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Nouveaux equipements c5


Invité LHM

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Bonjour

 

Le RT5 via une mise à jour sous peu aura le BT d'activé

 

MyWay est bien le RNEG (radio navigation entrée de gamme) et n'est pas comparable aux RTx.... sa présentation est beaucoup plus basique ! pas de disque dur, pas d'appel d'urgence en cas d'accident, pas non plus d'écran haute résolution, pas d'entrée vidéo, et plus ennuyeux aussi pour certains, pas de commandes vocales ! etc....

 

C'est un systéme pour concurrencer les GPS nomade, le prix est étudié, mais je préfére de loin les RTx... d'autant qu'avec le BT d'activé, il corrigera sont principal défaut.

 

Merci, Nicolas pour ces précisions. Je confirme mon Post d’hier, dans mon choix du RT4 vis à vis du MyWay. C’est un choix cher certes mais avec des avantages plutôt intéressant.

Une question cependant, que j’ai déjà posé il me semble. Pourrons-nous possesseur du RT4 le faire évoluer un jour vers un RT 5 ou le NG 4

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Espérons que ce sera possible
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30/09/2008 Citroën C5, des technologies toujours plus distinctives

 

 

 

 

 

La nouvelle C5 est leader sur son segment en France, depuis le mois de juin dans sa version berline et depuis le mois de juillet dans ses versions berline et Tourer.

 

Pour confirmer cette position, la C5 dispose aujourd’hui de nouvelles prestations : un anti-patinage intelligent, le ‘Snow Motion’, une nouvelle offre écologique comprenant une version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant dès à présent à la norme européenne Euro V, ainsi que le nouveau système de navigation intégrée MyWay.

 

 

• Le Snow Motion : l’anti-patinage intelligent

 

Première Mondiale dans le domaine de la sécurité et de la motricité, le Snow Motion est un système qui permet une nette amélioration de la progression du véhicule sur revêtements enneigés et verglacés. Citroën dispose en exclusivité de ce système et l’ensemble de la gamme C5 en est équipée à partir du mois d’octobre.

 

Techniquement, le Snow Motion est un système qui gère l’anti-patinage ASR (Anti Skid Regulation) et qui en modifie le mode de fonctionnement. Grâce à l’analyse de plusieurs paramètres (pente, type de neige, glace, …), le calculateur autorise un patinage des roues motrices plus élevé et gère différemment les roues droite et gauche, en alternance. Il en résulte alors une amélioration du comportement pour les décollages et les accélérations, avec une capacité de redémarrage étonnante dans des conditions difficiles. Le système Snow Motion offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices. Le gain, déjà réel avec des pneumatiques classiques, devient spectaculaire lorsque le véhicule est équipé de pneumatiques hiver.

 

De plus, le Snow Motion apporte une amélioration du comportement routier sur sols mouillés par une meilleure gestion du sous-virage et une augmentation du patinage des roues motrices, sans coupure brutale du moteur. Ce système permet donc une prise en main spontanée, éliminant ainsi l’appréhension des conducteurs non avertis.

 

 

• Des motorisations toujours plus écologiques

 

La C5 complète sa gamme avec une nouvelle version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant à la norme Euro V. Plus économique et plus écologique, la C5 apporte un nouveau plaisir de conduire.

 

La version 140g, disponible sur la berline et le Tourer, connait 4 évolutions majeures :

- calibrations de son moteur HDi 110 FAP optimisées afin de moins consommer,

- utilisation d’une huile basse consommation,

- roues de 16’’ montées de pneumatiques Michelin Energy Saver® à très basse résistance au roulement,

- pompe attelée de la direction assistée remplacée par un groupe électropompe, moins consommateur d’énergie.

 

Cette nouvelle version, dénommée C5 HDi 110 FAP Airdream, permet un gain sur la TVS (Taxe des Véhicules de Société) considérable, de 790 euros sur la berline et de 800 euros sur le Tourer.

 

La deuxième évolution concerne la motorisation 2 litres HDi, couplée à la boîte manuelle à 6 rapports. Elle répond dorénavant à la norme européenne Euro V. Doté de série du filtre à particules, ce moteur HDi 140 FAP procure une grande souplesse d’utilisation et plus de puissance tout en préservant au mieux l’environnement.

