute une couche pour atteindre presque le prix du véhicule, j'appelle pas ca un diagnostique. A partir de là, tu peux demander à la marque de mandater un expert à ses frais pour valider le diagnostique du chef d'atelier et justifier son erreur de jugement au premier abord.

J'ai eu l'expérience (ok dans la moto) chez Honda comme chez BMW de prises en charge de travaux lourds (changement de boite de vitesse ou d'embrayage) et ne laisser à la charge du client que la main d'oeuvre et ce quel que soit l'age du véhicule car certaines pannes ne sont pas "normales" à tel ou tel kilométrage.

Mais pour cela, il faut que le constructeur puisse récupérer les pièces défectueuses pour analyse en interne.

Il faut sinon faire valoir une directive européenne sur la notion de vice caché justement... Quoi qu'il en soit en plus du contact avec Citroen il faut se rapprocher de ton assurance pour l'assistance juridique.

 

 

 

non ce n'est pas tout a fait comme cela que ça fonctionne ...si le véhicule n'est plus sous garantie ce qui est ici le cas de samu.

si ton véhicule n'est plus sous garantie c'est à toi de faire les démarches via une assistance juridique SI elle est prévue dans ton contrat d'assurance...et encore il y a des failles .

dans mon cas j'ai eu l'assistance juridique , qui fonctionne que pour les véhicule de moins de 4 ans .

Mon ulysse avait au moment de l'achat 3 ans et 11 mois:buzz::buzz:

donc tu fais part de tes déboires à ton assistance qui mandate un premier expert pour vérifier la validité des éléments que tu apportes.

une fois cela effectué et si les éléments tiennent la route, l'expert de ta compagnie convoque les parties . c'est la phase d'arrangement amiable ...face au constructeur aucune chance d'aboutir à ce stade !!!il faut aller plus loin ...bien plus loin!!!!!

si ca n'aboutis pas l'expert renvoi le dossier à l'assistance qui mandate un avocat pour lancer une assignation en référé du constructeur ici en l'occurrence c'est Citroen France.....défendu par une armée d'avocat spécialises en litiges automobiles et employés a temps complet par le constructeur . (voir aussi le sujet sur les usures de train de C8 et essieu arr hors normes)

 

A ce stade ton assistance juridique va beaucoup hésiter à assigner le constructeur car celui ci gagne la majorité de ses procès et ce malgré des dossiers béton contre lui.(c'est la que la loi américaine qui permet a des associations de consommateurs de se porter partie civile "ensemble " manque cruellement en France) .

dans mon cas l'assistance n'a pas hésiter au vu du dossier et surtout du fait qu'il s'agissait d'un particulier et non du constructeur ..

 

donc résumons mon exemple pour y voir plus clair :

1er sept 2006 achat Ulysse

2 sept je contacte mon assistance

18 sept rdv avec l'expert désigné par mon assistance ...toutes les parties convoquées ..personne présent à par moi.

30 sept 2006 dépôt du pré rapport

15 oct désignation de mon avocat

25 nov assignation en référé

13 janvier2007 désignation par le juge d'un expert agrée par les tribunaux

20 mai 2007 première convocation de l'expert

12 juin 2007 2 emme convocation de l'expert

30 oct 2007 3emme convocation de l'expert

18 dec 2007 4 emme convocation de l'expert et réparation du véhicule.

fevrier 2008 je peut enfin rouler avec ma voiture mais le procès continue!!!!!!!!!:mad:

dans l'histoire heureusement que j'avais cette assistance juridique car il y en a pour plus de 10 000€ de frais divers (avocat/expert/déplacement etc) que je n'ai pas eu à avancer.

par contre je n'ai pas pu me servir de mon véhicule de sept 2006 à février 2008 et pas de véhicule mit à dispo pendant ce laps de temps... donc obligé d'en racheter un car les assurances ne couvrent pas ça du tout contrairement à ce que tu penses(malgré mon contrat tout risques qui comprend le prêt d'un véhicule 10 jours seulement en cas de sinistre du véhicule ).

Imagine si j'avais du saisir la cours de justice européenne.....:PP le temps que ca aurait pris....

