Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Prise en charge du MP3 sur l' autoradio


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fais juste attention a une chose

il n'y a pas de ligne de code cd text a propreent dit ,il faut retablir les reglages usine (comme mettre la loie de correction du volume sur 5 etc...)

Part contre on a toujours pas l'option dans le menu defilant du poste un fois cette operation faite ais normalement le cdtext doit marcher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui demanderai, il saura peut etre, ou pas lol !

J'espere juste qu'il va pas me modifier d'autre reglages !!

J'ai l'affichage des capteurs de recul bien configurés alors que je n'ai que les arrieres, pas les avants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
bon j'ai été voir hier le petit citroen a coté de chez moi, le gars qui sait se servir du lexia est en vacances ... il faudra repasser ... et vu les horaires qu'ils ont ca va pas etre évident !!! j'vais essayer tout a l'heure un autre à coté de mon boulot on verra bien ... ca peut pas etre activé par défaut non?? c qd meme pas gd chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg stutt

Koubiac,

 

les réglages usines dont tu parles , sont-ils ceux cités par TioPaco dans un autre topic de ce forum ?

 

Zone d'utilisation Europe de l'ouest 000

Diagnostic CD_Changer demandé Présent 1

Désactivation du FADER Activé 1

Désactivation de la bande AM Activé 1

Asservissement du niveau sonore Asservissement 1

Configuration des sorties audio Sorties HPs 0

Sélection de la table de correction du

volume en fonction de la vitesse

du véhicule Loi n°4 0011

Courbe de sensibilité LO/DX Courbe n°2 01

Activation de détection de panne antenne Activé 1

Nombre Antenne 2 antennes 1

Configuration du type d'antenne 1 Antenne active 1

Configuration du type d'antenne 2 Antenne active 1

Activation du radio texte Activé 1

Activation du CD Texte Activé 1

AAS présent / absent Absent 0

Configuration du type d'entrée auxiliaire 1 Aux1 mute réseau KML 11

Configuration du type d'entrée auxiliaire 2 Absence 00

Configuration du RD4 Mux (ampli mux) Désactivé 0

Configuration du volume BEEP AAS AV volume 4 (0 dB) 100

Configuration du volume BEEP AAS AR volume 4 (0 dB) 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC
Koubiac,

 

les réglages usines dont tu parles , sont-ils ceux cités par TioPaco dans un autre topic de ce forum ?

 

Zone d'utilisation Europe de l'ouest 000

Diagnostic CD_Changer demandé Présent 1

Désactivation du FADER Activé 1

Désactivation de la bande AM Activé 1

Asservissement du niveau sonore Asservissement 1

Configuration des sorties audio Sorties HPs 0

Sélection de la table de correction du

volume en fonction de la vitesse

du véhicule Loi n°4 0011

Courbe de sensibilité LO/DX Courbe n°2 01

Activation de détection de panne antenne Activé 1

Nombre Antenne 2 antennes 1

Configuration du type d'antenne 1 Antenne active 1

Configuration du type d'antenne 2 Antenne active 1

Activation du radio texte Activé 1

Activation du CD Texte Activé 1

AAS présent / absent Absent 0

Configuration du type d'entrée auxiliaire 1 Aux1 mute réseau KML 11

Configuration du type d'entrée auxiliaire 2 Absence 00

Configuration du RD4 Mux (ampli mux) Désactivé 0

Configuration du volume BEEP AAS AV volume 4 (0 dB) 100

Configuration du volume BEEP AAS AR volume 4 (0 dB) 100

 

Ouaip c'est ceux la et si je me souvient bien la loie de correction du volume est la loie ( par contre je ne me souvient plus quelle ligne est a reparametrer pour reactiver le cdtext mais c'est sur on peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

je suis passé au citroen de pontault tout a l'heure, il a branché ma c4 sur le lexia, et on a bien trouvé la ligne d'activation du cd text, mais impossible a télécoder. on a testé le parametrage automatique via internet pour remttre a 0, pareil ... il m'a dit d'aller voir un garage qui a un proxia pour tester, apparement les lexia (lexia3 a pontault) n'arrivent pas a tout faire. Soit à Ozoir, soit à Chelles, qui lui va recevoir un nouveau proxia et un lexia4.

 

Il se peut aussi que comme ma c4 vient de belgique, certains codes soient différents de ceux francais, il m'a dit par exemple que sur un navidrive belge ou allemand, impossible d'activer le TMC en france.