 

 

• Une offre télématique étendue

 

Pour faciliter les voyages, la C5 propose dès ce mois d’octobre une nouvelle radio navigation MyWay au prix séduisant, qui comprend une navigation couleur intégrée, un kit mains libres Bluetooth®, un lecteur CD compatible aux fichiers mp3 et WMA, et une prise auxiliaire permettant de connecter des baladeurs.

 

Bonjour!

 

Suite à ce post, je souhaitais savoir si ma voiture qui devrait être en production comprendrait ces modifications?

Je l'ai commandé le 19 août. Il s'agit d'un Tourer Gris Thorium, HDI 110Cv avec options "Pack Auto" et peinture métal.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci!!:buzz:

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Invité Pytheas
30/09/2008 Citroën C5, des technologies toujours plus distinctives

 

Bonjour!

 

Suite à ce post, je souhaitais savoir si ma voiture qui devrait être en production comprendrait ces modifications?

Je l'ai commandé le 19 août. Il s'agit d'un Tourer Gris Thorium, HDI 110Cv avec options "Pack Auto" et peinture métal.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci!!:buzz:

 

Bonjour;

 

Je rejoint VINC dans sa préoccupation : une C5 (leader 110 CV) commandée début Septembre, et livrée normalement fin Novembre, est elle concernée par ces évolutions?

 

==> Lorsque le communiqué indique "l'ensemble de la gamme C5 en est équipée à partir du mois d’octobre", cela concerne-t'il les commandes passées à partir d'Octobre, ou les livraisons?

 

Merci :tourne:

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Invité Pytheas
30/09/2008 Citroën C5, des technologies toujours plus distinctives

 

La version 140g, disponible sur la berline et le Tourer, connait 4 évolutions majeures :

- calibrations de son moteur HDi 110 FAP optimisées afin de moins consommer,

- utilisation d’une huile basse consommation,

- roues de 16’’ montées de pneumatiques Michelin Energy Saver® à très basse résistance au roulement,

- pompe attelée de la direction assistée remplacée par un groupe électropompe, moins consommateur d’énergie.

 

Cette nouvelle version, dénommée C5 HDi 110 FAP Airdream, permet un gain sur la TVS (Taxe des Véhicules de Société) considérable, de 790 euros sur la berline et de 800 euros sur le Tourer.

 

Je me pose une autre question : l'évolution du moteur 110CV, dans le bon sens d'un point de vue écologique, est elle une bonne évolution pour l'agrément de conduite? En considérant le "on a rien sans rien", quels sont les impacts 'négatifs' de ces optimisations?

 

Je m'explique : j'ai pris le 110CV pour des raisons plus budgétaires qu'écologiques. Il semble suffisant pour faire avancer le bijou à 4 roues, mais tout juste :roll: si on en croit certains témoignages. Est ce que ces optimisations peuvent rendre le moteur moins 'puissant', moins 'réactif', donc moins agréable à conduire? :(

 

Les nouveaux types de pneus ont ils une durée de vie moindre? Une adhérence moindre?

 

Et pour finir, je vais faire étalages de mon ignorance totale en mécanique : c'est quoi ces histoires de pompes, et qu'est ce que ça va changer?

 

Merci pour vos éclairages...

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Je me pose une autre question : l'évolution du moteur 110CV, dans le bon sens d'un point de vue écologique, est elle une bonne évolution pour l'agrément de conduite? En considérant le "on a rien sans rien", quels sont les impacts 'négatifs' de ces optimisations?

 

Je m'explique : j'ai pris le 110CV pour des raisons plus budgétaires qu'écologiques. Il semble suffisant pour faire avancer le bijou à 4 roues, mais tout juste :roll: si on en croit certains témoignages. Est ce que ces optimisations peuvent rendre le moteur moins 'puissant', moins 'réactif', donc moins agréable à conduire? :(

 

Les nouveaux types de pneus ont ils une durée de vie moindre? Une adhérence moindre?

 

Et pour finir, je vais faire étalages de mon ignorance totale en mécanique : c'est quoi ces histoires de pompes, et qu'est ce que ça va changer?

