Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspicion de fuite hydraulique sur BX 19 TRD


Invité Arnaud51

Messages recommandés

Invité Arnaud51

Bonjour a tous

 

BX de 1987 et 180.000 Kms

 

J'ai un problème assez fâcheux :

 

J'ai mon niveau de LHM qui baisse de moitié (niveau maxi a mini) en quelques jours ! (vérification du niveau en position haute).

 

J'ai changé mes sphères de suspension ainsi que celle de l'accu.

 

Il n'a pas de fuite visible par terre. Quelques suintements au niveau du cj/dj et du répartiteur de débit de la direction assistée.

 

 

Le cj/dj claque tous les 15/20 secondes en position route.

 

Le freinage est bon.

 

La voiture monte normalement et la suspension est OK sur la route

 

 

 

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

controler la presence de liquide LHM au niveau du pédalier ( derrière la pédale frein )

ca peu couler par la un bon moment avant que le LHM soit visible, absorbé par la moquette...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud51

Help !

 

En circulant sur la route , j'ai la voyant d'alerte hydraulique et le voyant "Stop" qui s'allument !

 

en regardant le niveau de liquide LHM, le réservoir était presque vide !

 

J'ai regardé sous la voiture et là je vois un goutte a goutte niveau conducteur.

 

Je sais pas si c'est le doseur de frein ou une durit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud51

Bonne pioche pour le doseur de frein !

 

J'ai regardé sous la moquette et je vois un suintement au niveau du joint du doseur !

 

J'appuie sur la pédale de frein moteur tournant la fuite augmente ! une vraie rivière !

 

 

Est ce c'est changeable soi même ? sachant qu'un doseur de frein neuf vaut dans les 250/300 € ?

 

Comment savoir si c'est un doseur à 2 ou 3 tiroirs ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

le doseur se répare ( relativement ) facilement.

le plus difficile est son accès. les 4 tuyaux ne sont pas faciles à deconnecter et encore moins faciles à repositionner.

la réparation en elle meme est très simple. le plus souvent il suffit de remplacer le joint en contact avec la pédale de frein.

ce joint se coupe, et c'est la fuite.

bien sur, il faut profiter que le doseur est déposer pour nettoyer l'interieur ( 1 circlips à oter )

puis vient la repose et la purge du système de freinage

et hop, y a pus qu'à

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

il ne manque pas de joint

le caoutchouc est juste HS

pour la dépose des tuyaux, une clé à tuyauter est preferable mais pas obligatoire

eviter de tordre les tuyaux, cela facilitera la repose.

refixer TOUS les tuyaux AVANT de refixer le doseur facilite egalement le montage

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.