Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia break phase II hdi 110 25/01/2001


RICOU

Messages recommandés

Ben voilà, je me lance dans la présentation pour saluer tout le monde. Découverte de ce super site il y a peu, j'y ai d'abord mis ma voiture en vente histoire de l'avoir en photo quelque part pour pouvoir la regarder chez moi sur l'ordi pendant qu'elle dort dehors! Je viens de m'inscrire aux forums il y a peu pour faire partager mon histoire d'embrayage(alors que je lisais depuis un moment en tant que visiteur) mais je déplore un peu le peu d'intérêt suscité par mon histoire car j'attendais plus de réactions vécues ou non de la part d'autres citroénistes. En tout cas, grâce à un topic ici j'ai trouvé le jour de fabrication de mon break du 25/01/2001. Elle est sortie de la chaîne le 26/07/2000. Voici quelques clichés : http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/512e_010.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/hdi_mo10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/hdi_mo11.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/hdi_vo10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/xan_co10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/xa_nt_10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/xan_d_10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/xant_d10.jpg après deux 2CV, 1 diane6, bx16 trs boite auto, zx 1.4i tonic, xantia 1.8 sx 16S, C5 2.OL sx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rimkamikaze

Salut Berkam,

 

Belle voiture !

 

Une p'tite question : qu'est-ce qui a fait que tu as racheté une xantia ? Car apparemment ta dernière voiture était une C5 ? Tu préfères la xantia à la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berkam,

 

Belle voiture !

 

Une p'tite question : qu'est-ce qui a fait que tu as racheté une xantia ? Car apparemment ta dernière voiture était une C5 ? Tu préfères la xantia à la C5 ?

Ben plusieurs réponses en fait : j'ai aimé tous les véhicules que j'ai eu. Pour la C5, au bout de deux ans j'ai dis à ma femme ; "chérie, faut revendre la bagnole, elle suce beaucoup plus que toi"! Dès 600 bornes fallait repasser à la pompe sans plomb95! C'est une super voiture mais moins accessible pour la bricole que la xantia et bx, et puis des petits soucis electroniques, voyants qui s'allument, et quand même, je trouvais parfois la suspension trop dure à mon goût. Par contre, ce qui me manque sur la xantia, c'est l'hydractive! Mais c'est vrai que j'ai plus d'affection pour la xantia et avec ce hdi c'est vraiment génial! la conso, sa ligne, la compréhension de son système. JE L'AIME. En plus ce matin, je suis passé voir un copain qui voulait me vendre une xantia un peu comme celle que j'avais avant; 1.8i SX 16s. Il en voulait 600 euro, mais comme il l'a toujours, je lui ai dit qu'il n'a qu'à me la donner ou quue je lui filerai 100 euro sur deux mois, et je le débarrasse! y va reflechir. T'façon, elle roule pas, elle est dans son garage et ya une petite remise en route à faire. Mais pour aller bosser, comme je suis à 4 bornes du taf, c'est mieux une vielle essence plutôt que d'âbimer mon hdi!!!! Et ce modèle là, je le connais bien!!! Donc au final, oui, je préfère la xantia mais j'aime beaucoup la C5 Phase1 jusqu'en 2004 mais pas le restylage!!! Peut-être qu'une C5 2.2 HDI BA Exclusive me ferait craquer... Si j'avais la fraîche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/up-ava10.gif Ha ben didon doudou, je viens de voir des tuyau sur la photo sous le capot que je n'ai pas encore vu en vrai!!! faudra que j'y jète un coup d'oeil savoir à quoi ils servent! >>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OUI, grand merci à STAN1 grâce à qui j'ai enfin compris aujourd'hui comment trouver seul les caractéristiques à partir du numéro de série :

Ligne de produit XANTIA II

N°APV/PR 08660 U7 2 0011

Date de Début de Garantie 25/01/2001

Numéro de Série du Moteur 10 DYCQ 4021479

Numéro de Série de la Boîte 20 LE84 0478680

OPB A01T

NRE e2*98/14*0180*01

Informations générales

Genre de produit VEHICULE PARTICULIER

Marque commerciale, type organe CITROEN

Ligne de produit XANTIA II

Silhouette BREAK 5PTES

Finition SX PACK CLIM

Moteur DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP

Transmission BVM5

Type de peinture PEINTURE METALLISEE VERNIE

Couleur de caisse PEINTURE GRIS QUARTZ

Type d'habillage intérieur VELOURS ANCONE "FM"