 

Merci pour vos éclairages...

 

 

Bonjour, je me pose la même question car j'ai fais ce choix moi aussi pour des raisons budgetaires. Mais je m'interroge quand même du coup.

 

@++:buzz:

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Invité Paddy XWX

Je ne suis pas un crac en technologie ... mais au vu des lectures de ces derniers temps:

les pneus energy saver de michelin sont optimisé pour réduire la consomation tout en conservant de bonnes performances en tenue et freinage et avec une longévité améliorée... ils devraient tenir aussi longtemps voire plus que les pneu classiques... ( la première voiture équipée est la 308 et sa réputation en tenue de route et freinage est à la hauteur de la marque au lion...)

Pour le moteur, une huile plus fluide et dont la viscosité est plus constante en fonction des écarts de température permet de garantir une bonne lubrification en conditions sévères et de réduire la conso...par réduction des frottements donc le seul risque est un prix de vidange plus élevé...

Pour la "pompe attelée", il s' agit en fait de la pompe d' assistance de direction qui est entrainée par une courroie "attelée" au moteur... la dite courroie étant constament reliée au moteur le frottement qu' elle génère consomme de l' énergie en continu... y compris quand la direction assistée n' est pas solicitée... donc la solution est d' entrainer la pompe avec un petit moteur électrique, qui ne consomme de l' énergie que en cas de besoin...

L 'ensemble de ces "petits gains" fini par compter... et en optimisant la gestion moteur avec ces nouveaux paramètres ( le gain de l' énergie de la pompe de direction peut par exemple permettre de réduire le régime de ralenti qui risque moins de variations) ils arrivent à faire chuter la conso moyène...sans pour autant diminuer les performances ou l' agrément

Il faut savoir que à ce jour, et à coût raisonnable, les spécialistes estiment pouvoir réduire d' environs un tiers la conso des véhicules sur la base des technologies existantes... (amélioration des frottements, des lubrifiants, des roulements, la réduction des frottements parasites des freins, l' optimisation du refroidissement, de l' aérodynamique, des boites à vitesses, l' entrainement par moteur électrique et de façon optimisée des pompes à huile et à eau etc etc

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Pur compléter : la hdi 110 était à l'origine à 149 grammes. Passer à 140 c'est consommer 6% en moins, ça ne doit quand même pas être la mer à boire...
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Invité Gadolinium
Tout ça va dans le bon sens, c'est vrai, mais j'aurais trouvé beaucoup plus interessant, en terme de consommation, de rejets et de confort d'installer ENFIN le Stop&Start en série avec récupération de l'énergie au freinage... La Xsara Dynalto a quand même été présentée en 1998 !
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Invité Paddy XWX
Tout ça va dans le bon sens, c'est vrai, mais j'aurais trouvé beaucoup plus interessant, en terme de consommation, de rejets et de confort d'installer ENFIN le Stop&Start en série avec récupération de l'énergie au freinage... La Xsara Dynalto a quand même été présentée en 1998 !

 

Bien d' accord, ce sera probablement la prochaine étape...dans un ou deux ans... citron s' est encore fait surprendre par le marché...il n' est plus leader plus novateur... c'est dommage mais cela reviendra peut-être un jour...

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Invité fastfox

Je reposte mon post dans une section plus adaptee... desole

 

Pour le ng4 je pense qu'il est presente en ce moment au mondial de l'auto de paris.

Voici une photo de l'interieur de l'une des c5 exposees en ce moment prise par Vincent791 et postee sur le forum auto :

http://img291.imageshack.us/img291/8518/spa0283uo7.jpg

 

est ce que quelqu'un connaitrait les fonctionnalites, le prix et la disponibilite de ce joujou?

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Invité Pytheas
Je ne suis pas un crac en technologie ... mais au vu des lectures de ces derniers temps:

les pneus energy saver de michelin sont optimisé pour réduire la consomation tout en conservant de bonnes performances en tenue et freinage et avec une longévité améliorée... ils devraient tenir aussi longtemps voire plus que les pneu classiques... ( la première voiture équipée est la 308 et sa réputation en tenue de route et freinage est à la hauteur de la marque au lion...)

