Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb carburation ami 8 club 69


Invité tomi

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai depuis 1 semaine 1 ami 6 break de 69, qui n'a pas roulé depuis plus d'un an. Après calage de l'allumage, changement bougies et condensateur (via mon beau frere qui restaure un max), la bête démarre , mais broute et tousse très fortement en montée de régime (inconduisible ). La pompe de reprise connectée sur le carbu avait sa petite plaque de guide montée à l'envers, ce qui fait que son gicluer ne crachait pas quand le moteur était en route mais crachait quand on l'actionnait manuellement moteur éteint!Me disant que c'est la carburation, puisque l'allumage est censé être OK, j'ai essayé de jouer sur la vis de ralenti (ralenti OK) etla vis de richesse: celle ci n'agit presque pas , alors que selon moi actionner cette vis de richesse devrait la faire soit hurler soit caler si réglée dans les extrêmes, ce qui n'est pas le cas ici. La carbu est un solex 40PICS 3, et a été complètement nettoyé avec remise à neuf de l'axe qui avait du jeu.

quelqu'un peut il m'aider car mes connaissances mécaniques sont très faibles, mais je vais devoir apprendre?

P1010880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'abord c'est une AMI 6!!!

 

Verifie tes hauteurs de cuve de carbu et l'état du gicleur

 

APres mes compétences sont dépassées!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est une AMI 6!!!

 

Verifie tes hauteurs de cuve de carbu et l'état du gicleur

 

APres mes compétences sont dépassées!!!

 

Désolé piurla faute de frappe, c'est bien une ami 6!!!Et comment vérifie t on la hauteur de cuve? Le gicleur est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave pour la faute!!!!

 

Donc pour les hauteurs, tu démontes le dessus du carbu, et dans les 2 corps, le niveau du carburant doit etre à 21mm du haut de cuve

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.