Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messieurs, laissez-vous votre C5 à Madame?


Invité Tess

Messages recommandés

où cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis une femme :PP conductrice de C5.

 

 

comme je ne "vois" pas beaucoup de femmes dans cette section, je me pose des questions, dont : laissez-vous, Messieurs, la C5 à votre femme.

 

ou encore pourquoi les femmes ont souvent des "petites" voitures ou des monospaces? est-ce parce qu'elles préfèrent? (personnellement je préfère les berlines), parce que leurs maris ne leur laissent pas la "grosse voiture", est-ce une question de km effectués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel62

Hello Tess !

je me faisais la réflexion exactement inverse ! Je suis agéablement surpris par le nombre de femmes qui conduisent des C5 dans ma région !.. Il faut dire que le Pas-de-Calais est, traditionnellement, un département de prédilection pour Citroën, d'où peut-être un nombre de C5 proportionnellement plus important qu'ailleurs ?

Je précise que la mienne y fait exception, elle ne se sent vraiment à l'aise au volant que dans "sa" Xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis une femme :PP conductrice de C5.

 

 

comme je ne "vois" pas beaucoup de femmes dans cette section, je me pose des questions, dont : laissez-vous, Messieurs, la C5 à votre femme.

 

ou encore pourquoi les femmes ont souvent des "petites" voitures ou des monospaces? est-ce parce qu'elles préfèrent? (personnellement je préfère les berlines), parce que leurs maris ne leur laissent pas la "grosse voiture", est-ce une question de km effectués?

 

Chez moi, c'est la femme qui a la grosse berline...

C'est peut-être parceque je n'ai pas de C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un mari n'a pas à laisser la voiture à sa femme!!

S'il y a une ou des voitures dans le foyer, le mari et la femme doivent être à même de conduire indifféremment la ou les voitures, non?

Bien sur les deux époux n'ont pas forcément les mêmes goûts, et lors de l'achat de la ou des voitures chacun doit donner son avis et ses préférences.

Quand il y a vie en couple, ne pensez-vous pas que ce qui appartient à l'un appartient à l'autre?

Si on n'est pas capable d'accepter cela, alors il faut rester célibataire........::em::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'au début mon épouse a eu une certaine appréhension à conduire la nouvelle C5 (plus imposante que nos précédentes voitures), mais rapidement elle en a pris la mesure et la conduit régulièrement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, ça va on aime les mêmes voitures, et puis on les choisit ensemble, on les essaie ensemble (au grand désespoir d'un vendeur de chez peugeot qui voulait absolument que ce soit mon mari qui conduise!!)

 

en fait sur nos deux voitures (C5 et xantia) je conduis plus régulièrement la C5 (car plus récente, plus sûre) peut-être parce que je fais plus de km que mon mari? seule la moto n'est que pour lui :D

 

mais j'ai l'impression que les femmes ont toujours la "petite" voiture. je suis ravie que les femmes conduisent des berlines, et pas seulement des voitures "compactes.

 

j'aimerai voir des femmes au volant de C5 en IDF, enfin déjà voir des C5 en IDF, pour l'instant elles sont rares les C5.

 

 

Chez moi, c'est la femme qui a la grosse berline...

C'est peut-être parceque je n'ai pas de C5 !

 

et c'est quoi la grosse berline? et vous vous avez la petite?

 

 

S'il y a une ou des voitures dans le foyer, le mari et la femme doivent être à même de conduire indifféremment la ou les voitures, non?

 

tout à fait d'accord, mais est-ce que Monsieur veut bien laisser sa voiture et/ou est-ce que Madame veut bien conduire la "grosse" voiture?

 

pour nos fils en tout cas c'est clair :

 

la C5 c'est la voiture de maman

la xantia c'est la voiture de papa

 

 

:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la grosse berline? et vous vous avez la petite?

:lolpanca:

 

Elle : une BMW 3.... J’ai horreur des BMW... et dire qu'elle veut la remplacer par une Golf... j'aurai droit à tout

Moi : j'avais une AMI 8... vandalisée malheureusement, donc plus de voiture ! On fait pas la fine bouche quand c'est comme ça :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael89

la mienne a eu du mal a prendre le volant de C5 et C6 au tout depart ...

 

mais maintenant ça n'est plus du tout un probleme ! et moi j'adore me laisser conduire

 

:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Elle : une BMW 3.... J’ai horreur des BMW... et dire qu'elle veut la remplacer par une Golf... j'aurai droit à tout

Moi : j'avais une AMI 8... vandalisée malheureusement, donc plus de voiture ! On fait pas la fine bouche quand c'est comme ça :-p

 

 

... vandaliser une Ami 8, c'est vraiment du grand n'importe quoi... de la méchanceté à l'état brut... c'est consternant.

pardon pour le HS... pas pu m'empêcher ! :em:

 

Mais pour revenir au sujet, il faut faire la part des choses. Il suffit, par exemple, de regarder la tête de la Cl*o de ma voisine pour comprendre pourquoi son mari n'est pas vraiment bouillant à l'idée qu'elle prenne l'A6 toute neuve !.. il faut dire qu'elle ne le réclame pas non plus, donc tout le monde est content !..

