Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Auto Plus - Match Citroën C4 / Renault Mégane


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité Xsara 167 cv

Titre 1 : JEUNESSE SANS PITIE

 

Titre 2 : Sacré coup de vieux ! Avec l'arrivée de la C4, la Mégane prend dix ans d'âge.

 

Les Notes :

Citroen C4 = 137/200 Renault Mégane 124/200

 

Le Verdict : VICTOIRE CITROEN C4

La Renault Mégane a trouvé à qui parler. Equipement, agrément de conduite, reprises et freinage, cette Citroën C4 lui brûle la politesse avec impertinence. Vu le pédighrée de la Renault, cela promet du rififi dans la catégorie...

 

:b_green: :love: :drink1: Eh bien si je m'attendais à ça !? Impressionnant. On a beau être Citroeniste dans l'âme et dans le coeur, je dois avouer que je n'en reviens toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité manouliefr

Dans le même Auto Plus :

C4 Coupé 1.6 16v VTR :****

verdict : une vrai alternative. Si elle possède une identité forte, cette C4 se montre très pratique pour un coupé. Hormis quelques défauts d ejeunesse la version 1.6 remplit correctement son rôle.

C4 Coupé 2.0 16v VTS : ***

verdict : Dommage que le coupé VTS ne possède pas un moteur plus expressif. Le fleuron de la gamme C4 procurerait une dose de sensation supplémentaire à son conducteur.

C4 1.6 HDi 110 ch Pack Ambiance (berline) : *****

verdict : C4 fois mieux

Certe 22100 €, c'est pas donné. Mais avec la C4 1.6 HDi, on en a pour son argent. Rares sont les modèles du segment qui peuvent offrir de telles prestations!

 

Analyse qualité : ... il a fallu analyser la C4 jusque dans ses moindres détails pour trouver des points véritablement litigieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d 'acheter Auto-plus ,et j 'ai vu qu 'il faisait également une analyse sur la qualité de finition de la C4, la voici :

 

ANALYSE QUALITE DE NOTRE EXPERT ,ANTOINE JACQUOT

 

-Les innovations se taillent la part du lion. Sans que la fabrication et la finition en souffrent.

 

Les points forts :

 

-de la belle ouvrage : un plastique souple ,très agréable, des ajustages précis, pas de jeux ni de bruits parasites...la planche de brod respire le sérieux.

-Joints doublés: Les joints de portes, bien fixés et de belle qualité,ont été doublés. Cela renforce l 'isolation phonique et la réduction des bruits aérodynamiques.

-Protection de luxe : Les enjoliveurs encadrant le pare-brise bénéficient d 'un luxeux matériau anodisé. Il est du plus bel effet et sa tenue dans le temps est assurée.

-Ailes déformables : Une auto moderne ne devrait plus être construite sans ces judicieuses ailes en plastique qui se déforment et se reforment en cas de choc.

 

Les points faibles :

 

-Seuils trop sensibles: Les seuils intérieurs de portes sont recouverts d 'un plastique plutôt flatteur, mais dur et trop sensible aux rayures.

-Molettes rétives : Dommage : les molettes du moyeu multifonction sont réalisées dans un plastique dur qui manque de "grip". Elles générent par ailleur un bruit désagréable.

-Boucle baladeuse : A l 'arrière, la boucle de la ceinture de sécurité centrale est maintenue pas une sangle souple. Une fois le siège basculé, la remettre en place est factidieux.

- Cache-misère : Bonne idée que de cacher la tôle sous les sièges arrières. Mias ,s 'il vous plaît, pas avec un bout de moquette chiffoné et découpé à la va-vite !

 

Conclusion : La C4 est née sous le signe de l 'homogénéité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pas trop compris ce qu'ils reprochent au 1.6 essence (4 etoiles) par rapport au 1.6 HDI (5 etoiles).

 

Ils n'expliquent pas vraiment la différence entre les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate de plus en plus pour le 1.6 HDI 110 à la place du 2.0 HDI 138 moi :dodo:

 

Quelqu'un aurait des photo de l'intérieur PACK Dynamique SVP :drink1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 1.6 HDI 110ch? :prie:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pas trop compris ce qu'ils reprochent au 1.6 essence (4 etoiles) par rapport au 1.6 HDI (5 etoiles).

 

Ils n'expliquent pas vraiment la différence entre les deux....

 

 

Surtout quand on voit la difference de conso. Mais de toutes facon nous sommes dans une periode ou tout le monde veus que l'acheteur prenne du diesel.

 

Alors que si le choix d'un mazout est judicieux pour certain, il ne l'ia pas pour d'autre.

 

 

 

Sinon etant possesseur d'une xsara VTR 1.6 110ch je trouve ce moteur economique et tres agreable a conduire.

 

 

 

J'aurais bien aimé un test OBJECTIF C4/Xsara sur le comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même moteur ?

 

tu consommes combien en moyenne ?

 

 

Ci c'est a moi qui s'adresse ces questions je consomme entre 6.5 et 7l en moyenne.

 

Oui il me semble bien que le moteur est le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto plus releve quand même un defaut sur la C4 : on ressent des acoups dans le volant sur mauvais revetement.

Par contre, j'ai pas compris si on ressentait moins ce défaut sur le Hdi par rapport à l'essence ou sur la berline par rapport au coupé. En effet, defaut plus important sur coupe 1.6 essence que sur berline HDI 110....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

le 1.6 est le meme que sur Xsara mais attention C4. est plus lourde,

*faudra l'essayer car on risque d'être décu!

en HDI la puissance est là meme sur le 1.6 Hdi avec 110cv qui correspond au 2.0 hdi 110, donc çà doit être du meme ordre, peut être mieux meme car le nouveau Hdi monte plus facilement et plus haut en regime,

quant au HDI 138 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.6 est le meme que sur Xsara mais attention C4. est plus lourde,

*faudra l'essayer car on risque d'être décu!

en HDI la puissance est là meme sur le 1.6 Hdi avec 110cv qui correspond au 2.0 hdi 110, donc çà doit être du meme ordre, peut être mieux meme car le nouveau Hdi monte plus facilement et plus haut en regime,

quant au HDI 138 ....

 

 

Effectivement

 

voici un petit compartif (donné contructeur sur la mecanique) Xsara VTR 1,6 110ch contre C4 VTR 1,6 110ch

 

 

Xsara C4

Couple : 14,7mkg Couple : 15mkg

1000m DA : 31,7s 1000m DA : 32,1

0-100km/h : 9,7s 0-100km/h : 10,6

Vtesse Maxi : 195 km/h Vitesse Maxi : 194 km/h

Conso Mixte : 6,9l Conso Mixte : 7,1l

 

Voila seulement quelque chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.