Pour le moteur, une huile plus fluide et dont la viscosité est plus constante en fonction des écarts de température permet de garantir une bonne lubrification en conditions sévères et de réduire la conso...par réduction des frottements donc le seul risque est un prix de vidange plus élevé...

Pour la "pompe attelée", il s' agit en fait de la pompe d' assistance de direction qui est entrainée par une courroie "attelée" au moteur... la dite courroie étant constament reliée au moteur le frottement qu' elle génère consomme de l' énergie en continu... y compris quand la direction assistée n' est pas solicitée... donc la solution est d' entrainer la pompe avec un petit moteur électrique, qui ne consomme de l' énergie que en cas de besoin...

L 'ensemble de ces "petits gains" fini par compter... et en optimisant la gestion moteur avec ces nouveaux paramètres ( le gain de l' énergie de la pompe de direction peut par exemple permettre de réduire le régime de ralenti qui risque moins de variations) ils arrivent à faire chuter la conso moyène...sans pour autant diminuer les performances ou l' agrément

Il faut savoir que à ce jour, et à coût raisonnable, les spécialistes estiment pouvoir réduire d' environs un tiers la conso des véhicules sur la base des technologies existantes... (amélioration des frottements, des lubrifiants, des roulements, la réduction des frottements parasites des freins, l' optimisation du refroidissement, de l' aérodynamique, des boites à vitesses, l' entrainement par moteur électrique et de façon optimisée des pompes à huile et à eau etc etc

 

Merci pour ces précisions.

 

Mais quand même : pourquoi limiter ces évolutions au petit moteur? Pourquoi ne pas étendre ces évolutions à toutes les motorisations? Ou uniquement aux grosses motorisation, qui ont plus besoin d'évolution que lui sur le plan écologique? Et dont les propriétaires seront peut être moins sensibles à un coût d'entretien plus élevé (vidange dans l'exemple, ou changement de pneumatiques) que ceux qui ont opté pour le 110CV pour des raisons économiques (et qui donc ne seront pas enthousiastes de voir leur coûts d'entretien augmenter :mad: ). Parceque même si c'est pour proposer un modèle à moins de 140g (ou égal à), cela ne devrait pas empécher d'en faire bénéficier tous les modèles.

 

 

Sinon, j'imagine que ces évolutions doivent avoir un impact sur la consommation. L'impact est il aussi de 6% sur la consommation moyenne, ou est ce que cela n'est pas directement lié (désolé par avance si ma question illustre mon absence totale de connaissance mécanique...-xan22-)?

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Je reposte mon post dans une section plus adaptee... desole

 

Pour le ng4 je pense qu'il est presente en ce moment au mondial de l'auto de paris.

Voici une photo de l'interieur de l'une des c5 exposees en ce moment prise par Vincent791 et postee sur le forum auto :

http://img291.imageshack.us/img291/8518/spa0283uo7.jpg

 

est ce que quelqu'un connaitrait les fonctionnalites, le prix et la disponibilite de ce joujou?

 

Bonjour

 

Les fonctionnalités on été détaillées sur le forum ;) la disponibilité aussi, le prix devrait être le même que celui du RT4

 

Pour les futurs acheteurs, mieux vaut attendre la sortie de ce dernier !

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Invité Paddy XWX
Merci pour ces précisions.

 

Mais quand même : pourquoi limiter ces évolutions au petit moteur? Pourquoi ne pas étendre ces évolutions à toutes les motorisations? Ou uniquement aux grosses motorisation, qui ont plus besoin d'évolution que lui sur le plan écologique? Et dont les propriétaires seront peut être moins sensibles à un coût d'entretien plus élevé (vidange dans l'exemple, ou changement de pneumatiques) que ceux qui ont opté pour le 110CV pour des raisons économiques (et qui donc ne seront pas enthousiastes de voir leur coûts d'entretien augmenter :mad: ). Parceque même si c'est pour proposer un modèle à moins de 140g (ou égal à), cela ne devrait pas empécher d'en faire bénéficier tous les modèles.

