Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo 1.5D ne démarre pas après changement de moteur.


Invité Akrilen

Messages recommandés

Invité Akrilen

Bonjour a tous,

 

Je vous expose ma situation :

 

Ma voiture, une saxo 1.5d phase 2, a pris un arbre. Donc longeron légèrement voilé, et pare brise et carrosserie complétement tordu. J'ai donc acheté une 2eme saxo mais phase 1 celle la.

 

Mon objectif était de démonter le moteur de la mienne pour le mettre dans la nouvelle.

 

Ceci etant fait ce week end, je me suis heurté a plusieurs problème, comme le faisceau électrique complétement diffèrent. Ce dernier m'a poussé a changé la pompe a gasoil qui était une bosch a l'origine mais du coup, géré électroniquement, par la Lucas de l'autre moteur. Ceci ma amener a changer les injecteur par la même occasion.

 

Bien je me retrouve avec tout ca remonté, mais gros problème, la voiture ne démarre pas.

Apparemment, le gasoil n'arrive pas jusqu’à la pompe, j'ai débrancher un injecteur, rien ne coule.

 

Je me poser la question, c'est la pompe qui aspire le gasoil ou il est aspirer plus haut, au niveau du support de filtre ?

 

Et si quelqu'un voit un problème quelconque a ce bricolage assez barbare qu'il me donne son point de vue ce sera toujours bienvenue.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions elles seront les bienvenue elles aussi.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour akrilen et bienvenue sur PC,

 

Je vais te demander de faire une présentation de toi et ton bolide dans la section présentation saxo comme le veux la coutume...

N'hésites pas à poser des questions et partager tes expériences...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akrilen

Bonjour et merci,

 

Je dois aller travailler, je ferai la prez en début d'aprem.

 

Sinon l'electrovanne est alimenté. Testé avec le metrix de la borne - de la batterie a l'ecrou ddu connecteur de l'electrovanne. Après je sais pas du tout si elle se declenche..

J'ai l'impression que la pompe n'aspire pas le carburant. Comment je peut la tester ?

 

En sachant aussi que hier en début d'aprem, la voiture a démarré très brievement, puis elle a calé direct. Depuis plus moyen de faire peter au démarrage..

 

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.