Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Transmetteur fm pour brancher baladeur? Qualité???


jieff

Messages recommandés

J'ai vu un modèle sur ldlc.com mais les utilisateurs semblent très déçu par la qualité, grésillement etc.. Quelqu'un en a-t-il une expérience?

Je cherche à brancher un baladeur CD MP3 sur mon autoradio Clarion avec changeur( ou 4030 ou 4035 RDS je crois) de ma Xantia V6 de 03/1998, sans entrée auxiliaire.

J'ai tenter l'adaptateur K7 mais l'autoradio la rejette aussitôt ( :mitraille: "NO PACK" puis ER2")!!!

Suis-je condamné à l'adaptateur FM?

C6 3.0 HDI V6 240 Exclusive, C8 HDI 120 Pack, Xsara 1.9D X break

Xantia V6 Exclusive GPL, BX 16 Soupapes

C5 Phase 2 Break 1,6 HDI FAP Pack , Tub HY

BX 14E, CX 25TRD Turbo 2, XM 2.1 TD 12 Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


regarde mon installation un peut plus bas dans cette section avec un GPS sur PDA

j'utilise un modulateur FM (pas un transmetteur sans fil)

la qualité est très satisfaisante pour moi car il filtre la fréquence utilisée.

mais il faut retiré l'autoradio pour le brancher, ce n'est pas un simple branchement sur allume cigare.

80€ chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut se régler sur une fréquence et donc on ne peut plus écouter la radio ou un CD.

 

N'existe t'il pas un appareil genre table de mixage pour mixer les 2 sons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un interrupteur pour arreter le modulateur, moi je répondait à jieff qui voulait brancher un lecteur mp3 du coup il ne s'agit pas d'écouter un cd ou la musique en meme temps

 

sinon le seul reproche que l'on peut faire à ce système c'est qu'on ne peut pas avoir le décrochage pour trafic info alors qu'on peut l'avoir avec une cassette à fil.

 

@armand_c : pour l'histoire du mix je comprends ton souci mais moi j'ai la navigation qui est sur le pocket tout comme les mp3 donc c'est le pocket qui fait le mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Jieff SAlut!

 

Il doit exister la solution de transformer l'entrée chargeur par une entrée auxiliaire (peut etre dension). Mais forcément tu perts ton chargeur CD.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

C6 3.0 HDI V6 240 Exclusive, C8 HDI 120 Pack, Xsara 1.9D X break

Xantia V6 Exclusive GPL, BX 16 Soupapes

C5 Phase 2 Break 1,6 HDI FAP Pack , Tub HY

BX 14E, CX 25TRD Turbo 2, XM 2.1 TD 12 Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

je me pose la meme question je voudrai utiliser un emeteur de type allume cigare dans une C2 et je souhaiterai savoir si des personnes le font et si ils sont content

 

eventuelement je souhaiterai deplace un prise allume cigare dans les bac sous le post pour y mettre l'emmeteur vous en pensez quoi??

 

merci

 

jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé un autre adaptateur par lecteur cassette qui fonctionne, donc pas d'expérience du transmetteur fm. Mais il faut savoir qu'il exisste un type de modulateur à brancher derrière l'autoradio sur en parallèle sur la prise d'antenne (chez Norauto je crois), qui semble etre de meilleure qualité que les transmetteurs mais aussi plus onéreux.

C6 3.0 HDI V6 240 Exclusive, C8 HDI 120 Pack, Xsara 1.9D X break

Xantia V6 Exclusive GPL, BX 16 Soupapes

C5 Phase 2 Break 1,6 HDI FAP Pack , Tub HY

BX 14E, CX 25TRD Turbo 2, XM 2.1 TD 12 Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'avais deja lu ton topic mais pas jusqu'au but vu que je n'utilise pas de Gps palm...

j'ai quand meme des petites questions :

 

1 - Comment est allimenter le boitier? se connecte t il sur les connecteur iso du poste (en serie en derivation?) ou faut il le brancher sur l'alume cigare?