 

 

Sinon, j'imagine que ces évolutions doivent avoir un impact sur la consommation. L'impact est il aussi de 6% sur la consommation moyenne, ou est ce que cela n'est pas directement lié (désolé par avance si ma question illustre mon absence totale de connaissance mécanique...-xan22-)?

 

Tu as parfaitement raison, il semble logique de faire bénéficier toute la gamme de ce genre d' évolution... et cela viendra probablement... mais pour citroen, il y avait urgence stratégique sur le 110cv car il sera surement le plus vendu et surtout ils visent le marché des flottes, c' est à dire les voitures de société, dites voitures de fonction... sur laquelle s' applique une taxe qui est doublée ( je crois) quand l' émission se co2 passe le cap des 140 g au km...

Et j' imagine que la demande était pressante de la part des sociétés et des loueurs...car la voiture plait... et était handicapée... par ce détail...

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Bonjour à tous,

 

J'ai ma C5 II depuis le 29/4/08 et je constate, au vu de ces informations, que l'automobile devient un produit de consommation comme les PC et autres matériels électroniques dont l'évoluition est telle que lorsqu'on l'achète, il est déjà obsolète !

Déjà en achetant une voiture neuve, on a une très forte perte financière à la revente, mais si au bout de 6 mois le modèle subit une évolution notoire, c'est encore pire !

C'est à vous dégouter d'acheter des voitures neuves ! ! !

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Bonjour à tous,

 

J'ai ma C5 II depuis le 29/4/08 et je constate, au vu de ces informations, que l'automobile devient un produit de consommation comme les PC et autres matériels électroniques dont l'évoluition est telle que lorsqu'on l'achète, il est déjà obsolète !

Déjà en achetant une voiture neuve, on a une très forte perte financière à la revente, mais si au bout de 6 mois le modèle subit une évolution notoire, c'est encore pire !

C'est à vous dégouter d'acheter des voitures neuves ! ! !

 

Gardes le moral, nous avons un véhicule qui fonctionne parfaitement avec un GPS (RT4) valable.

Si tu vadrouilles sur le forum, il semblerait, qu’il y ait un retard de livraison du futur NG4 (PB techniques ou autres).

Donc certain, qui ont différé leur commande, vont devoir encore patienter.

De plus, rappelle toi certaines galères et bugs du RT4 lors de sa sortie (sur le forum encore).

Il risque d’avoir des PB de jeunesse du NG4.

C'est la mêle chose pour les moteurs.

Nous avons une bonne voiture qui donne satisfaction gardons la !!!!!!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Gardes le moral, nous avons un véhicule qui fonctionne parfaitement avec un GPS (RT4) valable.

Si tu vadrouilles sur le forum, il semblerait, qu’il y ait un retard de livraison du futur NG4 (PB techniques ou autres).

Donc certain, qui ont différé leur commande, vont devoir encore patienter.

De plus, rappelle toi certaines galères et bugs du RT4 lors de sa sortie (sur le forum encore).

Il risque d’avoir des PB de jeunesse du NG4.

C'est la mêle chose pour les moteurs.

Nous avons une bonne voiture qui donne satisfaction gardons la !!!!!!!!

 

Et pis on es les preum's a l'avoir, c'est beaucoup de satisfaction de rouler dans une voiture qu'on ne voit pas encore partout sur les routes et qui font des envieux :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Et pis on es les preum's a l'avoir, c'est beaucoup de satisfaction de rouler dans une voiture qu'on ne voit pas encore partout sur les routes et qui font des envieux :PP

 

Ma C5II livrée le 29/4/08 a fait moins d'envieux ou plutôt de curieux que ma C5 I livrée en mars 2001, je me demande pourquoi, est-ce que la carosserie se fond plus dans le paysage automobile ?

 

Par contre la C5 II m'a valu un certain nombre de remarques sur sa ligne et la réussite de Citroën y compris d'un possesseur d'une A4 récente qui l'a trouvée plus belle que l'Audi ! ! !

 

Mon épouse s'est même fait "arrêtée" par des policiers (police Nationale) uniquement pour le plaisir de regarder un C5 II ...

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Invité Pytheas

...

Par contre la C5 II m'a valu un certain nombre de remarques sur sa ligne et la réussite de Citroën y compris d'un possesseur d'une A4 récente qui l'a trouvée plus belle que l'Audi ! ! !

