Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II exclusive HDI138 BMP6 Noir perla


Invité barf155

Messages recommandés

Ben ça y'est, depuis cet après midi, je suis devenu un vénérable citroéniste ...

 

Pour commencer quelques photos de l'objet du délit :

 

Cliquez ici

Puis cliquez sur chaque image pour agrandir.

 

Il faut vraiment que j'aille dodo là ... j'ai pas eu la permission non plus pour dormir dans la voiture ... :em:

 

Mais en TRES TRES bref mes premières impression "à chaud" :

- l'esthétique parfaite

- le confort top

- les rangements : Honteux :mad:

(je ne suis pas du genre à mettre des mètres cubes de bazar dans mes voiture mais là c'est franchement ridicule)

- le compromis tenue de route / amortissement / précision des trains roulant : Vraiment TRES différent de ce que je connaissais (407 SW). Il va me falloir encore quelques centaines de km pour me prononcer ...

 

ça se ressent peut être pas dans ce trop rapide compte rendu, mais je suis euphorique comme un gamin après le passage du père noel ...

 

Je vous en dis plus sur mes impressions dès que j'arrive à lacher le volant 5 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très jolie, c'est ma fréférée avec l'interieur beige :)

 

 

Bravo, bienvenue parmi nous et merci pour les belles photos.

 

Méfiance, quand on a commencé avec une Citroën, on n'arrête plus !!!

 

 

Mon père si, après 1 BX et 1 ZX :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

C'e sont mes couleurs preferées !!! Elle fait encore plus classe avec l'interieur creme. C'est beaucoup d'entretien mais c'est tellement beau ...

Felicitation et on attends tres vite tes commentaires !!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bienvenue parmi nous et merci pour les belles photos.

 

Méfiance, quand on a commencé avec une Citroën, on n'arrête plus !!!

 

Bienvenue dans le club! et bravo pour le choix des couleurs, c'est magnifique.

 

J'ai personnellement réagi comme toi, heureux comme un gamin après le passage du Père Noël, et quand on sait l'âge du gamin (je parle pour moi......) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça y'est, depuis cet après midi, je suis devenu un vénérable citroéniste ...

Il faut vraiment que j'aille dodo là ... j'ai pas eu la permission non plus pour dormir dans la voiture ... :em:

...

 

hihihihhihi, toi non plus ! Ca fait rien, tu fais comme moi, pour te venger tu fais tout en commande vocale, ainsi tu lui parles plus qu'à ta femme et ça la rend dingue ! :fiesta:

 

Elle est superbe aussi dans cette couleur, faudra juste du courage pour l'entretien.

 

Bon amusement

 

Danque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le club et merci pour les photos.

Tu vas t’éclater avec cette voiture. Il me semble que nous avons choisi la même couleur Gris Fulminator en finition Exclusive. Par contre je suis resté avec les sièges cuir noir. Ayant un toutou je n’ai pas osé le cuir crème. L’intérieur est super.

Si tu es comme moi, tu n’aimes pas avoir une voiture sale, je te souhaite que du plaisir. C’est ma première voiture foncée, avant je ne prenais que des claires. Il m’arrivait de rester un mois sans la laver. Là dommage, c’est presque toutes les semaines. Mais tant pis elle est tellement belle en foncée et je trouve que les chromes ressortent mieux, ça lui donne un autre cachet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, cette C5 Exclusive! Félicitations pour ton achat - je me réjouis pour toi!

 

Quelle motorisation as-tu choisi? Vu la boite manuelle c'est le HDI 136 ou le HDI 173. As-tu donc choisi la raison ou le plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on connaître le moteur et la finition? Merci.

 

Pour certaines photos l'as tu mis en position basse ou tu roules en jante 18?

 

Oui donc c'est une exclusive HDI138 BM6 (jantes = les 17pouces baltiques de série).

 

La couleur n'est pas gris fulminator mais noire perla nerra.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, c'est franchement gris putot que beige/sable. Ma 407 était en intérieur beige (+jaune donc) et je préfère nettement le gris C5.

 

Je sais bien que le noir c'est terrible à l'entretien :em: mais pour l'anecdote voici comment j'ai choisi la couleur. Au mois de mars pour voir des C5 II en vrai et choisir vraiment la couleur qui lui allait le mieux, je suis allé au salon de Genève. En arrivant j'avais plusieurs choix en tête, mais on était d'accord avec ma femme : "en tout cas, pas Noir, ça craint trop" .... Sauf que justement parmi tous les modèles exposés y'avait ce fameux noir ... là après s'être dit 30 fois "en tout cas, pas Noir, ça craint trop" , on a complètement carqué ...

 

Je vous en dis plus dans les prochains jours ... et merci beaucoup pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, avec plaisir, mais ne seront invités que ceux qui se déplacent en Citroën HYDRAULIQUE......:PP:buzz::enerver:

 

On pourra donc dire que pour venir à ton anniversaire l'hydraulique sera IN-DIS-PEN-SABLE ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité barf155
...

