Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils pour outillages


Invité danco28

Messages recommandés

Invité danco28

Hello :)

 

Je recherche des avis pour un futur achat d'outillages (clés mixtes, clés à pipe, etc...) mais de bonne qualité et surtout garantie. Ceci pour faire de la mécanique bien sûr.

 

Moi je connais les marques "FACOM" et "SAM". Mais ceux ci sont chers. Alors un ami m'a parlé de la marque "MAGNUSSON", mais il travaille chez Br**o-D***t :PP mais cette marque à l'air garantie à vie comme FACOM

 

Alors j'attends vos avis sur la question s'il vous plait ;) Sinon moi direct j'achète du FACOM :D:d plus cher (c'est sur) mais de très bonne qualité.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité danco28

Salut Thomas

 

J'ai le catalogue de FACOM, y a de sacré beaux trucs dedans ;) mais les prix aussi sont sacrés :PP

 

Merci du conseil, je vais voir ça avec AD chez moi :)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Moi mon boulot c'est de vendre de l'outillage chez un grand distributeur, donc facom et sam je connais tres bien, super marque , bonne qualité,garantie a vie, mais sinon il y a mob qui marche pas mal aussi, sinon des petites marques pour des besoins specifiques, tout depend de la demande, tu cherche que des cles ou aussi autre chose ?? si tu as besoin de renseignement n'hésite pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Ben je vais acheter au fur et à mesure bien évidemment :( faut payer les factures et faire manger la famille en même temps :)

 

Merci à vous deux. AD est bien ou est plutot cher ?? Sinon où me conseillez vous d'aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28
tout depend de la demande, tu cherche que des cles ou aussi autre chose ?? si tu as besoin de renseignement n'hésite pas ;)

 

Ben en fait, j'ai besoin de l'outillage du mécanicien, ce qu'il faut pour réparer et démonter un moteur (au cas où)

 

Merci à toi, je suis ouvert à tes conseils ;)

 

> Thomas> Merci je prends note de ta remarque, je n'y avais pas pensé comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Ben en fait, j'ai besoin de l'outillage du mécanicien, ce qu'il faut pour réparer et démonter un moteur (au cas où)

 

Merci à toi, je suis ouvert à tes conseils ;)

 

> Thomas> Merci je prends note de ta remarque, je n'y avais pas pensé comme ça :)

 

Tu parle de la selection du mecanicien ? ok et donc tu a deja un peu regarder chez certains distributeurs ?

et tu cherche en facom ou en equivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Ben en fait, je cherche en "fiable" comme du "Facom" quoi ;) et du solide et garanti (si possible), mais c'est vrai que "Facom" c'est cher (très :roll:)

 

Mais si tu as d'autres marques à me conseiller, je suis à l'écoute comme dis plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Facom, oui bien sur, mais il n'y a pas que ça et d'autres marques non citées précédemment sont d'un niveau équivalent:

stahlwille

stanley

Ks tools

+1 à Grostoto pour bénéficier d'une remise en tant que "stage de formation" ou tout simplement comme professionnel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir danco 28, :salut:

 

J'ai encore utilisé aujourd'hui de l'outillage "Facom" acheté en 1963, lorsque j'étais apprentis......:oui:

Je ne veut pas particulièrement t'influencer, mais c'est surement une des meilleur marque d'outillage. :applaud:

Revers de la médaille, c'est un outillage qui à tendance à "disparaitre un peu vite" dans certains milieux professionel. :pasconte: C'est pourquoi lorsque j'étais sur des "chantiers à risques" j'avais une autre caisse avec un outillage de moins bonne qualité (que j'ai finis par user):colere: , mais mon travail était alors beaucoup moins fignolé. :xan1:

Mais, la caisse à outils que je me suis constituée pendant les 3 ans de mon apprentissage, m'à accompagné et aidé tout au long de ma vie professionel. -xan22-

A part 2 tournevis qui ont été échangés gratuitement par "Facom" au bout d'une dizaine d'année (ils tournaient dans le manche) le reste est toujours en état de fonctionnement. -xan21-

 

Si l'investissement te parait énorme (c'est vrai Facom est sans doute le plus cher) :fauches: c'est aussi un gage de réussite et une garantie :bien:, que d'avoir un outillage de qualité. :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Merci à vous de vos précieux conseils ;)

 

Je vais monter ma caisse tout doucement avec du Facom, j'ai déja commencer hier en achetant des clés polygonales à cliquets :PP

 

Et comme l'a fait remarqué "petit rusé", je vais penser à faire une caisse moins "chère" au cas où je sois en contact avec d'autres :D, mais garder ma caisse Facom toujours près de moi.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil: un outils ne se prète pas, mème à son beau frère!!!