 

c'est sur que sur le principe Samu n'est pas responsable de ce qu'il lui arrive(on est d'accord c'est Citroen!!) mais malheureusement les recours pour arriver à quelques chose de correct pour son portefeuille ne sont pas des plus aisés sans aucune certitude sur l'issue favorable d'une procédure qu'il entamerait contre le constructeur.

et pendant ce temps Samu il a besoin de sa voiture pour aller bosser et ça le constructeur le sait très bien et c'est bien la le nœud du problème car ca laisse le consommateur sans aucun recours.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

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Invité michel62
Il n'en reste pas moins -pour rebondir sur le conseil de Gilles- que le fait d'informer la presse spécialisée constitue certainement une aide précieuse pour faire réagir positivement les constructeurs qui -en particulier en période de crise majeure- ne doivent pas spécialement courir après de telles contre-publicités !..
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Il n'en reste pas moins -pour rebondir sur le conseil de Gilles- que le fait d'informer la presse spécialisée constitue certainement une aide précieuse pour faire réagir positivement les constructeurs qui -en particulier en période de crise majeure- ne doivent pas spécialement courir après de telles contre-publicités !..

 

 

tu as raison mais malheureusement citroen avec le C8 n'est pas le seul con structeur de son epoque a etre touché par de grave problèmes de fiabilité.

il n'y a qu'a voir l'espace avec le 3L V6 DCI qui connait de tres gros soucis avec ce bloc .

c'est irréparable et le moteur coute pres de 15 000€ .....moteur qui est d'ailleurs monté sur Vel satis et sur le forum Vel satis (dont je suis admin) on recence enormement de cas de casse de ce bloc.

dans une moindre mesure , le 2.2 DCI 150 cv de l'espace/Vel satis/Laguna commence aussi a connaitre des casses sur les véhicule approchant les 100 000km.....

 

Je pense que cette époque 2000 à 2004 a été catastrophique pour bon nombre de constructeur avec en tete les français ...quoique WG avec ses TDI de 300 cv pour 1.9 de cylindré(mode marsaillais) c'est pas mal non plus ou bien toyota avec ses volant moteur défectueux sur les modèles D4D et ca coute une fortune a changer ....si la garantie est passée.....

bref ...moi maintenant avec mon XM de 89 je risque plus grand chose :D:d:d:d

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Invité michel62
tu as raison mais malheureusement citroen avec le C8 n'est pas le seul con structeur de son epoque a etre touché par de grave problèmes de fiabilité.

il n'y a qu'a voir l'espace avec le 3L V6 DCI qui connait de tres gros soucis avec ce bloc .

c'est irréparable et le moteur coute pres de 15 000€ .....moteur qui est d'ailleurs monté sur Vel satis et sur le forum Vel satis (dont je suis admin) on recence enormement de cas de casse de ce bloc.

dans une moindre mesure , le 2.2 DCI 150 cv de l'espace/Vel satis/Laguna commence aussi a connaitre des casses sur les véhicule approchant les 100 000km.....

 

Je pense que cette époque 2000 à 2004 a été catastrophique pour bon nombre de constructeur avec en tete les français ...quoique WG avec ses TDI de 300 cv pour 1.9 de cylindré(mode marsaillais) c'est pas mal non plus ou bien toyota avec ses volant moteur défectueux sur les modèles D4D et ca coute une fortune a changer ....si la garantie est passée.....

bref ...moi maintenant avec mon XM de 89 je risque plus grand chose :D:d:d:d

 

... et je crois que je risque encore moins que toi avec mes trois Traction dont une de... 39 !

Pour revenir au problème de samu, j'évoquais la presse spécialisée à la suite de Gilles, parce que l'on peut voir chaque semaine dans totoplus des exemples de prise en charge ou de participation de différents constructeurs pour des problèmes connus sur certains modèles, ou encore des casses ou des usures prématurées de pièces...

Je pense que les constructeurs plient pour éviter la contre-publicité, ce qui fait du même coup une excellente publicité au journal qui a épaulé l'automobiliste lésé ou simplement malchanceux.

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Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges

Publié par ericRg, dernière mise à jour le jeudi 4 septembre 2008 à 14:15:43 par ericRg

Les obligations d'information

Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires.

Ainsi :

- les taux horaires de main d'œuvre, soit au temps réel passé, soit au barème de temps établi par le constructeur ; il est possible de consulter ce barème qui doit être mis à la disposition des automobilistes intéressés ;

- les forfaits tout compris, pièces et main d'œuvre ; le client peut consulter la liste détaillée des opérations et des pièces incluses dans les forfaits.

