Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation officielle citroen belux


Invité bibs

Messages recommandés

Ce mercredi 24, Citroën belux (Belgique/Luxembourg) invitait son réseau entier pour une journée de rencontre et la découverte de la C3 picasso.

Après les discours d'usage, nous avons pu explorer (statiquement) les différents modèles exposés.

Une fois n'est pas coutume, je commencerai par la conclusion!

 

Nous l'avions vue en photo, nous l'avions vue en chiffre, mais qu'en était-il de la réalité!!!

Esthétiquement (sur photo en tout cas), je n'étais pas forcément emballé par la bouille de notre C3 picasso. Une chose est sûre je n'étais pas le seul (ds mon entourage tout du moins). Mais, oui mais, une fois face à elle, tout a changé, des proportions sympathiques, une bouille très aguichante et sécurisante, une hauteur de caisse valorisante,... une très jolie voiture quoi! Et ce, sortant de la bouche de tout le monde! il faut la voir, je vous assure!

 

Plus petite qu'un berlingo moins longue, moins haute, mais de largeur à mon avis quasi identique, elle ne ressemble en aucun cas à une camionnette et son style affirmé est très novateur!

Continuons sur l'extérieur, les différentes versions de gamme sont tout aussi bien finie, les raccords de pare-chocs bien fait, une qualité perçue en hausse et des tons qui lui vont bien!

Pour ma part, le noir lui va à merveille!!!! surtout avec les jantes 17 pouces...

 

Passons à l'intérieur, oui pcq c'est la que fut mon plus grand étonnement! Ben oui, l'extérieur, tout le monde l'a déjà vu... Le plus impressionnant, c'est l'espace!!! Une personne de 2m c'est mise devant, siège entierement reculé, je me suis mis derrière (1m75) et il me restait encore au moins 5-10 cm aux genoux!!! impressionnant! Et tout ça dans un confort très Citroën (statique je répète hein)! LA garde au toit (avec le toit panoramique) pourrait être un peu plus haute pour des adultes mais la différence ce fait sentir sans l'option du toit. Où le problème ne se pose plus.

Un coffre terriblement grand (500l) et une facilité pour abaisser les sièges du 2eme rang (une main suffit) offre une étendue plate énorme! soulignons aussi le siège passager (avant) qui se replie pour pouvoir offrir une longueur étonnante en chargement!

Des compartiments de rangement partout, sous les sièges, dans le plancher, ds les portes... le C3 picasso n'est pas en reste!!! Sympa aussi le double fond dans le coffre dans lequel on peut ranger la planche de coffre...

 

Concernant la qualité, j'ai également été surpris, en bien ;-) oui, nette progression de là part de Citroën, un tableau de bord sympa, cossu, qui inspire la qualité et la sécurité!!! Des couleurs et des matières sympa et innovante... L'intégration du GPS aurait pu quant à elle se faire un peu mieux, je suis déçu de ce côté là. Les sièges sont assez enveloppant, les matières agréables mais dommage que l'on n'a pas 3 vraies places derrière (faut pas trop demandé je sais)...

 

Voilà, je n'ai pas été déçu par le nouveau picasso, bien au contraire!!!

Je pense qu'une BMP6 sera à terme au rdv, oui, ils ne peuvent pas passer à côté de ça!

Reste à connaitre les prix exact!

 

Concernant le Benelux, il y aura 4 motorisations donc 2 essences et 2 diesels ainsi que 3 niveaux de finitions. Pas mal de pack en options seront proposé pour satisfaire Mr tout le monde...

 

J'ai pris qq photos pour vous faire plaisir mais je n'ai pas encore eu le temps de tranférer tout ça... y en a pour 16 Mo donc... De plus, j'ai pris ça avec mon GSM donc...

 

Mais je vous promets que dés que j'ai un peu de temps je mets ça online!

 

Une chose est sûr, C3 picasso ne vous laissera pas indifférent!!!

A bientôt pour les photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les premières bonnes impressions semblent se confirmer !!

 

Et surtout, les défauts des boîtes à chaussures sur roulettes des autres marques semblent oubliés: ligne mastoc et sans charme, coffre ridicule, modularité compliquée et inutile (rien ne vaut la bonne banquette AR coulissante !!), et, on peut en douter, un comportement sur la route très Citroën (la base technique est connue !!) ...

 

Vivement de la voir en vrai, et de connaitre ses tarifs, sans doute, élevés, hélas !!!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flickr par exemple ( mais y'en a d'autres ) et tu mets les liens ici

 

Dl.free.fr et chacun telechargera s'il le souhaite...

 

sinon voir avec Nicolas

 

etc...

 

Ok merci... je vais penser à flickr vu le nombre de photos que j'ai...

ou alors si un membre veut s'en charger, je lui envoi par mail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.