 

un outils prété = un outils perdu.

 

... même pour "5 minutes" :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En dehors de Facom, j'ai du BOST en tournevis et clés à cliquet, ça tient trés bien. Mais il faut dire ausi que je suis soigneux..

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Vous voilà rassurants :D je connais mon beau frère, il ne serait pas comme ça je pense.

Lui son domaine c'est l'informatique, il est pas calé en moteur mais en montage-démontage UC et pour faire des programmes :)

 

Alors je crois qu'avec lui, j'ai rien à craindre ;) (mais ... on sait jamais :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes outils sont "frappés" à mes initiales. C'est rassurant et bien utile parfois... ;)

 

Et quelle est la qualité des outils de marque "Marpat" ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
C'est sur que le matériel Facom a des pieds, a combien d'artisans j"ai déjà fait des devis parce qu'ils s'étaient fait piquer leurs boite a outils ou servante, mais bon ça arrive dans les autres marques ca se perd aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28
C'est sur que le matériel Facom a des pieds, a combien d'artisans j"ai déjà fait des devis parce qu'ils s'étaient fait piquer leurs boite a outils ou servante, mais bon ça arrive dans les autres marques ca se perd aussi

 

Je peux te demander si un jour j'ai besoin d'outils ?? Ca sera pas une grosse commande par contre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facom aussi je n'ai pas tout en facom mais quansd même quelques outils

tournevis clefs plates à pipe et une rallonge c'est franchement du solide et c'est très beau car très bien fini.

par contre c'est extremement cher donc à se faire offrir par exemple.

Il faut aussi savoir ce que l'on veut remplacer souvent ou pas.

je me suis tourné vers Facom lorsque j'en ai eu marre de foirer des tournevis.

Facom fait faire malgré tout de sérieuses économies.

il en va de même pour l'outillage electroportatif si on s'en sert beaucoup il faut investir si c'est une fois de temps à autre point n'est nécessaire d'y laisser l'héritage familial.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Je suis passé en début d'après midi chez un petit revendeur local qui fournit des combinaisons de mécano, et je vois qu'il a de l'outillage "SAM". Donc je lui demande conseils et il me dit que le commercial est dans le rayon, alors qu'est ce que je fais > je vais le voir ;) et lui demande son avis.

Le gars très sympa, me dit : "avant je distribuais du Facom, maintenant j'ai changer de boite et je travaille avec Sam." Il rajoute à ma question du > quoi est meilleur ? :" c'est pareil ! Certains outils sont même fabriqués au même endroit. La garantie et la fiabilité est la même, pareil pour la qualité des produits des deux marques"

 

Donc ma question pour mes amis du forum :D:PP > Votre avis ??

 

Merci et désolé d'être "chiant" avec mes mille questions :)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en début d'après midi chez un petit revendeur local qui fournit des combinaisons de mécano, et je vois qu'il a de l'outillage "SAM". Donc je lui demande conseils et il me dit que le commercial est dans le rayon, alors qu'est ce que je fais > je vais le voir ;) et lui demande son avis.

Le gars très sympa, me dit : "avant je distribuais du Facom, maintenant j'ai changer de boite et je travaille avec Sam." Il rajoute à ma question du > quoi est meilleur ? :" c'est pareil ! Certains outils sont même fabriqués au même endroit. La garantie et la fiabilité est la même, pareil pour la qualité des produits des deux marques"

 

Donc ma question pour mes amis du forum :D:PP > Votre avis ??

 

Merci et désolé d'être "chiant" avec mes mille questions :)

Seb

 

Tu rigoles ? C'est très instructif tout ça ... ;) :oui:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Je n'y connait rien en outil, mais on m'a souvent dit que les meilleurs outils de mécaniciens étaient les Snap-on, fabrication Américaine garantie à vie aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le gars très sympa, me dit : "avant je distribuais du Facom, maintenant j'ai changer de boite et je travaille avec Sam." Il rajoute à ma question du > quoi est meilleur ? :" c'est pareil ! Certains outils sont même fabriqués au même endroit. La garantie et la fiabilité est la même, pareil pour la qualité des produits des deux marques"...
Si tu commences à écouter les commerciaux (toujours très sympas:d), t'es pas sorti de l'auberge... :tourne:

 

PS: J'les aime pô les "commerciaux"... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.