 

L'ordre de réparation

Avant la réparation, il est conseillé de remplir un ordre de réparation qui décrit la nature des travaux.

Ce document doit être établi sur papier en-tête signé par le client et le professionnel. Il doit indiquer :

- la date ;

- l'identité du client ;

- le type de véhicule et son kilométrage ;

- la nature exacte des réparations à effectuer ;

- le coût probable des réparations à effectuer (ce coût est indicatif et ne constitue pas un engagement de prix) ;

- le délai d'immobilisation du véhicule.

 

Ce document sera utile en cas de litige. Il permettra au client de faire la preuve de ce qui a été demandé. Il pourra être comparé à la facture et mettre en cause éventuellement le garagiste si la prestation effectuée ne correspond pas à celle qui a été demandée.

 

Le devis

Si les travaux demandés sont importants, il est préférable d'établir un devis.

Le devis constitue un engagement de prix. Lorsqu'il est signé, il vaut ordre de réparation.

Il doit comporter :

- la description précise des travaux à effectuer ;

- le coût et les temps de la main d'œuvre ;

- la liste des pièces détachées nécessaires ;

- le montant de la TVA ;

- les délais de réparation ;

- la durée de validité du devis.

 

Le plus souvent gratuit, le devis est établi régulièrement par les centres autos et à la demande du client, dans les garages indépendants.

Le devis, une fois accepté par le client, dispense le professionnel de reprendre dans sa note l'ensemble des opérations déjà détaillées.

 

Le devis et l'ordre de réparation ne sont pas obligatoires.

 

La note

Après la réparation, le réparateur doit remettre obligatoirement au client une note TTC pour toute somme supérieure à 15,24 €. Cette note est établie en double exemplaire, l'original étant remis au consommateur.

La note comporte les mentions suivantes :

- la date ;

- le nom et adresse de l'établissement et ceux du client ;

- le numéro d'immatriculation du véhicule ;

- le kilométrage au compteur ;

- le décompte détaillé de chaque prestation, c'est-à-dire le prix des pièces ou la quantité de produits utilisés ;

- la provenance des pièces neuves ;

- la somme totale à payer HT et TTC.

 

Il convient de vérifier à l'aide de l'ordre de réparation que ne soient pas facturés des réparations ou des produits non demandés. Le client est en droit de refuser de les payer.

 

Les obligations du garagiste

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.

Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.

Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

 

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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de quoi???une Renault??????:D:d:d:buzz:

 

eh oui :( pas taper :mad: mais je crois que je suis vacciné des voitures française ... ) part ma deuche que j':love: ... bonne nuit à tous .... ne vous disputez pas de toutes façons (je suis bien placé pour savoir ) une fois la facture payée la prise en charge est utopique ..... il faut avoir soit les moyens d'attendre ou la possibilité de se passer de son véhicule pendant ce temps ... et moi j'avais ras le bol de ne pas avoir mon C8 alors je l'ai fait réparer ...mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ....

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Invité lpascalon

Lionel, je crois que Viscarien a expliqué le plus clairement du monde ce que j'essayais de dire...

Vous pouvez tous demander des gestes de vos concessionnaires...

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Lionel, je crois que Viscarien a expliqué le plus clairement du monde ce que j'essayais de dire...

Vous pouvez tous demander des gestes de vos concessionnaires...

 

:D et je pense que Gilles à parfaitement résumé la réalité sur le terrain en cas de litige.

c'est toi qui est sans vehicule

c'est toi qui paye pour le recuperer si tu ne peux t'en passer

c'est toi qui fait l'avance de tous les frais en cas de litige sauf si le vehicule est sous garantie.

 

 

 

Il ne faut pas oublier que l'on est en France et qu'il y a ses textes de loi et ses multiples façon de les appliquer ....et à l'arrivée comme souvent c'est toi le dindon de la farce si tu as pas un coppek pour aller jusqu'au bout.ca c'est la réalité du terrain !!

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Mon pauvre !!!

 

revend vite cette grosse merde moi c'est ce que j'ai fait surement trop tard en un an + de 7000 euros de frais dont la rampe injecteurs.

 

alors pense à mettre ton profil à jour ;)

 

tu n'est pas obligé de mettre systématiquement le même message à chaque post , il faut quand même rappeller qu'il y a 20.000 C8 vendus chaque année en France et tout le monde n'a pas forcément ni les mêmes problèmes , ni le même avis .....

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