Ensuite, il y a la question de l'utilisation qui est faite d'une voiture; utiliser une C5 neuve pour aller au supermarché ou ne circuler qu'en ville, c'est moyen... de quoi devenir parano, tant il semble qu'une certaine catégorie d'abrutis ne puisse pas résister au "plaisir" de jeter un caddie sur une carrosserie rutilante, ou d'en entailler la peinture à coup de clef...

Chez nous, la Xantia en a eu son lot au début, maintenant qu'elle est âgée, plus rien ! cherchez l'aigreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pour revenir au sujet, il faut faire la part des choses. Il suffit, par exemple, de regarder la tête de la Cl*o de ma voisine pour comprendre pourquoi son mari n'est pas vraiment bouillant à l'idée qu'elle prenne l'A6 toute neuve !.. il faut dire qu'elle ne le réclame pas non plus, donc tout le monde est content !..

Ensuite, il y a la question de l'utilisation qui est faite d'une voiture; utiliser une C5 neuve pour aller au supermarché ou ne circuler qu'en ville, c'est moyen... de quoi devenir parano, tant il semble qu'une certaine catégorie d'abrutis ne puisse pas résister au "plaisir" de jeter un caddie sur une carrosserie rutilante, ou d'en entailler la peinture à coup de clef...

Chez nous, la Xantia en a eu son lot au début, maintenant qu'elle est âgée, plus rien ! cherchez l'aigreur...

 

Si je comprend bien, seules les femmes ont le triste privilège de "modifier" les carrosseries des voitures?

Il y a des mauvais conducteurs des deux cotés......

Par contre il est vrai que les voitures abimées dans les parkings, soit par des caddies soit par des actes volontaires, c'est hélas fréquent. De mon coté j'ai eu tout dernièrement un tout petit ennui......on m'a volé sur la C5 deux bouchons de valves ..........voila un exploit :tourne:

 

Je dois dire qu'à la maison il n'y a qu'une voiture, et comme j'habite en pleine campagne, je suis vraiment obligé de la prendre pour aller faire mes courses; mais je m'arrange toujours pour garer la voiture dans un endroit où elle sera à l'aise, ce qui m'oblige à faire ensuite un bout de chemein à pied, mais au moins j'évite une grande partie des ennuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'une anecdote...

 

Ma compagne souhaitait un "vrai" Pick up style le Ford Ranger l'ayant vu dans une "ravissante" finition. Je parle même pas de ceux venant d'outre atlantique...

Il y a peu il nous a fallu faire un choix pour changer ma voiture (une Xsara) et après des recherches tant esthétiques que financier, ma compagne m'a proposé deux modèle:

-C4 Grand Picasso,

-C5 Tourer.

Nous voilà donc parti chez un concessionnaire Citroën afin de faire un essai roulant où il en est ressorti: "c'est trop grand pour moi. ce sera toi qui l'utilisera en majorité." Mais où est donc passé son envie de "grand Pick-Up"? Rire.

Donc malgré un choix collégiale qui me convient très bien, je me retrouve être le futur "utilisateur principale" de notre futur Tourer...

 

Je pense qu'avec un peu de pratique et de courage au début, je vais très vite réussir à me faire conduire! Rire.:PP

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'avec un peu de pratique et de courage au début Rire.:PP

 

:buzz:

 

Oh là là, je crois que c'est la phrase qu'il ne fallait pas écrire !! attention aux représailles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'une anecdote...

 

Je pense qu'avec un peu de pratique et de courage au début, je vais très vite réussir à me faire conduire! Rire.:PP

:buzz:

 

C'est exactement ce qui c'est passé à la maison Loll..

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155

Pour ma part ma femme ne conduit que quand je picolle (assez souvent donc finalement ... xan25 :D )

 

Ce n'est pas que je "ne la laisse pas conduire", mais simplement qu'elle n'aime pas trop conduire et que moi j'adore ça.

 

Lorsqu'elle conduit, elle trouve la C5 un peu trop volumineuse, pour vous faire une idée précise, elle veut absolument s'offrir une Fiat500 ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papa.fox

Bonjour.

Mon épouse adore conduire la C5 sur route ou en ville ; sur de longs parcours nous conduisons deux heures chacun ; je me sens pleinement en sécurité lorsqu’elle conduit ( :) c’est moi qui lui ai appris sur…….. Ami 6, il y a …..très très longtemps !).