2 - pour les station tu dit qu'il y en a deux au choix, si je choisit par exemple 88.5 que je regle mon poste sur 88.5, le boitier coupe automatiquement cette frequence pour laisser uniquement place au modul? si j'en ai marre et ke je veut passer a une station rien a faire ou faut il couper le boitier?

3 - si je choisit 88.5 et que par hazard la ou je me trouve a ce moment la un station emmet sur 88.5 que je veut ecouter l'interupteur permet il de changer instentanement pour 88.9? y a t il du "moux" pour placer l'interupteur ou je veut dans le tableau de bord pour qu'il soit a porter de mains ou est il sur le boitier?

4 - y a t il des soudures ou autres chose a faire ou tout se fait il par prise?

 

voila desoler de poser toute ces question mais ton produit m'interesse et les vendeur de norauto par chez moi sont.. heu.. enfin des vendeur de nauroto quoi... :W

 

dans l'attente

 

jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

 

1 ) moi je l'ai alimenter par la prise accessoire (équivalent allume cigare) par l'intérieur car j'avais la flemme de monter chez moi chercher le shéma de cablage de la prise iso

mais le mieux c'est effectivement la pise antenne du faisceau iso

Vu que j'ai repris l'alimentation aussi pour mon pocket pc je n'avais pas trop à me faire chiez.

 

2 ) si tu choisi la fréquence 88.5 par exemple tu mets la station en mémoire 1 par exemple. tu veux écouter France Inter sur 103.4 par exemple en mémoire 2, la seule chose et de changer de mémoire sur l'autoradio, pas besoin de toucher le boitier. Par contre si dans le lieu ou tu est tu veux vraiment écouté une radio en 88.5 alors il faut couper le boitier, de meme si tu veux éviter les parasites pour une radio entre 88.3 et 88.7 (en étant large)

 

3 ) cf 2 + cf 4 : l'interrupeur ne permet que de couper le boitier pas de changer la fréquence

 

4) tout se fait par prise par contre j'ai eu besoin de 2 adaptateurs pour le nouveau format de prise d'antenne de ma Xsara 2 (la xsara 1 avait les bonnes prises.) un femelle nouveau format vers male ancien format pour brancher l'antenne au boitier et l'inverse pour brancher le boitier au poste.

 

il y a une prise femelle jack 3.5mm et un interrupteur au bout d'une 20aine de cm de fil pour l'interrupteur on/off, par contre l'interrupteur 88.5/88.9 est directement sur le boitier.

 

il y a juste à trouver un moyen de fixer les fils d'alimentation. Perso j'ai tendance à déclipser les embases de connecteurs, faire passer le cable dans le connecteur déja présent et refermer le connecteur

 

ca fait très bien contact.

 

Voila

 

Brain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Finalement j'ai trouvé un autre adaptateur par lecteur cassette qui fonctionne, donc pas d'expérience du transmetteur fm. Mais il faut savoir qu'il exisste un type de modulateur à brancher derrière l'autoradio sur en parallèle sur la prise d'antenne (chez Norauto je crois), qui semble etre de meilleure qualité que les transmetteurs mais aussi plus onéreux.

Où avez vous achetez l'adaptateur cassette ?

Celui de LDLC fonctionne t'il ?

Au nniveau qualité, quelles remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

chez feu vert 10 €

pas de problème particulier sauf qu'il faut pas mal augmenter le volume et de manière inconstante selon la source branchée

C6 3.0 HDI V6 240 Exclusive, C8 HDI 120 Pack, Xsara 1.9D X break

Xantia V6 Exclusive GPL, BX 16 Soupapes

C5 Phase 2 Break 1,6 HDI FAP Pack , Tub HY

BX 14E, CX 25TRD Turbo 2, XM 2.1 TD 12 Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.