 

Mon épouse s'est même fait "arrêtée" par des policiers (police Nationale) uniquement pour le plaisir de regarder un C5 II ...

 

Euh... Pour ma part, si je devais choisir, je préfère les remarques envieuses (:prie:) de possesseurs de voitures d'outre rhin à l'admiration béate de notre maréchaussée nationale (:xan10:) : on perd moins de temps lors des compliments, et c'est nettement moins source de problèmes connexes (si on a oublié les papiers par exemple, l'admiration béate peut se transformer en obligation de passer au poste le lendemain pour les présenter... si on a :biere: et :fiesta: , la réprimande prend le pas sur l'admiration béate ==> poste directement).

 

Après ce post hautement philosophique et d'un intérêt extrêmement limité : -nuit-

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  • 2 semaines après...

"Tu as parfaitement raison, il semble logique de faire bénéficier toute la gamme de ce genre d' évolution... et cela viendra probablement... mais pour citroen, il y avait urgence stratégique sur le 110cv car il sera surement le plus vendu et surtout ils visent le marché des flottes, c' est à dire les voitures de société, dites voitures de fonction... sur laquelle s' applique une taxe qui est doublée ( je crois) quand l' émission se co2 passe le cap des 140 g au km...

Et j' imagine que la demande était pressante de la part des sociétés et des loueurs...car la voiture plait... et était handicapée... par ce détail...."

 

D'après ce que j'ai vu c'est à partir des fameux 160 g que la TVS passe de 1590€ à 2890€!!!!

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"Tu as parfaitement raison, il semble logique de faire bénéficier toute la gamme de ce genre d' évolution... et cela viendra probablement... mais pour citroen, il y avait urgence stratégique sur le 110cv car il sera surement le plus vendu et surtout ils visent le marché des flottes, c' est à dire les voitures de société, dites voitures de fonction... sur laquelle s' applique une taxe qui est doublée ( je crois) quand l' émission se co2 passe le cap des 140 g au km...

Et j' imagine que la demande était pressante de la part des sociétés et des loueurs...car la voiture plait... et était handicapée... par ce détail...."

 

D'après ce que j'ai vu c'est à partir des fameux 160 g que la TVS passe de 1590€ à 2890€!!!!

 

Je te le confirme :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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"Tu as parfaitement raison, il semble logique de faire bénéficier toute la gamme de ce genre d' évolution... et cela viendra probablement... mais pour citroen, il y avait urgence stratégique sur le 110cv car il sera surement le plus vendu et surtout ils visent le marché des flottes, c' est à dire les voitures de société, dites voitures de fonction... sur laquelle s' applique une taxe qui est doublée ( je crois) quand l' émission se co2 passe le cap des 140 g au km...

Et j' imagine que la demande était pressante de la part des sociétés et des loueurs...car la voiture plait... et était handicapée... par ce détail...."

 

D'après ce que j'ai vu c'est à partir des fameux 160 g que la TVS passe de 1590€ à 2890€!!!!

 

 

Raison de plus pour baisser les moteurs qui sont au dessus de 160, pas en dessous...

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Le saviez-vous?

 

La peugeot 308 en 1.6 HDI se faisait en 90CV 5 vitesses et 110 CV 5 vitesses.

Depuis quelques mois, il y avait : 90CV 5 vitesses et 110 CV 6 vitesses.

 

Pour des raisons de TVS/bonus, la 308 en 110 cv va repasser en 5 vitesses, avec des émissions de CO2 revues à la baisse... J'ai un peu de mal à suivre sachant que six vitesses sont censées faire moins consommer...

Je ne sais pas si la C4 aura aussi droit à "ce progrès technologique" mais bon...

 

Bref, tout ça pour dénoncer l'hypocrisie actuelle: on va nous ressortir les boîtes longues qui sur le papier font moins consommer (homologation) mais qui en réalité font tout l'inverse...

 

Il vaudrait mieux inciter les constructeurs à mettre des START/STOP au feu rouge, améliorer l'aérodynamique, alléger les voitures,... que de les pousser à ruser ainsi :roll:

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