Couleur de garnissage "FZ"

Boite de vitesses (caractéristiques) BVM ML5T

Moteur (type) MOTEUR TYPE EW/DW

Monogramme complémentaire 2 0 HDI

Monogramme complémentaire, divers SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

Monogramme HDI

 

Caractéristiques véhicule

Finition SX PACK CLIM

Type de peinture PEINTURE METALLISEE VERNIE

Couleur de caisse PEINTURE GRIS QUARTZ

Type d'habillage intérieur VELOURS ANCONE "FM"

Couleur de garnissage "FZ"

Boite de vitesses (caractéristiques) BVM ML5T

Couple tachymètre CT 25 X 20

 

Alimentation moteur

Moteur DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP

Détecteur d'eau filtre à gazole SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

Carburant GAZOLE

Dépollution (moteur) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)

Préfiltre MONTAGE SANS PREFILTRE

Moteur (type) MOTEUR TYPE EW/DW

Catalyseur CATALYSEUR 2 COMPOSES

Réservoir de carburant GPL SANS RESERVOIR GPL

Réchauffage circuit gaz carter SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

Réglementation 70 / 221 (fuites carburant) AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT

Autodiagnostic EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"

Dépollution technique véhicule DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3

Ventilateur 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE

Récupération des vapeurs d'essence SANS RECUP VAPEUR ESSENCE

Variante associée injection SYSTEME INJECTION BOSCH

 

Boîte de vitesses Transmission

Transmission BVM5

Boite de vitesses (caractéristiques) BVM ML5T

Couple rapport CP 16 X 65

Couple tachymètre CT 25 X 20

Style roue ROUE TOLE

Joint coté roue JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20

Joint coté pont JOINT COTE PONT JB3A

Type de boite de vitesses (homologation) TYPE BV ML I

Pneumatique (dimensions, type) PNEU 205X60X15 H

Roues montées ROUE 6 POUCES

Roue (type) MONTAGE ROUE TOLE

Boite de vitesses type BOITE TYPE ML

 

Suspension Direction Freinage

Antiblocage ANTI-BLOCAGE ROUE

Barre antidévers arrière BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 23

Antidévers avant BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23

Butée hydraulique SANS BUTEE HYDRAULIQUE

Sphère de suspension arrière SPHERE SUSP AR DESMOPAN TALC

Antidévers actif SANS ANTI-DEVERS ACTIF

Sphère suspension avant SPHERE SUSP AV DESMOPAN TALC

Sphère accumulateur SPHERE ACCUMULATEUR DESMOPAN TALC

Suspension active SANS SUSPENSION HYDRACTIVE

 

Carrosserie Equipements

Avertisseurs AVERTISSEUR ACCORDE

Déflecteur aérodynamique arrière MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR

Enjoliveur roue (style) STYLE BACCARAT 8 AJOURS 15 POUCES

Gicleur lave-vitre GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE

Fonction complémentaire rétroviseur extérieur RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR

Insonorisation coté moteur INSONO TABLIER + CAPOT MOTEUR

Essuie-vitre avant EV AV INTERM SS INDIC NIV EAU

Essuie-projecteur SANS ESSUIE-PROJECTEUR

Obturateur face avant CALANDRE SEMI-FERMEE+BOUCLIER OUVERT

Pare-chocs PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE

Projecteur antibrouillard SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

Rétroviseur extérieur (coté conducteur) RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE

Rétroviseur extérieur (coté passager) RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE

Accessoires extérieurs ACCESSOIRES EXT NEUTRES

Toit ouvrant TOIT FIXE

Vitre (aspect) TEINTEE

Vitre (type) PARE-BRISE ATHERMIQUE

 

Equipement intérieur

Type d'habillage intérieur VELOURS ANCONE "FM"

Alarme antivol SANS ALARME ANTIVOL

Appui-tête arrière APPUI TETE AR ARTICULE

Appui-tête avant APPUI-TETE AV ARTICULE

Assise arrière BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE

Accoudoir assise arrière AVEC ACCOUDOIR AR

Ceinture de sécurité arrière CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS

Ceinture de sécurité avant CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME

Graduation vitesses GRADUATION EN KM/H

Conditionnement radio ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER

Coté de conduite (poste de conduite) CONDUITE A GAUCHE

Commande à distance MONTAGE CDE A DISTANCE

Chauffage additionnel SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

Equipement planche de bord PLANCHE DE BORD SANS BOIS

Feux int. Divers LECT CARTE COND+PASSAGER

Garnissage de porte PANNEAU DE PORTE SANS DECOR BOIS

Compte-tours (prise informations) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR

Haut-parleur SANS HAUT-PARLEURS

Commande d'autoradio SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

Isolation (rideau, pare-soleil latéral, toit ouvrant) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL

Rehausse assise avant passager SANS REHAUSSE COTE PASSAGER

Commande assise avant conducteur CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

Commande assise avant passager CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

Réglage assise avant conducteur REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR

Réglage assise avant passager SANS REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER

Eléments de garnissage intérieur GARNITURE PAVILLON NON TISSE

Accoudoir assise avant MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT

Compact disque SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

Système de navigation SANS SYSTEME NAVIGATION

Lève-vitre arrière LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE

Lève-vitre avant conducteur LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

Miroir de courtoisie CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE

Indicateur d'huile INDICATEUR TEMOIN NIVEAU HUILE

Nappe chauffante SIEGE NON CHAUFFANT

Sac gonflable latéral avant SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE

Eclairage bas habitacle SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

Sac gonflable passager SAC GONFLABLE COTE PASSAGER

Lève-vitre électrique (fonctionnement) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR

Neutralisation coussin gonflable NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

Récepteur radio SANS AUTO-RADIO

Réfrigération REFRIGERATION

Régulateur de vitesses SANS REGULATION VITESSE

Rehausse assise avant conducteur REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

Rangement (autres) RANGT BAC INF PORTE AV ET AR

Rangement volume chargement SANS FILET DANS COFFRE

Boîtier d'emplacement radio BOITIER RADIO AVEC VOLET

Tapis MOQUETTE F470

Temporisateur d'éclairage TEMPORISATEUR REGLABLE

Indicateur de température extérieure (graduation) INDICATEUR TEMP EXT CELSIUS

Contact TRANSPONDEUR

Indicateur de température d'eau INDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE

Surtapis SANS SURTAPIS

Commande verrouillage VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

Vitre (type) PARE-BRISE ATHERMIQUE

Volant VOLANT MOUSSE 4 BRAS

Ventilateur 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE

 

Electricité

Alternateur ALTERNATEUR CLASSE 15

Avertisseurs AVERTISSEUR ACCORDE

Batterie BATTERIE L2 400

Commande à distance MONTAGE CDE A DISTANCE

Démarreur DEMARREUR CLASSE 5

Eclairement particulier SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

Feux int. Divers LECT CARTE COND+PASSAGER

Fonction complémentaire rétroviseur extérieur RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR

Fréquence télécommande de condamnation 433,92 MHZ HETERODYNE

Eclairage bas habitacle SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

Projecteur antibrouillard SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

 

Marques d'équipements

Variante associée injection SYSTEME INJECTION BOSCH

 

Divers

Base de conception (F) FRANCE

Critère variance, clientèle conception STANDARD

Atmosphère ATMOSPHERE NORMALE

Coté de conduite (poste de conduite) CONDUITE A GAUCHE

Prise d'écoute radio SANS PRISE ACCESSOIRES

Coté circulation CIRCULATION A DROITE

Chocs latéraux PORTE NON RENFORCEE

Roulage BONNE ROUTE

Accessoires extérieurs ACCESSOIRES EXT NEUTRES

Triangle de présignalisation SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/hdi_av10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/hdi_av11.jpg

 

 

 

 

MERCI STAN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut Berkam,

 

Belle voiture !

 

Une p'tite question : qu'est-ce qui a fait que tu as racheté une xantia ? Car apparemment ta dernière voiture était une C5 ? Tu préfères la xantia à la C5 ?

 

Ben tu vois, quelques mois après t'avoir répondu que la C5 2.0i consommait trop!!! J'ai signé pour un C5 V6(ouai j'ai pété les plombs!!) et la HDI110 devrait partir dans quelques heures!!! Va comprendre dans tout çà!!! En tout cas c'est aprèm j'ai passé deux heures à la préparer, aspirateur à fond même sous les moquettes(j'ai trouvé des stylos et des billes de l'ancien proprio) grace à une voisine qui m'a prêté son electricité et une ralonge de dix mètres ajoutée à la mienne car je suis trop loin de la route pour brancher l'aspiro chez moi! Plastics à la lingette, niveau huile, ldr, lhm, lave-glace ok! divers Bidons de reserve sous le filet de coffre! Ne me reste plus qu'à lui faire un petit lavage à la station et elle est prête à descendre sur toulouse avec son nouveau proprio. Quelques photos du départ peut-être>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Ce n'est pas tous les jours que l'on entend parlé ici qu'un membre vend sa Xantia :(

sniff-xan22-

 

C'est en quelques sorte la fin d'une aventure entre xantiste.