 

A suivre ... fé chier, on l'a vue cette putain de ligne cdtext lol

 

Un merci au technicien de pontault, tres sympa, chez qui je n'ai meme pas acheté ma voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philnet

bon, 2eme tentative sans succes.

Avec un proxia a ozoir, dialogue impossible, meme pas acces aux parametrages, incroyable ...

 

j'ai toujours mes mp3 sans les titres, c'est chiant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Reclusa

Salut,

 

Je suis nouveau sur ce forum...

J'ai pris livraison de ma C4 aujourd'hui (le bohneur), en version hdi 110, pack ambiance.

Après lecture de ce post, j'ai effectivement testé en introduisant un CD bourré de MP3 dans l'autoradio : au bout de quelques secondes, l'icône MP3 s'affiche, ainsi que les titres des morceaux.... La lecture de ce format sur mon poste qui à la base n'est pas censé être MP3 fonctionne donc.

 

Moi qui voulait une installation perso. pour profiter de ce format, je suis donc plus que ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

C4 VTS 1.6 HDI 110cv août 2006.

 

autoradio RD4-N1 ---> pas de MP3... :mad: :enerver: :boxe: :enpleur1:

 

c'est quand même grave que sur une voiture de cette finition et de cette année là, il n'y ai pas moyen de lire les MP3 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR mopi C4 VTS 138 instalation d'origine (octobre 2007)

lecture des CD R MP3 uniquement si gravés via Windows Media Player,

Marche pas avec NERO !!!!!

par contre j'ai pas le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir en effectuant une "fausse" manipulation car je recherchais comment enlever le frein à main automatique, je me suis retrouvé avec une liste des fichiers musicaux en appuyant sur la touche LIST.

Il faut dire que je manipule "l'autoradio" sans notice

Voici les photos

ECRAN ECONOMIE D'ENERGIE (m'agace un peu car se déclenche trop vite)

 

http://img403.imageshack.us/img403/7286/002562bw5.jpg

 

ECRAN D'AFFICHAGE NORMAL

 

http://img136.imageshack.us/img136/4388/002563ra2.jpg

 

ECRAN DU MORCEAU JOUE apparait quelques secondes

 

http://img146.imageshack.us/img146/465/002564em5.jpg

 

ECRAN DU MORCEAU JOUE ENTOURE DES AUTRES MORCEAUX Obtenu en appuyant sur la touche LIST

 

http://img147.imageshack.us/img147/4716/002565zg1.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babarnieul

:post:

Tu possedes un navidrive, rien à voir avec le radio CD RD4.

C'est la section Systeme Audio et Telematique --> RT3/RT4 qui est reservée au navidrive. :)

 

Eh soldat je cause de quoi? du Mp3..... le titre de la discussion.

Tu serais modérateur je m'inclinerais devant tes réflexions.

Bonne nuit.

Je rajoute le Navidrive ne concerne pas que la navigation, mais également la radio, la musique, le téléphone, la télémathique, etc..

Donc on peut logiquement parler de MP3 dans cette discussion ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR mopi C4 VTS 138 instalation d'origine (octobre 2007)

lecture des CD R MP3 uniquement si gravés via Windows Media Player,

Marche pas avec NERO !!!!!

par contre j'ai pas le texte.

 

de fait, avec Nero, impossible...

 

et idem aussi pour moi : des mp3 gravés sur un CD AUDIO avec Windows Media Player passent sans problème...!!! -xan22-

mais avec seulement 19 morceaux sur le CD... c'est déjà ça mais bon... :(

 

à n'y rien comprendre, l'autoradio est apparemment NON-mp3 mais il lit quand même certains mp3... (ou alors il seraient convertis en WMA ou autre par Windows Media Player?) -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de fait, avec Nero, impossible...

et idem aussi pour moi : des mp3 gravés sur un CD AUDIO avec Windows Media Player passent sans problème...!!! -xan22-

mais avec seulement 19 morceaux sur le CD... c'est déjà ça mais bon... :(

à n'y rien comprendre, l'autoradio est apparemment NON-mp3 mais il lit quand même certains mp3... (ou alors il seraient convertis en WMA ou autre par Windows Media Player?) -xan22-

 

Je peux te faire un tuto à partir de Nero 7 pour graver tes CD contenant des fichiers Mp3. Avec ton accord je te ferais parvenir celui-ci à ton adresse mail.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.