Nos deux véhicules C5 et C2 sont aux noms de M. ou Mme (sur la carte grise) et je trouve aberrant que l’assurance nous oblige à attribuer un conducteur principal pour chaque voiture alors que nous conduisons indifféremment l’une ou l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aberrant que l’assurance nous oblige à attribuer un conducteur principal pour chaque voiture alors que nous conduisons indifféremment l’une ou l’autre.

 

En effet, je trouve aussi cette position stupide, mais ils ne veulent pas faire autrement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
En effet, je trouve aussi cette position stupide, mais ils ne veulent pas faire autrement........

 

Pourtant il est intelligent de changer de position toutes les deux heures, pour éviter l'endormissement.

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barf155, je suis comme ta femme en ce qui concerne la fiat 500, j'adore !!

 

c'est la petite voiture ludique, mignonne comme tout mais hélas trop petite (me sens pas en sécurité dans une petite, c'est comme ça)

 

bon sinon je conduis la C5 tous les jours alors pas de problème de gabarit, je reste bien dans ma file :D

et quand je tourne à gauche, je prends pas toute la place à me retrouver à contre sens...

 

 

et je conduis aussi quand mon mari boit : il conduit à l'aller et me donne les clefs, même pas peur, il dort dés qu'on fait 200 mètres, comme les mômes!

 

bon bien sur pour faire 10 km dans une journée aller au SM etc.. pas besoin d'une berline, enfin quoique ma C5 consomme moins qu'une logan, alors... bon le risque comme vous l'avez souligné c'est les crétins qui ne peuvent pas s'empêcher de vandaliser une "belle" voiture "neuve". ma xantia a un beau coup sur l'aile avant depuis 2000 (elle est de 1999) allez savoir pourquoi...

 

 

Ben la mienne adore sa C4, donc elle me laisse ma C5. Elle la trouve trop imposante, pourtant, promis juré, je lui ai proposé d'essayer ma voiture, mais non, elle refuse ! Je vais quand même pas l'attacher sur le siège ? Hein non que c'est pas de ma faute ?

 

ben non c'est pas de ta faute!! c'est un choix:d

 

.. quand on me propose d'essayer une autre voiture, je ne dis pas non : BMW série 5, une lexus... pour avoir ensuite le plaisir de retrouver ma douce C5 et de me conforter dans mon choix (oui je l'aime ma voiture)

 

prochaine voiture sur la liste C5 tourer 173cv en exclusive tant qu'à faire. et j'en prendrais soin, je ne considère pas la voiture juste comme un moyen de transport, c'est un plaisir, des yeux, puis de la conduire. je ne suis pas sure que les femmes en général partage ce sentiment.

 

vous discutez voiture avec vos épouses?

 

 

ps : B_FAB, une golf après une BMW.... et le confort de la C5 dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barf155,

ps : B_FAB, une golf après une BMW.... et le confort de la C5 dans tout ça?

 

Ne m'en parle pas... de toute manière elle fait ce qu'elle veut avec son argent.

 

En ce qui concerne le confort de la C5, je ne le connais pas encore. Je suis un peu plus attiré par la C6 bien que la C5 me plaise aussi.

 

Ma crainte sur ce véhicule, c’est le poids… j’ai un peu peur qu’elle ne manque de vivacité. Je garde un excellent souvenir de l’Activa… mais ce n’est pas le sujet.

 

Enfin bon, pour l’instant je n’ai qu’une place de parking donc --> BMW a madame.

En tout cas, ce que j’ai constaté, c’est que lorsque je prends la BMW de madame, aussi lente soit ma conduite, je ne me fais jamais klaxonner alors qu’avec l’AMI8 même en allant plus vite qu’avec la BM, c’était un pugilat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, madame n'aime pas ma conduite : elle n’a pas confiance.

 

J'ai eu le malheur d'avoir le seul accident de voiture de mes 17 ans de conduite avec elle... et j'étais en tore… pour peut que la personne qui est arrivée à plus de 80km/h sur le croisement de ville (de nuit en veilleuse et sous la pluie) ou nous nous sommes percutés, avait raison !!! J’ai rien vu venir et pourtant je roulais à 20 km/h.

 

Du coup j’aime moins conduire… c’est stressant d’avoir un passager qui n’a pas confiance et qui est méfiant à la moidre maneuvre ou au moindre virage.

 

Heureusement, tout le reste de ma famille trouve ma conduite exemplaire et mes amis aussi.

 

Ouf !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme conduit la C5 sans problème.

 

Elle préfèrerait conduire une Twingo ancienne génération, mais vu le cout d'utilisation de 2 véhicules, il n'est pas question d'en acheter une 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien embêté pour répondre...

 

Je n'ai ni femme, ni C5

 

:buzz:

 

Bonjour,

 

Euh.......comment dire.......s'il faut faire un choix......pas facile.....encore que :buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.