 

J'espère que son futur proprio sera bien la ménager :)

 

Bon vent!

 

 

Néanmoins, le fait de vendre tes voitures sert une belle cause ;) Tu reviendra avec un modèle tout aussi intéressant! Son moteur est certainement la nouveauté! Les suspensions tu connais la voiture aussi mais pas le moteur :tourne:

 

Je serai curieux de l'apercevoir à travers quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir superparati, tu peux déjà l'apercevoir dans la section C5, ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101255 et la 1.8i achetée en décembre doit partir vite aussi... J'avoue que ce qui m'a décidé entre-autre, c'est l'hydractive III+>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tous les jours que l'on entend parlé ici qu'un membre vend sa Xantia :( sniff-xan22-

C'est en quelques sorte la fin d'une aventure entre xantiste.

J'espère que son futur proprio sera bien la ménager :)

 

Ai vendu la mienne (Xantia Exclusive HDI 110 cuir noir de 12.1998), aussi à regrets, en juillet dernier, mais le nouveau propriétaire avait les yeux qui pétillaient tellement il en avait envie. Et bercé à la DS dans sa plus tendre enfance !

 

C'est un déchirement, forcément ! Mais belle et longue route en C5 .... V6, s'il vous plaît ! Ronronnement, douceur et rage en une seule et même voiture ! :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... C'est fini... Après 11 mois avec moi et quelques anecdotes mécanique + l'histoire du pommeau bois, elle s'en est allé en de bonnes mains pour me permettre de retrouver l'hydractive III+ pour laquelle j'ai craqué... Bye-bye la HDI 110, et grand merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé à chaque fois à résoudre les petits soucis, à me rassurer(cf' la durite de turbo), vraiment merci... http://i61.servimg.com/u/f61/12/31/91/72/th/bye_hd13.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/12/31/91/72/th/bye_hd11.jpg (cliquez sur l'image pour l'agrandir!).>(Merci michel62 pour m'avoir calmé sur le prix!!! sinon personne n'aurait appellé!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... C'est fini... Après 11 mois avec moi et quelques anecdotes mécanique + l'histoire du pommeau bois, elle s'en est allé en de bonnes mains pour me permettre de retrouver l'hydractive III+ pour laquelle j'ai craqué... Bye-bye la HDI 110, et grand merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé à chaque fois à résoudre les petits soucis, à me rassurer(cf' la durite de turbo), vraiment merci...

(Merci michel62 pour m'avoir calmé sur le prix!!! sinon personne n'aurait appellé!!)

 

:xan4:

Pas de quoi, Eric ! C'est toujours mieux quand on trouve un acheteur dont on sait qu'il va prendre soin de sa voiture... Tout est bien qui finit bien, tout le monde est gagnant dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, une bonne affaire c'est quand les deux sont contents et là je suis plus que content! Un appel-une vente!!! sinon, citron me faisait une reprise de 700! Et là 4X+, donc ya pas photo, ça m'aide à financer mon V6!!! J'ai appellé l'acheteur hier soir, il avait passé orléans et venait de se faire une petite pointe à 160!!! Il avait l'air satisfait. Y'a juste une petite fuite au joint du niveau lhm que je lui ai fait voir! Et ce depuis qu'on a fait l'embrayage, les mecs ont fait souffrir le reservoir lhm! Mais il est parti avec plein de bidons(ldr-lhm-ldf embrayage-huile-nettoyant injecteurs-remettalisant etc..) et ampoules sous le filet de coffre dans un sac de rangement acheté en station service avec la carte points, filet qu'il n'avait jamais eu sur les autres citrons!! Et barres de toit en cadeau!! Pour la xantia 1.8i qu'il me reste, on verra dans les prochains jours si celui qui l'a vue la veut toujours, sinon je la garde, elle est super pratique pour l'utilisation quotidienne et la route ne lui fait pas peur non-plus!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.