Je vous en dis plus dans les prochains jours ... et merci beaucoup pour vos commentaires.

 

Donc voila un petit "feedback" après près de 3.000 kms.

 

Pour rappel, je parle de ma C5 Berline hdi138cv Exclusive, options peinture métallisée (noire perla nera) et Navidrive, intérieur de série C&T matinal.

 

Elle remplace une 407SW Executive Pack hdi 126cv.

 

Pour le contexte, je suis un assez gros rouleur (tout est relatif), j'effectue environ 40.000km par an avec ma voiture et presque autant (difficile de quantifier) en voiture de location (ça permet d'essayer pas mal de chose ...).

 

Mes premières impressions sur la C5 sont les suivantes.

 

Les + "globaux":

- Esthétique

- Le silence (hors mis la clim)

- Le confort (sièges et suspension) et hors mis la clim.

- La finition intérieure (éclairages, toucher des matériaux, ajustements etc.)

- La reco vocale marche vraiment bien et elle est relativement intuitive

 

Les - "globaux":

- Les rangements

- Le poids

- La direction / précision des "trains roulants"

- La climatisation

 

Les petits + de détail:

- l'assistance au démarrage en côte (avec le frein à main elec/auto) c'est génial !

- pouvoir "monter / baisser" la voiture c'est utile (merci l'hydrau)

- les bi-xeon qui tournent avec la direction

- Extinction possible des voyants du cokpit la nuit (nécessaire compte tenu de la qté de "voyant"/afficheurs).

 

Les petits - de détail:

- pas de commande de changement de source audio au volant (et en plus le bouton "source" est mal placé, peu ergonomique)

- pas possible d'activer/désactiver la synthèse vocale du gps par les cdes vocales (en tout cas j'ai pas trouvé)

- pas d'essuie vitre arrière (ça me manque vraiment...)

 

Pour ce qui me semble utile de détailler :

 

Par rapport à ma 407, l'intérieur "gris" (CT MATINAL) est vraiment plus "sympa" que le beige de la 407.

Les 126cv de la 407SW faisaient mieux que les 138cv de la C5 (le poids ...GRRRR), par contre il me semble que je consomme un peu moins avec la C5. J'en suis le premier surpris, c'est peut etre du à une conduite plus souple car la C5 invite à rouler plus "pépère" que la 407SW.

 

Je reviens sur la précision de la direction. Je sais que les avis sont loin d'être unanimes sur le sujet, mais j'ai aussi le sentiment de léger "flou" dans la direction. Ce n'est pas très sensible mais quand même. Dans ce domaine j'avais été enthousiasmé par la 407SW qui se comportait en courbe comme un Kart de compétition (j'exagère à peine, c'était surtout vrai au début avec des suspensions bien neuves, un peu moins "à la fin" ...), la C5 me semble plus pataude et moins précise. Je vais tout de suite me racheter, si on "attaque" un peu le comportement devient plus précis et rassure complètement sur les aptitudes aux manoeuvres d'évitement et autres freinages d'urgences.

 

La climatisation est peut être une de mes plus grosses déception. (le poids/performances et la souplesse je m'y attendais). Les premiers kilomètres m'ont permis de m'enrhumer, je suis pratiquement certains que c'est du à cette clim, inréglable qui congèle tantot les mains, tantot les pied, tantot le pare brise, quand l'air n'arrive pas trop froid et trop directement sur le nez ou dans la nuque...

 

Certains vont peut être trouver tout ça très bien ou me dire que je ne sais pas la régler, et bien en tout cas, à moi ce traitement de la température et de l'aération de l'habitacle ne convient pas du tout.

 

En plus de tout ces inconvénients la clim se montre également bruyante. Là il faut être objectif, le reste du véhicule est tellement silencieux que l'on entend forcément plus la clim. Mais ça reste génant.

 

Pour les aspects positifs,

 

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, le frein à main electrique c'est très bien, notamment la fonction d'assistance au démarrage en cote. Je précise que je maitrise le démarrage en cote, mais ce n'est pas parce que l'on sait le faire que l'on aime le faire ... Ce n'est évidemment pas nécessaire, mais qu'est-ce que c'est confortable.

 

Le réglage de l'inclinaison du haut du dossier me plait aussi beaucoup.

Je ne reviens pas sur l'esthétique, je suis toujours amoureux du galbe de l'aile arrière qui atterit sur cet angle d'optique magnifique ... :love: Je ne regrette pas d'avoir choisi le noir ... je nettoie beaucoup mais c'est tellement beau ...

 

Bref, voilà ce que je peux dire après 3 semaines d'utilisation, j'ai certainement oublié pas mal de chose, mais je dois lacher le clavier là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
On pourra donc dire que pour venir à ton anniversaire l'hydraulique sera IN-DIS-PEN-SABLE ! :PP

 

Partis comme c' est, il n' y aura bientôt plus que les vénérables à la pension généreuse qui pourront se permettre de venir fêter cela....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.